Tondeuse à gazon mc culloch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tondeuse à gazon mc culloch



  1. #1
    inviteb5abc8ab

    Tondeuse à gazon mc culloch


    ------

    Bonjour,

    Je compte acheter une tondeuse à gazon pour mon jardin de 100m².
    le problème qui se pose : est-ce que je prend une tondeuse électrique ou a essence?

    J'ai vu cette tondeuse http://www.le-jardin-de-catherine.co...m46-500cd.html mais il est marqué qu'elle peut tondre jusqu'à 1000m² alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une tondeuse thermique pour 100m²?

    J'attends votre aide merci

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    Bonjour,
    J'ai deux terrains, un grand de 4000m², tondeuse autoportée.
    Et un petit de 110 m², pour celui là j'ai pris une électrique, à part le problème du fil qu'il ne faut pas couper , c'est bien mieux, pas d'entretien, juste la lame à affuter de temps en temps. En plus c'est silencieux.
    Pour votre cas une 35 cm électrique semble l'idéal.

  3. #3
    trebor

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    Bonjour,
    Même avis que gael22, silence, légèreté, non polluante, pas d'odeur d'essence,........info http://www.test-achats.be/jardin/ton...ce-s440653.htm
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    inviteb5abc8ab

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    Bonjour,

    Merci à tous de m'avoir répondu.

    Alors en fait la tondeuse que j'ai vu ne correspond pas à mon besoin finalement...

    Oui les fils c'est un peu ça qui me dérange. on ma parlé de batterie. c'est peut-être pas plus mal non plus vous en dite quoi?

    Je vais fair un petit tour sur internet aujourd'hui voir ce que je peux trouver et je vais aller voir dans les magasins pour comparer je vous tien au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    Les tondeuses sur batterie, ça pose aussi quelques problèmes:
    -Poids.
    -Entretien de la batterie
    -Autonomie.
    -Puissance
    A chaque fois que je vois un appareil sur batterie, je me rends compte que la puissance n'est pas donnée. On parle éventuellement de la tension de la batterie (J'adore voir écrit: puissance 18v ), parfois de sa capacité, mais jamais de la puissance du moteur.
    C'est pourtant ce qui est important, pour une 35 cm il faut à peu près 1500w. Sinon être sûr de pouvoir tondre régulièrement, et ça .....
    Le fil c'est un coup à prendre, on s'y habitue très vite.

  7. #6
    inviteb5abc8ab

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Les tondeuses sur batterie, ça pose aussi quelques problèmes:
    -Poids.
    -Entretien de la batterie
    -Autonomie.
    -Puissance
    A chaque fois que je vois un appareil sur batterie, je me rends compte que la puissance n'est pas donnée. On parle éventuellement de la tension de la batterie (J'adore voir écrit: puissance 18v ), parfois de sa capacité, mais jamais de la puissance du moteur.
    C'est pourtant ce qui est important, pour une 35 cm il faut à peu près 1500w. Sinon être sûr de pouvoir tondre régulièrement, et ça .....
    Le fil c'est un coup à prendre, on s'y habitue très vite.


    Ok donc si je comprends bien une tondeuse électrique serait l'idéal alors.
    J'avais bien pensé aux tondeuses manuelle mais mes petits muscles seraient pas content

  8. #7
    trebor

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    Bonsoir,
    Avec ceci c'est le repos total du jardinier > http://www.google.be/images?hl=fr&so...&aqi=&aql=&oq=
    Ou ceci un peu de bricolage > http://www.instablogsimages.com/imag...31/goat_64.jpg

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    inviteb5abc8ab

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    C'est une très bonne idée trebor mais le seul hic, c'est beaucoup trop cher.
    Je n'ai pas encore la paie de cantona
    Mon budget tourne autour de 250 euros.
    et pour la deuxième idée c'est vrai que cela peut être marrant de bricoler soi même mais encore une fois il y a un hic : je suis loin d'être macgyver

    Merci quand même pour ton aide

  10. #9
    barret05

    Re : Tondeuse à gazon mc culloch

    Bonjour
    Moi je vous conseille la tondeuse à gazon électrique , elle est efficace vue la superficie de votre jardin. Pour vous aider à avoir une idée http://www.gazonbeni.fr/comparatif-tondeuse-electrique/.

Discussions similaires

  1. [Thermique] tondeuse à gazon
    Par invite89e1648b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 22h19
  2. moteur de tondeuse a gazon
    Par invite5087e113 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2008, 13h50
  3. [Divers] Dépannage tondeuse à gazon
    Par invite51956707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2008, 20h48
  4. [Thermique] tondeuse a gazon
    Par invited61631be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 13h11