[Ornement] Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee



  1. #1
    roland59

    Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lechee que j'ai fait moi même, il a 3 ans et en pleine forme ( 1,5m) .
    Il vient, depuis 1 mois de sortir une tige avec 2 feuilles dont la "naissance"de cette tige démarre entre le tronc et une autre feuille, un peu comme un gourmand de tomate.
    Je le coupe?, je le laisse? ( future fleur)?
    Merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee

    Bonsoir,
    Si c’est le litchi, ce n’est pas une liane mais un arbre de grande taille. La croissance et lente. Au Boulou, d’accord, ce n’est pas le Haut-Doubs, mais nous sommes loin de la latitude de la Réunion ou de Madagascar, pour avoir des fruits, chez l’épicier à Noël. Veloma tompoko (ne se prononce pas comme c’est écrit, c’est très compressé).

  3. #3
    raccoon111

    Re : Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee

    Bonjour, mon lechee planté d'un noyau vers noël n'a que 15 cm, mais il végète...Quel terreau ?

  4. #4
    roland59

    Re : Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee

    Bonjour, du terreau à 2francs 6 sous de Chez aladin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee

    Bonjour,
    En malgache l’on dit : moura-mour (prononciation, en roulant les r et à voix basse). Cet arbre croît à Madagascar, sa croissance est très lente, adapté au pays, moura-mour ! Vous ne comprenez pas, en français nous n’avons pas la traduction, les gens sont tous stressés. Allons en Suisse romande ou Romandie, la traduction existe : Il n'y a pas l’feu au lac ! Sous-entendu le lac de Genève. Mais non pas Ge et nève, on supprime le e pour ne pas s’fatiguer, G’nève en traînant un peu

  7. #6
    roland59

    Re : Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee

    Bonjour, Pellia,
    Je ne savais pas que tu étais Malgache, ayant moi même eu la chance d'être allé dans ce pays, il y a un demi-siècle

  8. #7
    polo974

    Re : Gourmand,pousse ou fleur sur Lechee

    Dire que le letchi a une croissance très lente, c'est un peu mentir quand même...
    Bon, ok, ça pousse moins vite que le bambou, mais une fois bien parti, on a plus a gérer la coupe avant cyclone que l'absence de pousse...

    Attention, bois très cassant (mais vous n'êtes pas près d'y grimper). Accidents nombreux chaque année ici...

    J'espère que les 2 que j'ai planté (il y a 2 ou 3 ans quand même) vont bien fleurir cette année et surtout que le vent ne va pas faire tomber les fleurs
    (L'an dernier n'a pas été une année Letchi dans les alentours)...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Moteur pas à pas trop gourmand ?
    Par -GJ- dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 14h36
  2. Charançon gourmand
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 19h14
  3. [Divers] APN trop gourmand
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2007, 09h14
  4. compilateur c/c++ sous 98 , pas gourmand.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 13h25