[Technique] "Culture hydroponique" fabriquer une solution nutritive sans achat de produit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"Culture hydroponique" fabriquer une solution nutritive sans achat de produit



  1. #1
    vyrac

    "Culture hydroponique" fabriquer une solution nutritive sans achat de produit


    ------

    Je commence a m’intéresser a la culture hydroponique et je voudrais créer ma culture mais j'ai remarqué que la fabrication de la solution nutritive était un peu dur ''calcule de mol par litre et mélange de produit'' .
    alors je me suis dit que la terre contenait tous ses élément donc ma question est "est-il possible de fabriquer une solution nutritive avec un processus simple qui ne demande pas d'avoir recoure a l'achat.

    j'ai une petite idée certainement invalide mais bon n a besoin de terre très nutritive (un bon terreau) que l'on disposerait dans un bac puis que l'on gorgerait d'eau , beaucoup d'eau , après avoir mélanger on passerait l'eau dans un filtre suffisamment fin pour laisser les sel minéraux passer mais pas la terre on obtiendrait de l'eau nutritive (peut-être un peut trouble) qui pourrait suffire a une culture hydroponique malheureusement la solution ne serait donc pas stérile de bactéries et germe donc on perdrait un des avantages de ce types de culture mais bon pour la science faut essayer.

    merci de ton attention , si tu a une idée ou une preuve que ce que je dit et ne fonctionnerait pas je serait intéresser de la lire , je précise ne pas avoir essayer en m'y connaitre que très peut.

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : "Culture hydroponique" fabriquer une solution nutritive sans achat de produit

    Bonjour,
    Avant de t’intéresser à la culture hydroponique il faut connaître les bases de la culture sur la terre ferme. Une terre très nutritive n’est pas un bon terreau, que le fumier est un engrais pauvre. Que ces deux éléments sont nécessaires pour se transformer en humus. Que l’humus est nécessaire pour l’assimilation des engrais et que, et que, c’est très complexe. Un dernier mot : à 90 ans, si tu as passé ta vie à cultiver la terre, tu ne serras qu’un débutant. Dans ce domaine, ceux qui ont des prétentions font sourire les modestes

Discussions similaires

  1. Fabrication solution nutritive
    Par teddol dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2017, 15h18
  2. La culture hydroponique chez soi
    Par jeanmichel95 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2016, 14h36
  3. [Potager] Culture hydroponique de tomate en region tropicale en serre ?
    Par invite63b69eb4 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 17h33
  4. Culture hydroponique de la laitue
    Par invitec47f07bc dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 02h52
  5. TIPE utilisant une culture hydroponique
    Par invite9dac816e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 12h39