[Divers] Questionnement sur les dalles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Questionnement sur les dalles?



  1. #1
    invite5df45880

    Smile Questionnement sur les dalles?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mon jardin. Avec mon mari on a pensée de mettre des dalles car au départ on voudrait une terrasse. On a pensé à cela. Mais je me pose quand même une question: est-ce vraiment solide? Est-ce qu'avec le temps ça ne risque pas de casser? J'ai plusieurs magasin en vue, mais avant d'acheter, je voudrais être sûre.

    Merci de me répondre le plus rapidement possible.

    -----

  2. #2
    frenzy30

    Re : Questionnement sur les dalles?

    Bonjour,

    Oui les dalles sont solide, plusieurs épaisseur, il faut bien les posées sur une surface plane (chappe, dalle) plusieurs solutions existe aussi

  3. #3
    bioman1

    Re : Questionnement sur les dalles?

    Il te faudra réaliser une chappe de sable ou de mortier ou une dalle en béton. SI tu poses tes dalles à même la terre, avec le tassements tu auras des bosses qui vont créer des arêtes vives entre les joints et qui vont casser par la suite si tu ne t'embronches pas dedans.

  4. #4
    invite5df45880

    Re : Questionnement sur les dalles?

    Bonjour,

    Tous d'abord je tien à vous remerciez de vos conseils. J'en ai parler avec mon mari on va réalisé une dalle en Béton. Trop peur que l'herbe repousse avec le sable. Je vais pouvoir acheter les dalles que j'ai vue au magasin ver Saujon. On va prendre des dalles Salomé 10+3 50x50x2.8 cm à 1.90€ pièce. Vous pensez que sa va suffire au niveau de l'épaisseur.

    En l'attente d'une réponse en vous remerciant d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bioman1

    Re : Questionnement sur les dalles?

    Ce n'est pas vraiment une question d'épaisseur, c'est surtout une question de résistance des matériaux au gel. Tu as des pierres de dalles qui même épaisses sont gélives et d'autres plus fines qui ne bougent pas. J'ai posé une terrasse avec des carreaux antidérapants pour extérieur d'une épaisseur de moins d'un centimètre et ça a très bien tenue. Il faut surtout que tes carreaux soient préconisés pour l'extérieur. Maintenant je ne connais pas les types de classes des carrelages. demande à ton vendeur.

  7. #6
    invite5df45880

    Re : Questionnement sur les dalles?

    Merci bionan1 pour tes conseils. Trop tard je les ai acheté on verra bien le résultat final. On a commencé a les posé et pour l’instant rien n'a bougé.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. questionnement sur les bénévoles
    Par invite2b91ba3e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2013, 17h26
  2. Questionnement sur la lumière
    Par Davarcroft dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2012, 13h31
  3. [Biochimie] Questionnement sur l'immunologie [Tle S]
    Par invite54ae9c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2010, 21h19
  4. Questionnement sur les piles et les batteries.
    Par invitedcff2ff7 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2008, 14h57
  5. Questionnement scientifique sur VIH
    Par invite5ac9aa68 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2006, 17h04