[Technique] Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas



  1. #1
    atoutpix31

    Angry Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voila, je viens d’acquérir un tracteur tondeuse de marque Honda ref: HF2213 équipé d'un moteur GXV390..
    Quand je l'ai essayé chez le particulier, tout était impec, arrivé chez moi, pour faire le beau ^^je l'ai rallumé.. tout allait encore tres bien.Je l'ai laissé dormir une quizaine de jour et maintenant il ne veut plus demarer ...
    Il est vrai qu'il a toussé 2 ou 3 fois sans demarrer et maintenant plus rien qd je tourne la clé rien !! meme pas un clic ou un clac !!! rien _ les voyants au tableau de bord s'allume bien, les phares egalement )

    Pour info, la batterie etait neuve (facture à l'appui) .. je l'ai tout de meme rechargée et toujours rien !!
    j'ai essayé de l'allumer avec les cables voitures ( comme je le faisait avec le vieux) tjrs rien !!

    j'ai checker les interrupteurs de sécurites au voltmetre, tout à l'air bon
    les fusibles egalement ..
    j'ai fait tourner le moteur à la main .. tout est ok !! bonne compression...

    que dois je faire ??

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonsoir,
    Il doit y avoir une sécurité anti-démarrage soit sous le siège ou sous la pédale d'embrayage.

    Pas assis le moteur s'arrête ou ne redémarre pas, idem si on n'est pas débrayé.

    Le niveau de l'huile moteur car si il est trop bas, le moteur ne démarre pas.

    Il doit y avoir un relais qui est commandé par la clef de contact, voir si il est alimenté en tournant la clef.

    Voir toutes les connexions de masse ( moteur châssis et châssis batterie ) oxydées ou cassées.

    Donc contrôler cela en premier.

    Pouvez-vous placer une photo jpg résolution 1600x1200 du démarreur et du relais qui commande le démarreur ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 12/02/2013 à 17h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Rebonjour à tous,

    Voila depuis hier, j'ai fait quelques tests:

    - Test des sécurites --> ok
    - Shunter le relais avec du + 12 en direct sur le démarreur --> le démarreur démarre --> ok

    Sur les photos ont voit un câble violet sur le relais ... à quoi sert il ? je pensais que s'etait la commande arrivant du contacteur à clé, mais je n'ai jamais du +12 dans toutes les positions du contacteur... avez vous une idée ?

    Pour moi j'ai sois un problème de contacteur ( peut on faire des tests? soit du relais )..

    Bizarre qd meme car le tracteur n'est pas tombé en panne durant l'utilisation, je l'ai ramené jusqu'au garage, ce une fois l'utilisation suivante que j'ai constaté le pb .
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Svp j ai toute l aprem pour travailler dessus mais je ne sais plus quoi faire... des idées??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour atoutpix
    Si je te comprend bien, tu as alimenté en +12 V sur l'endroit ou le fil mauve est raccordé sur le relais et le démarreur a fonctionné normalement ?

    Si c'est le cas, suit ce fil mauve il va te conduire à une sécurité et/ou un fusible et ensuite vers le contacteur à clef qui te permet de lancer le démarreur.

    Il n'y a rien d'autre à faire que de trouver ou se trouve la coupure dans cette liaison électrique.

    La lame n'est pas baissée car cela bloque peut-être le lancement du démarreur ainsi que le niveau d'huile moteur ?

    Les photos sont nickel en faire d'autre si tu as un doute à certain endroit.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 14/02/2013 à 11h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour et merci de votre support...

    En fait non je n ai jamais du 12v sur le cable violet... puis je tirer un câble de la batterie à la place de ce câble sur le relais pour dédoiner le relais? Y a t il un risque?

  8. #7
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Tu peux alimenter le relais en partant du +12 V de la batterie avec un fil volant, cela permettra de voir que le relais et le démarreur fonctionne bien.

    Mais il faut rechercher pourquoi il y a une interruption dans ce circuit de commande, il faut suivre ce fil de commande :
    Soit en partant de la clef de contact vers ce fil mauve sur le démarreur ou l'inverse.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Ok je vais essayer ça..

    Y a t il un moyen de shunter le contacteur?

