[Technique] Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)



  1. #61
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)


    ------

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    As-tu desserré un peu afin de décoller les vis ou écrous de fixations ?
    Fait un petit repère sur chaque vis afin de voir si tu vas un peu plus loin malgré le bon couple de serrage.
    Oui, j'ai essayé et ca va pas plus loin ... j'aurais pu serrer un peu plus avec le risque de casser le boulon ou de trop l'étirer ! Et pour écraser un vieux gasket sec qui est deja écrasé depuis 20 ans ca prendrait beaucoup trop de torque !
    Je vais donc regarder la semaine prochaine pour les pieces (JDC, Joint exhaust, joint d'admission) et voir le délais de livraison !

    -----

  2. #62
    trebor

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Bonjour myst33,

    Place de l'anti-fuite en attendant la réparation, ça limitera la cavitation du plan de pose du JDC, surtout si la culasse est en aluminium.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #63
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour myst33,

    Place de l'anti-fuite en attendant la réparation, ça limitera la cavitation du plan de pose du JDC, surtout si la culasse est en aluminium.
    Il y a deux sortes de anti-fuite...
    Agressif - vendu a deux partie(une partieA en granule qu'on moule, écrase et mélange avec une partieB qui est liquide
    ou
    Moin agressif - vendu en liquide

    Lequel dois-je choisir ?

    J'ai parlé hier avec un vendeur de piece qui m'a dit que ca peut boucher mon radiateur et le rendre moins efficace dans le futur !

    Serait-ce une bonne idée aussi en attendant de mettre un bouchon de radiateur limité a 0.4bar au lieu de celui actuel qui est de 0.9bar ?

  4. #64
    trebor

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Re,
    Je ne savait pas que 2 types de bouchons existaient, 0,4 et 0,9 bar, oui pourquoi pas, 0,4 bar étant bien suffisant.

    En respectant bien la dose et la méthode d’application, le radiateur ne se bouchera pas ( j'ai jamais vu de radiateur bouché par le produit )

    Comme la machine à 20 ans ( peut-être proche de sa fin de vie ? ) et que la culasse est très bien serrée, je suspecte une cavitation du corps de la culasse ou du bloc cylindre ou de la chemise si elle est du type humide et non le JDC ( quoique c'est toujours possible ).

    Personnellement j'utiliserai les granulés mis dans de l'huile soluble à broyer avant de l'appliquer au LDR, car ce produit me semble plus performant.

    Utilisé sur un bloc moteur en fonte qui était fendu, la voiture n'a plus jamais perdu de LDR par cette fissure et le radiateur ne s'est jamais bouché.

    Mais voyons d'autres avis ?
    Dernière modification par trebor ; 21/05/2016 à 13h22.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #65
    trebor

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Comme la machine à 20 ans, peut-être que le radiateur est déjà bien entartré et qu'il ne serait pas superflu de le faire nettoyer avant d'appliquer le produit anti-fuite, sinon le produit pourrait être accusé à tort
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #66
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Re,
    Comme la machine à 20 ans ( peut-être proche de sa fin de vie ? ).
    C'est quoi la vie utile de ce type de moteur ?
    le mien a moins de 1000 heures !

  7. #67
    trebor

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Il n'y a pas que les heures, les années dégradent le matériel ainsi que les conditions de services et d'entretien et de stockage.
    Le milieu poussiéreux et humide étant très agressifs pour les moteurs et les accessoires, et pas que pour les tondeuses.

    Difficile d'en dire plus, voyons d'autres avis de ceux qui utilisent ce type de machine ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #68
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Personnellement j'utiliserai les granulés mis dans de l'huile soluble à broyer avant de l'appliquer au LDR, car ce produit me semble plus performant.
    J'arrive de chez mon détaillant local, un seul produit etait efficace pour les JDC ... sur la bouteille c'était écrit (pour moteur 4,6 ou 8 cylindres). Et il n'y a pas de quantité prescrite. Ca ne dit pas combien de ml/litres a utiliser (Ca dit environ 1/2 bouteille pour un 4 cylindre) !!!! Et le pire, le prix était de 40$ (plus cher que le prix total des pièces)! Je ne l'ai pas acheté !
    Je vais aller voir ailleurs la semaine prochaine !

  9. #69
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    Ca ne dit pas combien de ml/litres a utiliser (Ca dit environ 1/2 bouteille pour un 4 cylindre)
    Voici les directives:
    Nom : Antifuite1.jpg
Affichages : 510
Taille : 180,7 Ko

  10. #70
    Did67

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    C'est quoi la vie utile de ce type de moteur ?
    le mien a moins de 1000 heures !
    Malheureusement, pour ce genre d'engins, ce n'est pas le nombre d'heures qui est mortel. Ce sont les incessants arrêts/démarrages à froid, les entreposages...

