[Potager] Selon vous, il se passe quelques choses ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Selon vous, il se passe quelques choses ou pas ?



  1. #1
    madgames

    Selon vous, il se passe quelques choses ou pas ?


    ------

    Voilà, au moins de janvier mon père a semer des graines de plantes de carnivore.
    précisément, celle-ci
    https://www.google.fr/search?q=plant...ed=0CAYQ_AUoAQ

    Bon, pour ceux qui ont déjà tester de semer ces graines la, vous avez sans aucun doutes remarquer que leurs graines est si petites, qu'elle est de la taille d'un seul grain de sable.
    Bref, on les a semer en janvier (pas de soucis, je sais que ces plantes la aime pas le froids, et comme il fait encore froids, elle ne sont pas censer pousser maintenant)
    Sauf que voilà, en regardant vite fait le pot de terre y a quelques jours, j'ai remarquer un tout petit point vert. J'ai regarder très précisément ce point vert et l'on dirait un début de pousse. ça force même 3 minuscules feuilles comme sur le schema suivants :



    J'arrive même à distinguer très exactement le nombre de "feuille" puisqu'il y'en a 3/4 pas plus à l'oeuil nue.

    Bon, selon vous, je suis fou ou il se passe quelques choses ? J'ai essayer de prendre de belle photos pour montrer au mieux, mais voilà, diffile de faire des photos zoomer sans flou. Bref, vous en pensez quoi vous ?
    Oui, c'est la première fois que je me lance dans un tel projet. A savoir que le soleil le midi est celui d'un soleil de midi et que sur ma peau, les rayon du soleil me brule. (mais la nuit, les température redescende à 0).






    Je peut même ajouter que les feuilles, si c'est vraiment des feuilles sont "ouverte" comme sur le shema.

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Selon vous, il se passe quelques choses ou pas ?

    Bonjour,
    Dans le substrat, qui certainement n’a pas été stérilisé (ce n’est pas une obligation), il y a des graines de plantes diverses, il peut germer des mousses etc. il faut attendre pour voir l’allure de la plante. Trois feuilles ce n’est pas un dicotylédone ( deux fausses feuilles ensuite les vraies feuilles.)

  3. #3
    madgames

    Re : Selon vous, il se passe quelques choses ou pas ?

    en tappant "germinaison plante carnivore" sur google, je suis tomber sur cette photo :

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CDEQ9QEwAw

    la ressemblance est forte non ?

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Selon vous, il se passe quelques choses ou pas ?

    Citation Envoyé par madgames Voir le message
    (pas de soucis, je sais que ces plantes la aime pas le froids, et comme il fait encore froids, elle ne sont pas censer pousser maintenant)
    Les dionées ne sont pas des plantes tropicales. Dans leur aire naturelle elles subissent de forts gels (-10°C) et surtout pendant des périodes de plusieurs mois. Les voir germer au printemps ne serait pas plus surprenant que ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. film adhésif pour les fenêtres , ça vaut quelques choses?
    Par chouette67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2013, 13h20
  2. Quelques choses qui m'échappent?? consommation?
    Par jayls1709 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2008, 11h42
  3. Les animaux sont-ils des choses parmis les choses ?
    Par invitea4ed0749 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2004, 22h28
  4. La fin des mots de passe ... selon Billou !!!
    Par invite1a99f682 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2004, 23h04