  10. #9
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    ci joint le schema elec .. je n'ai donc pas de + 12 sur le relais (cable violet) qd je tourne le contact ( en revanche j'ai bien le +12 venant de la batterie

    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Super, tu as le schéma, en espérant que le schéma soit bien fait avec les couleurs des fils.
    Le +12 V se trouve donc sur l'entrée et la sortie du contacteur à clef lorsque tu tourne la clef, quelle est la couleur du fil en sortie du contacteur à clef et peux-tu suivre ce fil pour voir sur quelle accessoire il est relié, la pièce jointe n'étant pas actuellement validée ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Les sécurités 8, 9, 10, 11 ainsi que l'interrupteur du neutre, est tu certains quelles sont bien on et non off ?

    Voir les fusibles à tester au multimètre car à l'oeil ce n'est toujours bien visible qu'il soit coupé.

    Connexions sur toutes ces sécurités, soit oxydées ou cassées, les vibrations ça casse les fils aux ras de broches de connexions.

    Dans le schéma (Rectangle "tableau de bord ou à fusibles" ) on ne sait pas vraiment comment sont réalisés les liaisons en les entrées et les sorties.

    Si tout est bon côté sécurités et relais et démarreur, le problème est dans ce rectangle ou une connexion H.S.

    Shunter le démarreur, c'est passer au dessus de toutes les sécurités, ce n'est pas conseillé pour ne pas casser la machine ou être blessé.

    Sur le contact à clef, confirme moi que le +12 V permanent venant de la batterie est bien de couleur bleu ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 14/02/2013 à 13h23.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    bon voila .. j'ai donc changé le relais car de toute maniere je doutais d'un filetage, mais ça n'a pas ete concluant
    Je n'ai pas de +12 v à la commande du relais ( fil violet_ commande qui arrive du contacteur à clé)
    .. je pense donc que le problème vient de plus loin.. une securité alors !! mais je les ai toutes testées à l'ohmetre sur les contacts de la carte mere ( voir schéma electrique ci joint) et c'etait bon!!

    le +12 vient du cable marron

    ça avance mais je n'ai plus d'idee ..

  14. #13
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Je me doutais bien que le relais n'avait rien, tu aurais dû m'écouter et alimenter en +12 de la batterie sur le relais à la place du fil violet, si le démarreur fonctionne c'est que le relais et le démarreur sont bons.

    Bon, donc tu as du +12V permanent sur le fil brun du contacteur à clef.

    Contrôle pas à pas ce qui suit et répond à chaque question car tu es mes yeux

    1 ) As-tu du +12 V permanent lorsque le contact à clef est sur on sur les fils brun des sécurités 8, 9, 10, 11 ?

    2 ) As-tu une petite lampe témoin 12 V ( plus visuel si la lampe éclaire à 100% ) pour contrôler le fonctionnement des sécurités, l'état des fusibles et toutes les connexions, car c'est plus fiable que le voltmètre ou l’ohmmètre ?

    3 ) Lorsque tu met le contact, tu as du +12 V sur le fil blanc ou bleu ?

    4 ) Il y a une lampe de pression d'huile au tableau de bord ( la burette d'huile ), contact mis, éclaire t'elle ?

    5 ) As-tu du +12 V lorsque tu es assis sur le siège et que tu actionne la clef pour démarrer et ce sur la connexion N°16 du fil violet qui entre dans la boite à fusible ou le tableau de bord ( le rectangle du schéma ) ?

    6 ) Dans le rectangle sur le schéma, là ou il y a les fusibles, y a t'il un relais, une petite boîte carrée, fait une photo svp ?

    7 ) As-tu contrôlé l'interrupteur du neutre fil gris puis noir en sortie, car si il est H.S, le démarreur ne fonctionne pas ( à contrôler sans le contact avec un ohmmètre car je pense qu'il met à la masse la bobine d'un relais ?