    A l'un des extrêmes, vous trouvez les moteurs de groupes de génération de courant, qui peuvent avoir des dizaines de milliers d'heures. Ils tournent "idéalement" : régime constant, température constante, 24 h sur 24 sans arrêt (sauf vidanges).

    A l'autre, ce genre d'engins, qu'on démarre juste un samedi, il faut beau, après 6 mois d'arrêt, et on ne prend pas toujours le temps de le laisser chauffer doucement ; tout de suite pleine puissance, l'herbe encore un peu humide, etc... Durant le remisage, certaines pièces restent exposées à l'humidité, la corrosion...

    Même les voitures entremisées peuvent ainsi souffrir autant que si lelle ne roulait.

  11. #71
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    je suspecte une cavitation du corps de la culasse ou du bloc cylindre ou de la chemise si elle est du type humide et non le JDC ( quoique c'est toujours possible ).
    Si il y a cavitation du corps de la culasse ou du bloc cylindre ou de la chemise, existe t'il une pâte que je peux mettre sur les cavités avant de faire le serrage de la culasse ?

  12. #72
    trebor

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    Si il y a cavitation du corps de la culasse ou du bloc cylindre ou de la chemise, existe t'il une pâte que je peux mettre sur les cavités avant de faire le serrage de la culasse ?
    Il n'est pas certain que ce soit visible, sauf évidement pour le plan de joint.

    De la soudure à froid, cette pâte à mastiquer avant de l'appliquer et puis à polir sur un marbre.
    Quelques produits ici :
    https://www.google.be/search?q=soudu...iw=848&bih=490
    Mais bon le produit stop fuite est une solution à essayer quand même en attendant le démontage de la culasse.
    Et si ça ne fume plus, tu continues de tondre pour finir la saison.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #73
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il n'est pas certain que ce soit visible, sauf évidement pour le plan de joint.

    De la soudure à froid, cette pâte à mastiquer avant de l'appliquer et puis à polir sur un marbre.
    Quelques produits ici :
    https://www.google.be/search?q=soudu...iw=848&bih=490
    Mais bon le produit stop fuite est une solution à essayer quand même en attendant le démontage de la culasse.
    Et si ça ne fume plus, tu continues de tondre pour finir la saison.
    Mon épouse vient de terminer de tondre .... ca prend 30 minutes...
    Hier j'avais enlevé la pression dans le radiateur avant d'eteindre le moteur, et ce matin il n'y a pas eu de fumée !
    Pendant qu'elle tondait il n'y a pas eu de fumée
    Je lui avais demandé de ne pas eteindre le moteur pendant qu'elle vide les poches !
    Et a la fin, avant d'eteindre le moteur j'ai enlevé la pression dans le radiateur pour le samedi de la semaine prochaine !
    A froid, avant chaque tonte de chaque samedi, je vais verifier les niveaux d'huile et de LDR a chaque afin de voir si il y a des changements de niveaux

    Je pense que si je procède de cette façon a chaque samedi je vais être correct pour me rendre a la fin septembre !
    D'ici là je vais commander les pieces afin de les avoir a la porté de la main !

    Merci
    Dernière modification par myst33 ; 21/05/2016 à 18h07.

  14. #74
    trebor

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    C'est une bonne nouvelle que le moteur ne fume plus, c'est peut-être le petit coup de clé en plus sur les vis de la culasse qui y est peut-être pour quelque chose ?

    A suivre donc afin de voir que cette fumée blanche n’apparaisse plus.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #75
    myst33

    Re : Moteur tracteur pour pelouse (fumée blanche)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    C'est une bonne nouvelle que le moteur ne fume plus, c'est peut-être le petit coup de clé en plus sur les vis de la culasse qui y est peut-être pour quelque chose ?

    A suivre donc afin de voir que cette fumée blanche n’apparaisse plus.
    Non, pas si bonne nouvelle que ça, si je n'ouvre pas le bouchon du radiateur a l'arret il va fumer au prochain démarrage !
    PS: Lorsqu'il fumait c'etait toujours les 5 premieres secondes apres le démarrage ! Jamais en marche !

    Regarde le video que j'ai mis dans un precedent message !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] fumée blanche au niveau du moteur BS
    Par cleme76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2015, 07h39
  2. [Divers] Tondeuse moteur Briggs et Straton : fumée blanche ?
    Par Niobium007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2015, 20h56
  3. [Divers] de la poudre blanche sur la pelouse...
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2014, 09h49
  4. [Divers] Tondeuse moteur Briggs et Straton : fumée blanche ?
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2010, 08h52
  5. Pour TPE : Faire de la fumée blanche
    Par floki dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2009, 14h52