[Ornement] adenium obesum (rose du desert)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

adenium obesum (rose du desert)



  1. #1
    tripteor

    adenium obesum (rose du desert)


    ------

    Bonjour tout le monde !
    J'ouvre ce petit sujet sur cette magnifique plante, l adenium, j'ai six plants de 3 ans que je rempote et que je taille quelques branches aujourd'hui. Je les rempotes dans une terre pour cactus, agrémenté d'un sac de perlite. J'espère les faire fleurirs cette année. Si quelqu'un a des infos pour me donner des conseils pour obtenir de magnifiques fleurs. Merci !

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : adenium obesum (rose du desert)

    Bonjour,

    Culture à température tropicale (ou d'intérieur). Certains cultivars peuvent réclamer une période de repos hivernal plus fraîche et au sec, mais cela vaut surtout pour ceux développant un caudex bien marqué.
    Arrosage régulier en période de végétation: laisser sécher la surface du substrat mais pas l'ensemble de la motte. Lors de la floraison, on peut apporter un engrais pour géraniums ou plantes fleuries (pour cactus et plantes grasses aussi, j'imagine).
    Cette plante nécessite aussi une hygrométrie correcte en période de végétation.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    tripteor

    Re : adenium obesum (rose du desert)

    Merci pour les conseils cendres ! Ca y est le rempotage est fait ainsi que la premiere taille. Ils sont rester au sec tout l'hiver, malgré ça ils etaient encore imbibés d'eaux. J'ai remonter légèrement le niveau des plantes par rapport à la terre, pour laisser apparaître un caudex plus important. J' attend quelques jours pour l'arrosage. Si certains d'entre vous avez aussi des roses du desert, j'aimerais avoir vos techniques d'entretiens.

Discussions similaires

  1. Traversée du désert
    Par inviteeb7423e1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2011, 14h27
  2. Quand t'es dans le désert !
    Par triall dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2009, 17h08
  3. Le sable du désert
    Par Garion dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2009, 07h22
  4. Réchauffement et avancement du désert
    Par Bruno dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2007, 11h07