    Fais tous ces contrôles puis répond avec les numéros de 1 à 7

    Bonne soirée et à demain je présume, il fait noir ici et je suppose que tu ne vas pas passer la nuit sur ta tondeuse ?
    L'herbe n'est pas encore dégelée ni haute à moins que tu habites là ou le soleil chauffe car ici chez moi on caille en Belgique
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Sanglo

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonsoir,

    A tout hasard, vérifies que le dispositif de coupe n'est pas enclenché.
    Sur le mien, (pas un Honda) si dispositif de coupe enclenché, impossible de démarrer.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  16. #15
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Coucou me revoila

    Alors:


    1 ) As-tu du +12 V permanent lorsque le contact à clef est sur on sur les fils brun des sécurités 8, 9, 10, 11 ?
    oui, les cables brun sont tous au 12v, j'ai verifié egalement la sortie des securitees en appuyant sur les poussoirs et j'ai bien du + 12v qui remonte à la carte mere au niveau des bornes : 21 - 18 -16 et 12 volts et j'ai bien 12 v lorsque les securitées ne sont pas enfoncees sur les bornes 20 - 17 et 13.

    on peut en deduire que les securitees sont bonnes ...

    2 ) As-tu une petite lampe témoin 12 V ( plus visuel si la lampe éclaire à 100% ) pour contrôler le fonctionnement des sécurités, l'état des fusibles et toutes les connexions, car c'est plus fiable que le voltmètre ou l’ohmmètre ?

    Bon je l'ai fait à l ohm metre et pour moi tout est ok.

    3 ) Lorsque tu met le contact, tu as du +12 V sur le fil blanc ou bleu ?

    contacteur sur position off : Brun à 12v et 0 sur le bleu et le blanc
    contacteur en position ON: brun et bleu à 12v, blanc à 1.6v
    contacteur en position demarrage : bleu et brun à 12v et blanc à 1.6v ....

    la ça peut deconner non ? y a til quelques choses à faire autour de ça ????

    4 ) Il y a une lampe de pression d'huile au tableau de bord ( la burette d'huile ), contact mis, éclaire t'elle ?
    Seul voyant cassé (voyant cassé physiquement sur le tableau de bord).. j'ai regardé les niveaux d'huile ( un peu limite haut, mais sans plus

    5 ) As-tu du +12 V lorsque tu es assis sur le siège et que tu actionne la clef pour démarrer et ce sur la connexion N°16 du fil violet qui entre dans la boite à fusible ou le tableau de bord ( le rectangle du schéma ) ?

    12v sur la borne 16 oui .. le cable violet ( borne 6 toujours pas )

    6 ) Dans le rectangle sur le schéma, là ou il y a les fusibles, y a t'il un relais, une petite boîte carrée, fait une photo svp ?
    c'est une carte mere .. fusible ok


    7 ) As-tu contrôlé l'interrupteur du neutre fil gris puis noir en sortie, car si il est H.S, le démarreur ne fonctionne pas ( à contrôler sans le contact avec un ohmmètre car je pense qu'il met à la masse la bobine d'un relais ?


    je suis à la masse qd je ne suis pas sur le neutre ..j'ai 8020 ohm quand je suis sur le neutre .. j'ai essayé du coup circuit ouvert ça ne marche pas, et circuit fermé ( j'ai shunté l'entree de l'inter avec la sortie sur la meme cosse ) et pas de resultats non plus


    comment dedouaner le contacteur à clé ?


    j'attends vos retour, merci à vous ^^
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonjour,
    Je n'ai pas tout lu car la réponse 3 me fait réagir car ce n'est pas normal d'avoir 1,6 Volt.

    Met le contact puis, au contacteur à clef ponte à l'aide d'un bout de fil électrique le fil bleu et le fil blanc en étant assis sur le siège, normalement le démarreur doit fonctionner car d'après tes mesures le contacteur à clef devrait être à + 12 Volt lorsque tu actionnes la clef pour démarrer.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 15/02/2013 à 14h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Je constate autre chose, le contacteur à clef à une sortie sans fil reliée à la masse ( en bas à gauche sur le schéma ), il ne serait pas impossible que le fil blanc soit relié à la masse pour démarrer, donc prudence en pontant très brièvement le fil bleu et le blanc sur le contacteur à clé afin de ne pas faire un court-circuit.

    J'attend ta réponse suite au pontage.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Oui c est ça quand je le ponte j ai le démarreur qui s alimente mais qui ne tourne pas... peut être la batterie..d après toi?

    sinon c est le contacteur qui est hs?

  20. #19
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Lorsque tu pontes le bleu et blanc au contact à clef, tu as un clic ( relais qui colle ) et les lampes faiblissent au tableau de bord sans que le démarreur ne tourne ?

