[Ornement] Le poteau magique se meurt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le poteau magique se meurt



  1. #1
    da23real

    Le poteau magique se meurt


    ------

    Bonjour

    Alors que j'avais essayé de manière aléatoire de planter des branches d'arbres pour voir si ça pousse sans aucun résultat j'ai vu sortir des feuilles l'année dernière sur un poteau planté à l'envers (de l'aulne il me semble) pour fixer une bâche. Du coup j'ai arrosé un peu chaque jour et il continuait à se développer. Cette année au printemps il a encore sorti des feuilles mais là maintenant je les vois deperir. Je me demande à quoi ça peut être lié. La terre est quand même pas mal tassée car c'est un lieu où je marche beaucoup vers cet endroit, ensuite il y avait au départ un monticule de terre qui servait à tenir le poteau au départ qui faisait peut être ruisseler l'eau plus loin je l'ai enlevée j'ai beaucoup arrosé mais ça a pas l'air d'aller mieux

    Une hypothèse sur l'origine du problème ? Peut être qu'il n'a pas ses champignons associés aux niveaux des racines ? Sinon je vois pas.

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Larixd

    Re : Le poteau magique se meurt

    Bonjour,
    Une éventuelle piste : pendant un an le poteau a survécu grâce à ses réserves et un arrosage conséquent ; les réserves épuisées il meurt. Mais encore une fois ce n'est qu'une hypothèse.

  3. #3
    f6bes

    Re : Le poteau magique se meurt

    Bjr da 23réal,
    Déterre proprement ton poteau et regarde donc s'il a des racines ? Ce serait étonnant .
    J'ai déterrer une souche d'olivier qui est resté ainsi à l'air libre.
    Au printemps et pendant deux ans il a fait des rejets !
    Mais bon ensuite il est mouru dfinitivement !
    Ca vivait donc sur ses..."réserves".
    Bon WE
    .

  4. #4
    da23real

    Re : Le poteau magique se meurt

    En effet pas de racines. J'y avais pensé mais je voulais pas y croire j'étais déjà sur le point de lui vouer un culte de vie à cette arbre
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Le poteau magique se meurt

    Bonjour,
    C’est une méthode pour reproduire des haies. Cette méthode est utilisée pour le charme, piquet plantés dans le sol ou tronçons d’un mètre légèrement enterrés.

  7. #6
    bobflux

    Re : Le poteau magique se meurt

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    j'ai vu sortir des feuilles l'année dernière sur un poteau planté à l'envers
    Si tu veux que ça repousse il faut le planter à l'endroit... on les plante à l'envers pour éviter que ça prenne racine justement.

  8. #7
    raccoon111

    Re : Le poteau magique se meurt

    Bonjour, le saule, c'est mieux. Et à l'endroit.
    @+

  9. #8
    da23real

    Re : Le poteau magique se meurt

    Je l'ai remis à l'endroit avec des pousses sous terre pour voir ce que ça donne...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Pourquoi on meurt ?
    Par invite62f08549 dans le forum Biologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 18/02/2011, 15h59
  2. Ma plante inconnue se meurt!!
    Par warloy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 22h15
  3. Pourquoi un irradié meurt-il ?
    Par invite03d4693d dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 16h14
  4. On ne meurt que deux fois...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2004, 22h53