[Verger] Cerisier / Abricotier état du tronc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cerisier / Abricotier état du tronc



  1. #1
    torngloo

    Cerisier / Abricotier état du tronc


    ------

    Bonjour,
    j’ai acheté il y a 2 semaines 4 fruitiers en racine nue, et pour 2 d’entres eux lors de la plantation je me suis posé quelques questions.

    En effet, le cerisier avait le tronc un peu abimé genre comme des griffures, et en y regardant de plus près, il y a quelques écoulement de gomme par endroit. Après quelques recherches, l'arbre est il malade ? gommose/chancre ? Il faut traiter à la bouillie bordelaise apparemment... des avis, conseil ?
    Pour le moment le pépiniériste m’a répondu «*ceci n'est pas une maladie c'est un excès de sève en fin de saison courant chez le cerisier*». Lors de l’achat je n’ai pas fais attention en récupérant les arbres.




    Du coup je psychote également sur mon abricotier, sur les photos le truc blanc, c'est quoi, du mastic ? Il y a eu plusieurs greffes sur ce tronc ? Car il y a l'habituelle greffe du bas, qu'il faut laisser hors de terre, ensuite un 2ème segment ou il y a eu des branches coupée en bas, jusqu'en haut au raccord blanc. Qu'en pensez vous ? (sur la 2ème photo il suinte un peu )



    Merci bien

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cerisier / Abricotier état du tronc


    Bonjour torngloo,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    torngloo

    Re : Cerisier / Abricotier état du tronc

    Pas de soucis vous pouvez supprimer le sujet je le referais car je suis dans l’impossibilité de le modifier dans l’immédiat les photos sont trop lourde
    Merci de l info

Discussions similaires

  1. Vieux cerisier : champignon dans le tronc
    Par kinou72 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 17h36
  2. Abricotier.
    Par invite4f479fad dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 14h28
  3. Gommose sur abricotier
    Par invite5a62595c dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 07h36
  4. Question sur état tronc d'arbre
    Par invite6bab85dc dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2010, 21h08
  5. déplacer un abricotier.
    Par invite06b5a771 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2007, 19h29