[Technique] Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas



  1. #31
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas


    ------

    Bonjour la nuit porte conseil,
    J'ai relus et fait un résumé, car je voudrais contrôler le contact à clef
    Au message N° #15 de la 1er page du forum, la question 3 et 5 était :
    3 ) Lorsque tu met le contact, tu as du +12 V sur le fil blanc ou bleu ?
    contacteur sur position off : Brun à 12v et 0 sur le bleu et le blanc
    contacteur en position ON: brun et bleu à 12v, blanc à 1.6v
    contacteur en position démarrage : bleu et brun à 12v et blanc à 1.6v ....

    5 ) As-tu du +12 V lorsque tu es assis sur le siège et que tu actionne la clef pour démarrer et ce sur la connexion N°16 du fil violet qui entre dans la boite à fusible ou le tableau de bord ( le rectangle du schéma ) ?
    12v sur la borne 16 oui .. le cable violet ( borne 6 toujours pas )

    Au message #16 de la 2ème page, ma réponse a été :
    Je n'ai pas tout lu car la réponse 3 me fait réagir car ce n'est pas normal d'avoir 1,6 Volt.
    Met le contact puis, au contacteur à clef ponte à l'aide d'un bout de fil électrique le fil bleu et le fil blanc en étant assis sur le siège, normalement le démarreur doit fonctionner car d'après tes mesures le contacteur à clef devrait être à + 12 Volt lorsque tu actionnes la clef pour démarrer.

    Au message #17 de la 2ème page, ma réponse a été :
    Je constate autre chose, le contacteur à clef à une sortie sans fil reliée à la masse ( en bas à gauche sur le schéma ), il ne serait pas impossible que le fil blanc soit relié à la masse pour démarrer, donc prudence en pontant très brièvement le fil bleu et le blanc sur le contacteur à clé afin de ne pas faire un court-circuit.
    J'attend ta réponse suite au pontage.

    Au message #18 de la 2ème page, tu as répondu ceci :
    Oui c'est ça quand je le ponte j'ai le démarreur qui s'alimente mais qui ne tourne pas... peut être la batterie..d'après toi ?
    sinon c'est le contacteur qui est hs ?

    Au message #19 de la 2ème page, j'ai répondu :
    Lorsque tu pontes le bleu et blanc au contact à clef, tu as un clic ( relais qui colle ) et les lampes faiblissent au tableau de bord sans que le démarreur ne tourne ?
    Mesure la tension de la batterie, elle doit être de 12,6 volt si la batterie est bien chargée.

    Suite à ce résumé, j'aimerai voir comment fonctionne le contact à clef ?
    Fait ceci :
    La batterie étant débranchée, débranche la broche qui relie le contact à clef à la carte électronique.

    Fait une photo du contact à clef vue du côté des fils électriques ( place la sur le forum ).

    Dit moi si le contact à clef est relié à la masse sur une de ses broches si non c'est peut-être non visible car interne au contact à clef.

    Puis avec ton ohmmètre contrôle entre chaque sortie du contact à clef si il y a une liaison vers la masse le contact étant sur OFF ( coupé ) ?

    Puis fait la même chose contact sur ON

    Et puis en position démarrage.

    Principalement je voudrais m'assurer que le fil blanc n'est pas relié à la masse lorsque tu tourne la clef pour démarrer.

    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par trebor ; 18/02/2013 à 07h54.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour,
    Une recherche sur Google me donne des infos pour tester toutes les sécurités et le contact à clef, rien n'est mis à la masse en actionnant le contact à clef ( donc c'est inutile de faire les contrôles que je t'ai demandé sur le contact à clef ).

    Pour la carte électronique, seul la tension et la masse sont à contrôler, si tout est ok la carte est H.S.
    C'est un fichier excel, pas possible à joindre ici, je te l'envoie par @mail.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Pas de temps assez pour éditer 10 à 15 minutes serait quand même mieux.

