[Technique] deraciner des laurier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

deraciner des laurier



  1. #1
    MALCO1312

    deraciner des laurier


    ------

    bonjour je suis nouveau je viens d acheter une maison je dois deplacer mes lauriers qui sont trop loin de ma cloture .
    premier question mes lauriers on plus de 20 ans et mesure 3 metres peut on les deraciner rapidement sans trop de contrainte
    deuxieme question si je les déracine il y a t il des chance qu il meurt

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : deraciner des laurier

    Bonjour,
    Quel genre de laurier ? Des arbres de vingt ans et de trois mètres de hauteur, il faudrait déplacer la motte entière. La motte c’est quatre mètres de diamètre et environ un mètre de hauteur. Rien n’est impossible, invitez les amis et les voisins avec de bons cordages pour déplacer vos lauriers. Avant il faut faire des trous à l’emplacement futur de cinq mètres de diamètre et légèrement supérieur au mètre de profondeur. S’ils risquent de mourir, vous avez une chance sur deux.

  3. #3
    f6bes

    Re : deraciner des laurier

    Bjr ,
    Et certainement pas la saison pour faire ces transplantations !!
    Ce genre de travaux se fait lorsque la végétation passe en "mode "...hiver !
    En général mi novembre / fin novembre suivant les régions.

    Bonne soirée

  4. #4
    MALCO1312

    Re : deraciner des laurier

    merci de votre réponse j ai opter pour les couper car trop galère pour les déraciner j ai essayer de faire le premier il y a des racines de 10 cm de diamètre donc impossible de les déraciner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : deraciner des laurier

    Remoi,
    il y a une méthode à l'aide d'un tire fort un tantinet costaud! Ca se loue éventuellement.
    https://www.placedelaloc.com/sites/d...?itok=HAsjxMcb
    Bonne journée

  7. #6
    Pellia

    Re : deraciner des laurier

    Bonjour,
    C’est possible, il y a un instrument qui va bien c’est la pioche-hache. Il faut dégager le tronc sur un rayon de deux mètres à la pelle de cantonnier et mettre les racines à nue, les couper avec cet instrument. Problème : si l’on n’a pas l’habitude de faire tomber un arbre là où l’on veut, il est préférable de couper le laurier à environ un mètre de hauteur. Ce trognon permet de voir où se trouve la racine cachée qui le retient en le bougeant. Nous venons de faire ce travail avec des lauriers coupés à 20 cm du sol et attaque de la souche avec une masse et des coins. Les racines allant dans tous les sens, c’est beaucoup d’énergie pour un maigre résultat. Retour à la pioche-hache qui est un très bon instrument : inconvénient s’il ne frappe pas la racine, les pieds ou les tibias sont de très bons arrêtoirs, prévoir les jambes écartées. Un tire-fort ne fera rien, les racines s’enchevêtrent, le bois se fend mal et il ne casse pas.
    Bon courage

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : deraciner des laurier

    Tu as bien fait de couper : vu la vitesse de croissance des lauriers et la facilité de bouture, ça ne valait pas la peine de se fatiguer à les déplacer. Par contre, il va falloir traiter la souche car ça rejette fort les lauriers, c'est increvable.

  9. #8
    trebor

    Re : deraciner des laurier

    Bonjour,
    Et oui, ça pousse très vite le laurier, les couper et détruire les racines est la meilleure solution.
    https://www.google.be/search?q=destr...LuTG8Afyi4HYBg
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Ornement] fleurs de laurier!!!
    Par pueblo dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2015, 17h48
  2. [Ornement] Laurier fleur.
    Par Gregbip dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2015, 17h46
  3. Laurier
    Par Grazoue dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2014, 19h08
  4. [Potager] Laurier sauce en pot
    Par obijoba dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2013, 17h48
  5. [Biologie végétale] Maladie laurier rose
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 14h38