[Technique] Panne sur moteur GX25 HONDA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne sur moteur GX25 HONDA



  1. #1
    eaglefor

    Panne sur moteur GX25 HONDA


    ------

    Bonjour,

    Ce moteur équipe une débroussailleuse. Il s'est arrêté d'un coup au bout d'une minute de fonctionnement et impossible de le démarrer.
    La résistance au lanceur est faible ce qui pourrait indiquer une problème de soupape.
    Le cache culbuteurs démonté, il n'apparait pas de dégats.
    Quel serait votre avis, cordialement.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour ,

    Regardez bien si les soupapes semblent en mouvement au lanceur et vérifiez le jeu aux culbuteurs .
    En enlevant la bougie , cherchez des débris dans la chambre de combustion .
    Il n'y a pas de décompresseur sur ce moteur ?
    Après , il va falloir incriminer segments - piston ...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Hello!
    Certains moteurs Honda refusent de démarrer si le niveau d'huile est insuffisant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bsr ,

    Vous avez un moteur 4 temps sur une débroussailleuse ???????
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150


  7. #6
    JeanYves56

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Ben je découvre !

    Cela me fait penser à cette phrase des Shadocks : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "
    Cordialement

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Si elle s'est arrété d'un coup ,
    verifiez l'allumage ( y a t'il etincelle ) et la carburation ( aspect de la bougie demontée )
    Cordialement

  9. #8
    eaglefor

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses. C'est bien un moteur 4 temps et l'allumage et le niveau d'huile sont corrects.
    Suivant les conseils de XK150 je vais essayer de vérifier les points cités.
    Une question de plus, ou peut-on trouver un tuto pour le demontage d'un tél moteur.
    Cordialement

  10. #9
    XK150

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Re ,

    Ceci peut déjà aider : http://www.honda-engines-eu.com/docu...e-66e90bc9216b

    Je ne suis pas sûr que le manuel d'atelier officiel soit sur Internet .

    Voir aussi les vidéos You tube , genre celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=BnpuNjgfTaI

    Et aussi "le forum de la motoculture " , il y a des pros qui savent tout .

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour ,

    Si elle s'est arreté d'un coup , sans bruit particulier , la panne ne peut venir que de l'allumage ou de la carburation .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/04/2020 à 09h04.
    Cordialement

  12. #11
    eaglefor

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour,
    Merci à tous encore pour vos réponses. Je vais regarder ce moteur avec des yeux plus avertis par vos propos.
    Pour JeanYves56, j'ai des doutes, car l'arrêt fut immédiat en position de ralenti. Juste après et même a froid absence de résistance au niveau du lanceur. Je pars plutôt sur un manque d'étanchéité, soit cylindre, soit soupapes.
    Cordialement,

  13. #12
    Pellia

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour,
    Le plus souvent c’est la carburation. Une chose que tout le monde fait : filtrer le carburant en remplissant le réservoir ! Très souvent le gicleur de ralenti est obstrué et la machine tourne sur deux pattes. Pour les moteurs 4T sur débroussailleuse, je ne veux pas citer une enseigne de bricolage qui vend des débroussailleuses 4T. Un 4T à cylindrée égale est moins puissant qu’un 2T. Un avantage au démarrage, la ficelle d’un 2T qui vous arrache la main et vous tire vers le sol face contre terre. Il y a des femmes et aussi des hommes qui n’arrivent pas à faire démarrer le moteur par manque de force. Avec un 4T, s’il y a un retour, il n’est pas violent. En pièce jointe, une culasse de 4T, le poids, pour l’échelle, fait 100 gr, puissance développée 1,4 cheval, à 12 000 tours/minute
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour ,


    Une mauvaise étancheité au cylindre n'arrive pas subitement ,
    aux soupapes cela ne peut etre qu'un pb de distribution ( courroie )
    Cordialement

  15. #14
    yakafautcon

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Vous avez sans doute une saloperie qui coince une soupape au niveau du siège s'il n'y a plus de compression.

  16. #15
    Pellia

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour,
    Si c’est une machine achetée dans une enseigne de Brico-lage, j’ai un voisin qui a ce type de machine, je n’ai pas voulu y toucher, elle était sous garantie. Après des mois de retours réguliers pour ne pas dire permanents en atelier et beaucoup de palabres, il y a eu un échange standard, le problème est connu mais non réparable. De souvenir, non fiable, cela se passe au niveau de la distribution.

  17. #16
    eaglefor

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour,
    Merci à tous encore pour vos réponses.
    Le moteur est reparti. J'ai retrouvé la compression au bout de nombreuses tentatives de démarrage.
    Je n'ai donc pas pu identifier la panne.
    Par contre, après un nettoyage de l'ensemble j'ai noté que le filtre à air était très imbibé d'huile et se délitait facilement.
    Je l'avais pourtant changé il y a un an.
    Merci pour vos aides.

  18. #17
    JeanYves56

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bjr ,

    Citation Envoyé par eaglefor Voir le message
    Bonjour,
    Merci à tous encore pour vos réponses.
    Le moteur est reparti. J'ai retrouvé la compression au bout de nombreuses tentatives de démarrage.
    Je n'ai donc pas pu identifier la panne.
    Par contre, après un nettoyage de l'ensemble j'ai noté que le filtre à air était très imbibé d'huile et se délitait facilement.
    Je l'avais pourtant changé il y a un an.
    Merci pour vos aides.
    C'est normal qu'il n'ait pas beaucoup de compression s'il n'avait pas tourné depuis quelques temps .
    Il reste a remplacer le filtre à air ( papier ou mousse ? )
    Cordialement

  19. #18
    Jgod

    Re : Panne sur moteur GX25 HONDA

    Bonjour,
    Le GX25 dont on parle ici est (contrairement à ce que je viens de lire) le meilleur choix possible pour équiper une débroussailleuse.
    Oui c’est un moteur à 4 temps, il dispose d’un carter d’huile dans lequel il ne va que 0.8 dcl d’huile, à remplacer toutes les 50 heures ou tous les 6 mois.
    Ce moteur est increvable, j’en possède trois depuis plus de dix ans. Il n’est cependant pas exempt de défauts.
    Son stockage après utilisation doit impérativement être effectué carter d’huile en bas, ce qui pour une debroussailleuse impose de laisser la machine à plat au sol. Or souvent les utilisateurs souhaitent stocker la machine droite, accrochée au mur. En ce cas l’huile moteur finira par migrer côté bougie d’allumage, rendant impossible le redémarrage par butée liquide. Donc obligation de déposer et remplacer la bougie et refaire le niveau d’huile. C’est probablement ce qui s’est passé ici, mais partiellement.
    Cette machine ainsi équipée pollue peu, est très peu bruyante, démarre grâce à l’action d’un décompresseur agissant sur les soupapes de façon automatique (ce qui vous fait penser à un manque de compression).
    Les carburateurs se boucheront si l’essence est laissée hors saison, impérativement vidanger réservoir et faire tomber en panne d’essence.
    Bon courage.
    Joël.

Discussions similaires

  1. Régulation moteur 4t essence honda
    Par riquet02 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2020, 13h08
  2. consommation moteur honda GX
    Par invite4c2fec06 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2012, 09h41
  3. [Divers] panne moteur honda 4 temps de motobineuse
    Par invite195239b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 20h28
  4. [Divers] moteur motoculteur honda
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h53