Bonjour la nuit porte conseil,
J'ai relus et fait un résumé, car je voudrais contrôler le contact à clef
Au message N° #15 de la 1er page du forum, la question 3 et 5 était :
3 ) Lorsque tu met le contact, tu as du +12 V sur le fil blanc ou bleu ?
contacteur sur position off : Brun à 12v et 0 sur le bleu et le blanc
contacteur en position ON: brun et bleu à 12v, blanc à 1.6v
contacteur en position démarrage : bleu et brun à 12v et blanc à 1.6v ....
5 ) As-tu du +12 V lorsque tu es assis sur le siège et que tu actionne la clef pour démarrer et ce sur la connexion N°16 du fil violet qui entre dans la boite à fusible ou le tableau de bord ( le rectangle du schéma ) ?
12v sur la borne 16 oui .. le cable violet ( borne 6 toujours pas )
Au message #16 de la 2ème page, ma réponse a été :
Je n'ai pas tout lu car la réponse 3 me fait réagir car ce n'est pas normal d'avoir 1,6 Volt.
Met le contact puis, au contacteur à clef ponte à l'aide d'un bout de fil électrique le fil bleu et le fil blanc en étant assis sur le siège, normalement le démarreur doit fonctionner car d'après tes mesures le contacteur à clef devrait être à + 12 Volt lorsque tu actionnes la clef pour démarrer.
Au message #17 de la 2ème page, ma réponse a été :
Je constate autre chose, le contacteur à clef à une sortie sans fil reliée à la masse ( en bas à gauche sur le schéma ), il ne serait pas impossible que le fil blanc soit relié à la masse pour démarrer, donc prudence en pontant très brièvement le fil bleu et le blanc sur le contacteur à clé afin de ne pas faire un court-circuit.
J'attend ta réponse suite au pontage.
Au message #18 de la 2ème page, tu as répondu ceci :
Oui c'est ça quand je le ponte j'ai le démarreur qui s'alimente mais qui ne tourne pas... peut être la batterie..d'après toi ?
sinon c'est le contacteur qui est hs ?
Au message #19 de la 2ème page, j'ai répondu :
Lorsque tu pontes le bleu et blanc au contact à clef, tu as un clic ( relais qui colle ) et les lampes faiblissent au tableau de bord sans que le démarreur ne tourne ?
Mesure la tension de la batterie, elle doit être de 12,6 volt si la batterie est bien chargée.
Suite à ce résumé, j'aimerai voir comment fonctionne le contact à clef ?
Fait ceci :
La batterie étant débranchée, débranche la broche qui relie le contact à clef à la carte électronique.
Fait une photo du contact à clef vue du côté des fils électriques ( place la sur le forum ).
Dit moi si le contact à clef est relié à la masse sur une de ses broches si non c'est peut-être non visible car interne au contact à clef.
Puis avec ton ohmmètre contrôle entre chaque sortie du contact à clef si il y a une liaison vers la masse le contact étant sur OFF ( coupé ) ?
Puis fait la même chose contact sur ON
Et puis en position démarrage.
Principalement je voudrais m'assurer que le fil blanc n'est pas relié à la masse lorsque tu tourne la clef pour démarrer.
Bonne journée
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