Toile bitumée et récupération eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Toile bitumée et récupération eau de pluie



  1. #1
    Caloute

    Toile bitumée et récupération eau de pluie


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé si ce sujet a déjà été traité, si c'est le cas, veuillez m'excuser !

    J'ai un abri de jardin couvert en toiture d"une toile bitumée. D'après vous, puis-je installer un système de récupération d'eau de pluie ? Cette eau serait pour le potager, qui autant que possible sera "bio". Y a-t-il des substances qui pourraient passer de la toile à l'eau puis au potager ?

    Et si effectivement, c'est pas terrible, par quoi me conseillez vous de remplacer la toile ?

    Merci d'avance de vos réponses !!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Toile bitumée et récupération eau de pluie

    Bjr à toi,
    Jusqu'à présent l'eau de pluie qui tombait sur ta toile et donc finalment au sol, devait avoir aussi qq propentions à aller dans ...le potager par ruisselement ?
    Non ?
    A+

  3. #3
    Caloute

    Re : Toile bitumée et récupération eau de pluie

    Ah... c'est sûr que vu comme ça...
    En fait le potager en est encore à son stade "projet" (mais qui devrait prendre corps cet automne) et donc je réfléchissais aux points d'eau (robinet extérieur mais aussi donc toiture de l'abri de jardin)...
    L'abri est légèrement incliné vers une haie mitoyenne donc a priori l'eau de pluie, jusqu'à présent, ne coulait pas en direction du futur potager...

  4. #4
    agitateur

    Re : Toile bitumée et récupération eau de pluie

    Selon l'endroit ou ou se trouve, l'eau de pluie ( avant d'atteindre le sol ) est parfois plus chargée en saloperies diverses et variées qu'une eau de forage.
    "Eau de pluie", ça peut paraitre "naturel" et "propre", ce n'est pas toujours vrai. La réalité est souvent plus nuancée, mais il faut voir au cas par cas.

    Sans même parler du revêtement: un bitumineux chauffé sous le soleil dégage des hydrocarbures. L'eau utilisé en arrosage n'a pas être "alimentaire" puisque son utilisation alimentaire n'est pas directe. Ceci dit, on peut veiller à ne pas multiplier les utilisations un peu "limites". Idem avec les tuyaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Récupération eau de pluie
    Par invite52258718 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 625
    Dernier message: 26/06/2012, 22h28
  2. condensation sous toile bitumée => quelle solution choisir ?
    Par tihpih dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 08h54
  3. récupération eau de pluie 31
    Par invite47dfb168 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/07/2009, 09h35
  4. récupération eau de pluie
    Par invite2be8fba7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2008, 12h11