[Technique] Choix machine : micro tracteur/motoculteur/débroussailleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix machine : micro tracteur/motoculteur/débroussailleuse



  1. #1
    Calou83

    Question Choix machine : micro tracteur/motoculteur/débroussailleuse


    ------

    Salut à tous !

    Voilà je vous expose rapidement ma situation et mon souci.
    J'ai un terrain d'environ 8000 m² dans le Sud Est que j'entretien, il est composé de 4 parties:
    • Un gazon devant la maison d'environ 1500 m²,
    • Une partie en bute d'environ 500 m²,
    • Une partie en prairie d'environs 6000 m²,
    • Un petit potager.

    Pour réaliser l'entretien j'utilise une tondeuse auto-portée (largeur de coupe 70, un peu galère pour la prairie, je ne ramasse pas l'herbe) et une débroussailleuse à dos pour la bute. Je n'ai pas de motoculteur pour le potager, pour le moment je m'en fais prêter un ou je loue.

    Je souhaiterai investir dans quelque chose d'assez polyvalent pour l'entretien (matos d'occas). J'avais pensé au micro tracteur, le problème c'est que je ne pourrait pas couper l'herbe de la bute et je sais pas si c'est assez maniable pour faire la partie engazonnée devant la maison (arbres, bordure, jeux enfants).

    Les débroussailleuses auto portée ont l'air bien et cela me permettrai de faire quasiment toute les partie en herbe mais il me faudrait un motoculteur pour le potager. A ce compte là je me dit que c'est peut être jouable d'équiper un motoculteur avec un broyeur pour couper l'herbe !

    Bref je sais pas trop vers quoi me diriger, si vous pouviez m'éclairer !

    Merci

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Choix machine : micro tracteur/motoculteur/débroussailleuse

    donc vous avez quasiment un ha ayant tous les handicaps..difficile d'avoir un matériel polyvalent. heureusement que vous êtes dans le sud est... en normandie ou chez nous en béarn ce serait tous les 15 jours que vous devriez raser.....pendant les périodes de beau temps...
    il existe des micro tracteurs articulés 4x4 surbaissés avec prise de force arriere et bras de relevage sur lesquels derriere vous pourriez mettre un gyrobroyeur pour l'herbe et un petit rotalabour pour le potager mais votre banquier ne va pas être content que vous vidiez votre compte...

Discussions similaires

  1. taille haie sur micro tracteur
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2015, 21h36
  2. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 12h00
  3. [Divers] choix d'une nouvelle débroussailleuse
    Par plaisance dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 14h55
  4. [Blanc] choix d'une nouvelle débroussailleuse
    Par plaisance dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2009, 07h39