[Divers] Quel bois pour une passerelle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel bois pour une passerelle ?



  1. #1
    pierre1811

    Quel bois pour une passerelle ?


    ------

    Bonjour,
    Je dois rénover une passerelle bois qui passe au dessus d'un petit ruisseau en bordure de mon jardin (largeur 1.40/1.45m - longueur ~9m)
    En fait les poutres supports actuelles paraissent encore en bon état mais il faut que je remplace le platelage qui est aujourd'hui construit en planches de 1450 mm de longueur, 160 mm de largeur et 38 mm d'épaisseur.
    Quel bois me conseilleriez vous sachant que :
    - je passe dessus avec ma tondeuse auto-portée (charge totale tondeuse + bonhomme = ~300/350 kg)
    - tout ceci n'est pas protégé des intempéries et en dessous il y a le ruisseau au débit quasi nul en été mais qui peut-être important en automne/hiver en fonction des conditions climatiques = humidité par le dessous ?
    Merci de votre aide.
    Pierre

    -----

  2. #2
    bioman1

    Re : Quel bois pour une passerelle ?

    Pour le poids ce n'est pas tant l'épaisseur des planches qui comptent mais les poutres qui portent le tout et l'entre-axe des solives. Pour le bois, je te conseillerai le pin douglas qui est naturellement imputrescible.

  3. #3
    pierre1811

    Re : Quel bois pour une passerelle ?

    Bonsoir et merci pour cette réponse.
    Pierre

Discussions similaires

  1. quel type de poele a bois pour une maison neuve 250m3 a chauffé buche de 50 cm et absent de 8h à 18h
    Par invite2a5b2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2013, 13h08
  2. dimensionner un cadre métallique pour une passerelle
    Par e-ma2.0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2010, 20h33
  3. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  4. Quel bois pour une cabine de douche
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11