[Technique] huile 2T dans moteur tondeuse 4T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

huile 2T dans moteur tondeuse 4T



  1. #1
    Lecret

    huile 2T dans moteur tondeuse 4T


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré hier une tondeuse Viking MB 650 VS.
    Il restait un peu d'essence et d'huile dedans, j'ai pu la démarrer et tondre 30min.
    J'ai du ensuite faire le plein d'essence, j'en ai profité pour faire l'appoint d'huile. Rétrospectivement je me rends compte que je me suis trompé et j'ai pris de l'huile 2T pour tronçonneuse...
    Cela dis, la tondeuse a continué a bien fonctionner, j'ai pu terminer ma tonte (2h environ).
    Ce matin elle ne démarre plus. Elle a toussoté un peu à la première tentative de démarrage, puis plus rien.
    Est-ce que cela peut être l'orgine du pb?
    Le lanceur n'est pas bloqué.
    Merci pur vos conseils

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : huile 2T dans moteur tondeuse 4T

    c'est un moteur 4 temps il ne faut donc pas mettre d'huile dans l'essence mais seulement de l'huile moteur dans le carter prévu à cet effet

    videz votre réservoir et mettez seulement de l'essence type 98 dedans...en espérant que cela marche sinon vous allez devoir démonter le carbu et le tremper dans l'essence pour diluer l'huile qui est dedans.

  3. #3
    Lecret

    Re : huile 2T dans moteur tondeuse 4T

    Merci pour votre réponse. Alors dans le réservoir d'essence j'ai mis que de l'essence 95, sans huile.
    C'est en faisant l'appoint d'huile que j'ai mis de la 2T... dans le carter.
    Bon, je ferai une vidange par mesure de sécurité.

    J'ai réussi à la faire redémarrer, en fait le connecteur de la bougie est défectueux.

  4. #4
    ossau

    Re : huile 2T dans moteur tondeuse 4T

    ah si c'est dans le carter c'est moins ou pas grave.. je ne connais pas l'indice de l'huile 2 temps . Par sureté vidange et hop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : huile 2T dans moteur tondeuse 4T

    Bonsoir,
    L’huile 2 temps il y a trente douze types, autrefois c’était des huiles détergentes. Ce n’est pas la catastrophe, il faut vidanger et mettre de l’huile neuve. L’huile pour chaîne de tronçonneuse n’est pas conseillée. Attention c’est de l’huile pour moteur essence et non diésel, pour la viscosité il faut regarder la notice. Une huile moteur qui est dans un bidon depuis un certain temps a perdue de ses propriétés. La vidange d’un moteur c’est au minimum une fois par an, généralement au printemps avant la reprise des travaux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 19h17
  2. refoulement d'huile dans un moteur
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 17h12
  3. huile 2 temps dans tondeuse
    Par invitead1ed8c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 21h53
  4. Moteur vapeur : de l'huile dans l'eau
    Par invitebfeab61d dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2007, 09h51
  5. [Divers] De l'huile moteur dans le réservoir
    Par invite7a8b243b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 23h23