[Technique] disque de scie circulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

disque de scie circulaire



  1. #1
    bluemoon37

    Cool disque de scie circulaire


    ------

    bonjour
    Je voudrais savoir si je peux monter une lame de scie circulaire de diamètre 180 ou 190 sur ma disqueuse qui tourne à 6600t/m pour couper des morceaux de tronc de tuyas .
    Cordialement
    papy

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : disque de scie circulaire

    Bonjour,
    Si la lame de scie circulaire est prévue pour une vitesse de rotation maximum, ce qui est logique.
    Exemple : 3000 t/min ( voir si c'est indiqué dessus ou vous renseigner ), il ne faut pas la monter sur la disqueuse, car elle peut se casser (éclater) et vous blesser.

    Voyons d'autres avis ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Franz Dur

    Re : disque de scie circulaire

    Bonjour,

    Je pense comme trebor que c'est très dangereux, on peut se blesser gravement. De plus les disqueuses (la mienne en tout cas) ont des ergots alors que les lames de scie circulaire n'ont pas les "trous" correspondants. Il faudrait bricoler un truc déjà hors limites au point de vue sécurité.

    Pour des thuyas (effectivement dur à couper) je chercherais une petite tronçonneuse électrique.

    Francis

  4. #4
    invitec40968ed

    Re : disque de scie circulaire

    Bonjour,

    Même réponse que TREBOR.
    De gros risques ! Les seuls scies circulaires utilisées pour couper des arbustes dont montées sur des tailleuses de haie utilisées par les services de voiries du Conseil général. Si la lame coince dans un tronc l'effet de couple va renvoyer la machine vers vous et vu la vitesse le risque de blessures est sérieux. Voir si la notice de la disqueuse n'interdit pas ce type de montage. Pourquoi ne pas louer une tronçonneuse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bluemoon37

    Cool Re : disque de scie circulaire

    Bonsoir

    J'ai bien compris vos remarques pour la question de sécurité.
    Je vais reprendre ma tronçonneuse et essayer de descendre au plus bas seulement la chaine n'apprécie pas le peut de terre qui reste sur les trois morceaux qui sortent de terre.Pour vous expliquer ce qui c'est passé j'ai coupé 20 tuyas sur les 20 il y en a 3 ou j'ai coupé trop court donc je suis trop prêt du sol et je suis obligé d'affuter la chaîne tronçonneuse sans arrêt .Voilà pourquoi la question de prendre ma disqueuse.
    Cordialement
    papy

  7. #6
    trebor

    Re : disque de scie circulaire

    Bonsoir papy,
    Creuser un peu et nettoyer l'endroit de la coupe

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invitec40968ed

    Re : disque de scie circulaire

    Bonjour,

    Pas sûr que la lame de scie circulaire ait aimé la terre plus que la tronçonneuse.
    Fer + cailloux de la terre = désaffûtage dans tous les cas. Donc comme dit TREBOR, dégager le lieu de la coupe.

  9. #8
    invite6811a653

    Re : disque de scie circulaire

    il faut tronçonner à la verticale dans le coeur des troncs pour les affaiblir au maximum et peter le reste à la masse ou la hache

  10. #9
    bluemoon37

    Re : disque de scie circulaire

    Bonjour
    Finalement je suis allé voir mon voisin qui m'a prêté son tire-fort 1tonne5 et c'est terminé.
    Merci de vos conseils.
    Cordialement
    papy

Discussions similaires

  1. Petite scie circulaire
    Par invite64c2a6cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2013, 15h02
  2. Scie circulaire
    Par invite991bc80e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2013, 10h08
  3. Scie circulaire à bois
    Par invited7a6ec79 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 18h34
  4. [Divers] scie circulaire aeg
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 20h07
  5. [Divers] Moteur de scie circulaire
    Par invite2e57665b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 11h57