Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !



Vue hybride

  1. #1
    delphi_jb

    Question Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Bonjour, je fait appel a vous pour résoudre un petit soucis.

    Voila, j'ai un motoculteur avec huile, essence et tout le tralala.
    QUand je demarre le moteur, il se met a tourner nickel pendant 1 sec puis
    s'éteint tout de suite, comme si il avait perdu son allumage. Il le fait a chaque fois...
    La bougie est neuve.

    une idée ?

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Hello!
    Commence par vérifier le bon fonctionnement du starter et le bon fonctionnement de l'arrivée d'essence.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    delphi_jb

    Question Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    je vais faire ca. l'arrivée d'essence a mon avis ne devrai pas trop poser
    de soucis étant donné qu'il demarre a chaque fois. donc y a au moins toujours un
    minimum d'essence qui arrive... je vais quand meme vérifier cela.

    Le starter c'est l'espece de truc cylindrique sur lequel se trouve sur le dessus
    un axe qui tourne un quart de tour et qui est rappelé par un ressort ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Hello!
    C'est en principe une pièce qui viens obturer en grande partie l'entrée d'air du carburateur. Dès que le moteur à démarré (ou tu moins "toussé"), il faut la remettre soit en position "ouvert", soit pendant un certain temps dans une position intermédiaire.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delphi_jb

    Question Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Ok. moi sur le moteur, j'ai une pièce somme toute complexe sur lequel:

    - Une grosse entrée d'air arrive (par la droite)
    - une grosse sortie (mélange air/essence ?) descent vers le bloc moteur (par la gauche).


    Cette piece contient en outre:

    * un petit cable electrique avec une piece qui sert a faire contact sur le chassis (?)
    * l'arrivée du cable de réglage du régime moteur
    * Un cylindre doré (+/- 5cm de diamètre et 3cm de haut) sur lequel on peut poucher
    un caoutchouc pour forcer de l'essence a venir.
    * tout un tas de petite transmission sur le dessus et qui débouche sur
    un axe (rappelé par un faible ressort) qui fait un quart de tour et qui est
    très facile a tourner manuellement. (a mon avis c'est lui qui régule le régime moteur)

    Hello!
    C'est en principe une pièce qui viens obturer en grande partie l'entrée d'air du carburateur. Dès que le moteur à démarré (ou tu moins "toussé"), il faut la remettre soit en position "ouvert", soit pendant un certain temps dans une position intermédiaire.
    le truc c'est que j'ai pas le temps de toucher a cette piece. Des que je met
    le moteur en route, le temps que je fasse un pas, il s'eteint...

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Hello!
    Et avec une photo de l'engin, ça serait pas mieux?!!
    Ou du moins une marque et un modèle!
    En principe, à coté de la manette du starter, y'a une icône qui ressemble à ça : |o|
    Dernière modification par archeos ; 15/09/2010 à 12h11.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    delphi_jb

    Question Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Je photoshop ca dans 2 min

  9. #8
    delphi_jb

    Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Voila.

    présentation de l'engin:
    motoculteur.JPG

    et voici un schemas de la partie qui nous interresse:
    schemas.jpg

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Hello!
    La position "Starter" ou "Démarrage" doit être à la poignée de commande.
    Le contact électrique doit être destiné à couper l'allumage lorsque tu repousses complétement l'accélérateur (le levier de commande doit toucher le petit bout de métal). As-tu vérifié s'il est bien isolé du châssis?
    Tu appuies bien 5 fois à froid sur la membrane rouge avant de démarrer?
    Le filtre à air est-il propre?
    Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, tu peux démonter la cuve cylindrique sous le carbu, démonter le gicleur et nettoyer le tout!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    delphi_jb

    Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    * Alors, je vais verifier pour l'isolation du cable.
    * J'ai bien appuyé 5 fois sur la membrane, comme mentionné d’ailleurs sur l'étiquette de cette dernière.
    * Le filtre a air, bonne question, je vais le nettoyer.

    le moteur a tourné y a pas très longtemps (2 semaines) donc voila. je crois
    que je vais quand meme nettoyer tout ceci pour etre sur.


    Et pour avoir une idée plus précise de la panne:

    http://www.youtube.com/watch?v=u-gyn5MO880

  12. #11
    delphi_jb

    Re : Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !

    Alors voila:

    J'ai nettoyer le mousse du filtre a air, il était propre...
    j'ai demonté ce cylindre et nettoyer:
    ----- l'interieur de la cuve de ce cylindre
    ----- le "flotteur" en plastique ainsi que tout ce a quoi j'avais acces.

    résultat, malheureusement, y a rien qui change...

    la seul constante est que Au plus je "push" sur le caoutchouc d'arrivée d'essence,
    au plus le moteur repart plus fort mais jamais plus d'une seconde.

    Une autre idée ?

Discussions similaires

  1. Ecran LCD Packard Bell - S'allume 2 sec. puis s'éteint !
    Par inviteaa1fa285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2012, 17h44
  2. PC démarre puis s'éteint
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/07/2009, 13h01
  3. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 20h44
  4. [Brun] téléviseur qui s'éteint puis se rallume
    Par invite92315e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 08h50