    Attention car il y a 6 sécurités sur cette machine, les as-tu toutes contrôlées ?
    Fermeture du bac à herbe et frein de stationnement en plus ceux que tu as testés.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    HONDAHF22313

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur vos forum.Après maintes lectures de vos réponses inhérentes au problème de refus de démarrage d'un HONDA HF 22.13 S( TYPE GXV 390 DCA) , je reviens vers vous afin de demander votre aide .Suite au décès de mes parents, j'ai "récupéré" en 2011, ce vieux tracteur tondeuse de 1998.Malgré les différents "hivernages" auprès de professionnels, cet été , il a refusé de démarrer , selon dernier réparateur, la carte électronique était HS( par chance, carte d'occasion trouvée sur le BON COIN à 70€ au lieu de 260€ neuve).Aujourd'hui, malgré une nouvelle carte électronique, puis l'achat d'une bobine neuve, le moteur démarre , mais le tracteur refuse d'avancer et/ ou de reculer !Il semblerait après lecture de tous vos conseils de tests ( // schéma électrique) qu'1 des 6 sécurités bloque le démarrage !!Grand SOS !Qui aurait le schéma éclaté des 6 sécurités ? ou le rêve : le manuel d'atelier ( en français !) de ce vieille tondeuse ?Pour info, j'ai contacté le SAV HONDA (plateforme en Bulgarie) qui me précise ne plus avoir de fichier car la fabrication date de plus de 10 ans !Avec tous mes remerciements pour votre aideCosette

  5. #35
    Douarn29

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour ,

    Ma petite histoire pourra peut-être aider certaines personnes

    J’ai un Honda hf 2216 ,il est resté 6 mois sous bâche sous un climat breton humide (5 mois de pluies quasi continu cette annee . )
    Le beau temps revient ,et la patatras il ne démarre plus .
    C’est un système de démarrage ,1 on met le jus en tournant une espèce de clé en plastique pour mettre le contact ,ensuite on appuyé sur un bouton starter pour démarrer le moteur.
    Les voyants s’allument mais lorsque que j’ai appuyé sur le starter ,ils se sont tous éteints.
    En fait il y a un fusible sur la carte électronique qui avait grillé .je l’ai remplacé par un fil électrique (je sais faut pas faire lol).et là les voyants se rallument .mais le tracteurs ne démarre toujours pas mais on attend un clac lorsque j’appuye sur le starter .je commande un carte neuve (90 euro)
    Et patatra le fusible grille à nouveau .
    Je commande un démarreur 100 euro .
    Et là nickel .

  6. #36
    Jerem59470

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour,
    Je suis nouveau donc je vous dis bonjour à tous et je suis aussi novice en mécanique malheureusement.
    J'ai un tracteur tondeuse Honda 2113 qui fonctionnait encore très bien il y a 1 mois. Et la impossible de le démarrer, ma batterie est bien chargée, quand je tourne la clé au début il avait failli se lancer 2 ou 3 fois et ensuite il ne faisait plus un bruit, j'ai essayé de changer de bougie et j'ai fait le test en la mettant sur une partie métallique et en tournant la clé or pas d étincelle, je ne sais pas comment s'appelle la pièce qui tourne ( sorte d'hélice) ça doit être la bobine pour démarrer j'imagine, quand je tourne la clé elle tourne un petit peu mais pas très vite et s'arrête..
    Je suis complètement paumé et je n'ai pas d'autre solution car je n'ai pas le budget pour le faire réparer.
    J'espère que mon explication a été assez claire. Je vous remercie d'avance.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Jeremy

  7. #37
    JeanYves56

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bsr ,

    Vous auriez du créer un nouveau fil de discussion ,
    Si vous ne connaissez pas les noms des differents elements joignez des photos
    Cordialement

  8. #38
    Jerem59470

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonsoir.
    J'ai voulu mais l'administrateur me l'a refusé car il a écrit, doublon...

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour,
    ce n'est pas moi qui ai refusé mais l'administrateur avait raison
    vous faites un doublon en squattant ce sujet qui n'est pas le votre
    vous vous par contre vous avez celui-ci
    https://forums.futura-sciences.com/j...da-2113-a.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Technique] Impossible de démarrer tracteur tondeuse Honda 2113
    Par Jerem59470 dans le forum Jardinage
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/12/2020, 15h33
  2. [Divers] Roue arriere tracteur tondeuse honda 2213S bloquée
    Par atoutpix31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2014, 15h49
  3. [Technique] lames tracteur tondeuse honda hf2213 se touchent
    Par atoutpix31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 13h37