    Mesure la tension de la batterie, elle doit être de 12,6 volt si la batterie est bien chargée.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    j'ai mis la batterie à charger .. on verra bien..

    Sinon encore des questions ^^

    1/ le contacteur à clé est il mort ? si oui le changer ? ou un peu de bidouille est faisable ^^

    2/ une piece m’ennuie car je ne la connais pas tres bien, c'est le demarreur ..
    Est il normal que la partie supérieure est mobile ( pas fixé ?? _ genre je peux la deplacer comme un joystick de manettes de jeu ^^) car, apres le test il etait de travers ( comme la premiere fois d'ailleurs ou j'ai demonté le capot) ... voir photo ^^

    Merci mon poulet, tu as gagné un fan
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Tu n'as pas mesuré la tension de la batterie et pas répondu à mes questions car ça m'aide à mieux comprendre et voir si la batterie est réellement déchargée car je n'ai pas bien compris ton explication suite au pontage.

    Bon si tu es certain que la batterie est plate et que c'est elle qui ne permet pas de lancer la rotation du démarreur ( témoins ou phares qui faiblissent lors du démarrage, mais j'aimerai une réponse ( tu es mes yeux ).

    Les photos ne sont pas validées pour voir ton démarreur de travers, sans doute une bague absente à l'extrémité du démarreur ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    ... c'est que je me ferais presque ''enguirlander ''

    Lorsque tu pontes le bleu et blanc au contact à clef, tu as un clic ( relais qui colle ) et les lampes faiblissent au tableau de bord sans que le démarreur ne tourne ?

    oui j'ai un clic, le relais colle bien mais le demarreur ne tourne pas, il fait un bruit ( ouf la pas facile à decrire ^^ ,genre un bourdonnement mais pas de rotation)

  24. #23
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    As-tu vu que je t'ai envoyé un message privé ?

    Quelle est la tension de la batterie ?

    Et les phares faiblissent-ils en démarrant ?

    Motif :
    D'autres causes peuvent provoquer les mêmes symptômes, souvent nous n'avons pas de réponses ou des réponses imprécises ce qui n'aide pas car d'ici ou je suis je ne vois rien ( tes mots sont ma vue )

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    je t'ai contacté en privé.. merci bcp ^^

  26. #25
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Tu pourras placer la photo du démarreur sur le forum, cela pourra aider d'autres personnes ayant le même problème, Google va les ramener ici et notre travail servira d'autres.

    Le démarreur est cassé ou son pignon sortie de l'axe du rotor, si il est en deux pièces.

    Il faut déposer le démarreur et le démonter. Et si tu y arrive afin en faire une autopsie, on pourra voir ce qui sera faisable comme réparation ou son remplacement.

    La carte mère sous le tableau de bord est mal protégée, ça me désole de voir les constructeurs ne pas mieux protéger des circuits aussi sensible et fragile à l'humidité et aux poussières ( un nettoyage en douceur ne serait pas inutile ainsi que de placer la machine au sec pendant l'hiver )
    Voilà une image d'obsolescence programmée
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    La carte sous le tableau de bord poussiéreuse et peut-être oxydées, la souffler doucement ou la nettoyer avec un pinceau à poils doux et voir l'état du dessous du côté des pistes du circuit imprimé afin de voir si c'est oxydé ( attention c'est très fragile ne pas forcer ).
    honda00001.jpg

    Le démarreur à déposer car semble cassée entre le pignon et le rotor au niveau de l'axe ( à voir une fois démonté )

    demarreur00002.jpg

    http://cgi.ebay.fr/Anlasser-Honda-GX...#ht_1419wt_733

    Ou autres fournisseurs en cas ou
    A+
    Dernière modification par trebor ; 15/02/2013 à 16h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #27
    tropfacile

