[Potager] Lutter contre les altises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lutter contre les altises



  1. #1
    Larixd

    Angry Lutter contre les altises


    ------

    Bonjour,
    Depuis trois ans je suis confronté au problème grandissant de ces « puces du chou ». Cette année ça a atteint un paroxysme : à peine les cotylédons des navets et des choux pointent-il le bout de leur nez qu'ils se font dévorer.
    Si quelqu'un a une idée efficace pour lutter contre, je suis preneur, mais qu'on ne me parle pas d'association de plantes comme l'oignon ou le souci, c'est une légende sans fondement, j'ai testé. Quand au maintient d'une bonne humidité, j'aurais tendance à penser que ça les favoriserait plutôt. Les piéger à la glu pourrait marcher s'il ne suffisait pas de deux ou trois individus pour détruire les cotylédons d'une pousse.
    Merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Lutter contre les altises

    Bonsoir,
    Oui, très bonne question. Réponse : Il existe des produits pour ce genre d’insecte à utiliser avec un mouillant. Un mouillant est un produit qui empêche l’eau de ruisseler sur les feuilles. Le liquide vaisselle ou le savon liquide font très bien ce travail.
    Il faut éviter de planter des choux en mai et juin. L’altise déteste l’eau, le chou l’adore. Le matin ne pas se priver d’arroser copieusement les choux et d’entretenir une bonne humidité. L’arrosage en premier, l’insecticide en second.

Discussions similaires

  1. lutter contre la chute de tension!
    Par samplai dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2012, 12h29
  2. IDEE pour lutter contre les manques d'eau sur terre et contre l'elevation du niveau de la mer
    Par barbe74 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2011, 18h10
  3. quand lutter contre la cochenille???
    Par invite1dc4b514 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 10h30
  4. Lutter contre l'acné
    Par invite374a355b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/07/2009, 08h50