[Ornement] Mimosa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mimosa



  1. #1
    invitedf0aceca

    Mimosa


    ------

    Bonjour j'ai un mimosa (Acacia dealbata) depuis 2 ans, il mesure 1,6m de haut et il est dans un pot de 32 cm de diametre et de 6O cm de profondeur.
    Il y a plein de boutons mais depuis une dizaine de jours, les feilles jaunissent et tombent.
    L'arrosage est régulier.
    Est que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce jaunissement et quel remède apporter?
    Merci d'avance
    Fred

    -----

  2. #2
    annarisen

    Re : Mimosa

    bonjour,
    l'arrosage doit être beaucoup plus espacé en novembre. Mais vous ne précisez pas où vit votre Mimosa ( dehors, en veranda, sous serre...). Pensez à le rempoter après la floraison (30 cm de diam pour 1m60 ça commence à faire juste) ou bien plantez-le...

  3. #3
    cercel

    Re : Mimosa

    bonjour, par arrosage espacé vous comprenez une fois par semaine ? merci. j'ai un mimosa aussi et je ne sais pas avec quelle fréquence l'arroser

  4. #4
    annarisen

    Re : Mimosa

    Tout dépend de la taille de la plante par rapport à celle de son pot et aussi de l'endroit où elle vi (serre,véranda ou extérieur). Avec des précisions je pourrais vous répondre. Mais si votre mimosa se porte bien, c'est que vous savez l'entretenir. Rien ne vaut l'observation...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mimosa Pudica
    Par invite61c55203 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 20h04
  2. Mimosa
    Par invite7249a892 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 02h43
  3. mimosa pudica
    Par invitea58af0b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 08h49
  4. Mimosa pudica
    Par inviteb1e89536 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 11h14