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    bonsoir tout le monde
    bonsoir trebor
    grosse discussion avec prises de tensions un peu partout
    le schéma de principe est simple sur les tondeuses
    genre batterie puis contacteur à clef puis toutes les sécurités (contacteur ferme le circuit)puis tout cela réunis autorise donc le relais de démarrage qui alimente le solénoïde du démarreur
    trebor vous avez bien travaillé
    mais en poste n'22 il y a un clic au démarreur
    tout au début du dépannage j'aurais étais voir cela de suite donc
    soit batterie trop déchargée pour lancer le démarreur soit démarreur hs et voila stop la panne est là
    par contre à la base si il y avait pas de clic sur le solénoïde la votre technique de dépannage aurait été très utile pour enfin déterminée que le démarreur était hs
    parfois il arrive que l'on cherche midi 14 h alors que la panne est juste sous notre nez mais bien souvent on est trop pressé et on oublie les bases

    mon ampoule ne s'allume pas ,j'ai vérifié le disjoncteur puis le porte fusible puis l'interrupteur puis mon ampoule ah elle est grillée
    j'aurais dû commencer par l'ampoule

    il aurait fallu tout de suite vérifier l'excitation du démarreur
    donc par respect envers Mr trebor j'avoue que sa technique de dépannage dans tous les cas de figure se serait terminée par le démarreur
    ce fut un plaisir de lire ce poste
    le problème est résolu c'est l'essentiel
    atoupix 31 n'a plus qu'a sauver ou changer son démarreur et comme le fait remarquer Mr trebor ,protégez votre carte (humidité= source de panne)
    bonne technique de dép Mr trebor
    cdt

  29. #28
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonsoir tropfacile et merci pour tes éloges,

    Ce qui n'est pas habituelle, c'est que son contacteur à clef est H.S également ( car depuis le début de la discution, il n'avait pas de tension sur le fil violet ).

    Donc toutes les sécurités étaient à contrôler ainsi que le contact à clef.

    Pourquoi le démarreur est cassé ?

    Sans doute l'usure, la fatigue du métal ou un choc trop important suite à un démarrage avec la lame enclenchée ou sans être au neutre ?

    Une sécurité ou la carte électronique H.S qui permet un démarrage alors qu'il devrait l'empêcher ?

    Il reste un doute sur le fonctionnement des sécurités donc prudence en remontant un démarreur neuf ou réparé.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 15/02/2013 à 18h00.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  30. #29
    atoutpix31

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonsoir à tous ..

    Au final le contacteur à clé et le démarreur sont HS.. j'ai démonté le démarreur et la tige principale ( l'axe) etait coupé en 2 ..

    Franchement les securités sont toutes ok, je les ai toutes sonnées, inspectees ... pour moi elles sont ok.

    Apres pourquoi avez vous des doutes sur la carte mere ??

    (Et oui un grand merci à trebor qui ne m'a pas laché ++ )

  31. #30
    trebor

    Re : tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas

    Bonsoir atoutpix,

    La carte électronique est là pour recevoir l'info des sécurités.

    Les sécurités peuvent être bonnes mais la carte électronique ne pas réagir à l'information reçue ( suite aux circuits électroniques en panne ).

    Si tu es certain que les sécurités sont bonnes.

    Pour voir si la carte électronique réagis bien aux infos reçues par les sécurités, il faut faire des essais.

    Comme il n'y a plus de démarreur, sur le fil violet qui alimente le relais du démarreur, il faut y raccorder une lampe témoin de 12 Volt de quelque Watt.

    Ensuite placer chacune à leur tour une sécurité en position ON ( en exemple ne pas être assis sur le siège ).

    Mettre le contact et ponter "shunter" sur le contact à clef, le fil bleu +12 Volt après contact avec le fil blanc.

    Ce pontage ne doit pas permettre d'allumer la lampe témoin de test ( preuve que la sécurité fonctionne et que la carte électronique à réagis correctement en empêchant de démarreur de fonctionner "d'alimenter son relais" ).

    Faire la même manipulation pas à pas avec les autres sécurités, lame baisser, mise en vitesse,........

    Après avoir fait les testes, tu pourras en déduire que la carte réagis ou non à la position ON et OFF des sécurités.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 17/02/2013 à 21h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Technique] Impossible de démarrer tracteur tondeuse Honda 2113
    Par Jerem59470 dans le forum Jardinage
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/12/2020, 15h33
  2. [Divers] Roue arriere tracteur tondeuse honda 2213S bloquée
    Par atoutpix31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2014, 15h49
  3. [Technique] lames tracteur tondeuse honda hf2213 se touchent
    Par atoutpix31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 13h37