Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Question sur une pompe que j'utilise pour pomper de l'eau dans mon puits pour arrosage jardin

1. Pellia

Re : Question sur une pompe que j"utilise pour pomper de l"eau dans mon puits pour arrosage jardin

Bonsoir,
    Suite protection thermique : Voici un double bilame, ils sont en série et sont en série avec l’alimentation du moteur. Un conducteur parcouru par un courant électrique s’échauffe, l’un est basé sur ce principe. Le bilame chauffe, se déforme et coupe le courant. Le second fonctionne avec la température interne du boîtier où il est placé. Ces deux systèmes n’ont pas de réarmement manuel, lorsque la température redevient normale il se réenclenche, c’est’y pas beau l’progrès !

-----

Images attachées

• Publicité

2. antek

Re : Question sur une pompe que j"utilise pour pomper de l"eau dans mon puits pour arrosage jardin

Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Suite protection thermique : Voici un double bilame, ils sont en série et sont en série avec l’alimentation du moteur.
    C'est équivalent à un disjoncteur thermique, et la température du boîtier on s'en fout un peu !
    La seule surveillance thermique intéressante est celle du moteur ou de la pompe.

3. Pellia

Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est équivalent à un disjoncteur thermique, et la température du boîtier on s'en fout un peu !
    La seule surveillance thermique intéressante est celle du moteur ou de la pompe.
    Bonjour,
    C’est un disjoncteur thermique que l’on ne réenclenche pas manuellement.
    La température du boîtier on ne s’en moque pas, c’est la T° de la carcasse du moteur, si le moteur est trop chargé, problème d’enroulement etc. avant que tout fume, la protection thermique fonctionne. À vous de trouver la cause.
    La pompe ne chauffe pas, elle peut se gripper et ne plus tourner et le moteur fume ! Non la protection thermique est là !

• Publicité

Discussions similaires

1. Pompe de puits alimentant Jardin et maison
    Par Virgile3594 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2015, 14h46
  2. [Divers] besoin conseils pour arrosage auto. jardin+usage domestique
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 14h37
  3. pompe pour arrosage
    Par pouyol07 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2011, 05h54
  4. Pompe électrique arrosage jardin choix..?
    Par foualier dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2010, 19h28
  5. aide pour brancher cette pompe pour arrosage automatique !!
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/05/2009, 07h25