[Technique] mousse entre pavée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mousse entre pavée



  1. #1
    tettiaora23

    Smile mousse entre pavée


    ------

    voila j ai de la mousse vert entre les pavés avec quoi je peux traiter cela pour retrouver la jeunesse de mes pavés
    j aimerais un produit le plus naturel possible merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : mousse entre pavée

    De l'eau bouillante ou un désherbeur thermique feront bien le travail.

  3. #3
    parkthefrog

    Re : mousse entre pavée

    du vinaigre blanc! le moins cher que tu puisses trouver au supermarché, ca coute un euro le litre et ca fait le travail! par contre, ca pue pendant une semaine....

  4. #4
    Sica

    Re : mousse entre pavée

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    En cherchant "un tipeu" sur la toile:

    http://www.encyclo-ecolo.com/D%C3%A9sherbant_naturel

    ATTENTION cependant, et si c'est le cas, à une utilisation trop accentuée de sel:
    - Le tue la micro-biodiversité. Il faut donc être parcimonieux et ne pas en abuser.

    Bonne soirée
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lasoupape

    Re : mousse entre pavée

    Bonjour

    L'eau bouillante des pâtes limite avec une petite dose de sel en plus et c'est nickel par contre ne pas jeter d'eau salée sur les endroits ou l'ont veux mettre des plantes ou pour un potager parce qu’après plus rien ne pousse. Mais pour de la mousse entre les pavés c'est nickel

    @+

  7. #6
    Poone

    Re : mousse entre pavée

    ça dépend de la surface à traiter.

    J'ai une technique marrante pour une faible surface de pavé ou en complément d'autre chose : mettre un grand tapis de récup sur l'endroit à traiter. Ça marche bien, 0 effort, mais ça prend un peu de temps.

  8. #7
    Pellia

    Re : mousse entre pavée

    Bonsoir,
    La brosse métallique ! Il y en a des petites avec un manche, des plus grosses avec un manche, des grosses, genre brosse à laver, il y en a à poil durs, souples etc. le choix est immense. Il ne faut pas oublier d’acheter un flacon d’huile de coude et s’entraîner des deux mains pour devenir ambidextre. La méthode est très écolo. L’eau bouillante le vinaigre etc. ne font pas partir la mousse du sol en plus la mousse ne se décompose pas. Je pense qu’en plus des mousses il y a des lichens, il ne faut rien détruire il faut les étudier, sous la bino c’est magnifique.

  9. #8
    clmm2012

    Re : mousse entre pavée

    Bonsoir,

    La bonne solution, pour moi, c'est celle de Pellia. Sauf que l'huile de coude n'est pas en vente libre . Par contre, il y a ça:
    http://www.auerswald-wolff.com/catal...roducts_id=340
    Pour le brossage, il faut aller à ~2 minutes dans la vidéo. Je n'ai pas testé, mais je me prédis que ça ne va pas tarder.

    A+

Discussions similaires

  1. TPE Mousse
    Par invitee103174a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 07h14
  2. [Divers] mousse
    Par p217 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 17h41
  3. Mousse
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 20h00
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  5. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02