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Régulation moteur 4t essence honda

  1. riquet02

    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    MARNE
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    44
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    55

    Régulation moteur 4t essence honda

    Bonjour, sur ma CHENILLETTE HP 400 Honda, le moteur " pompe". C'est a dire qu'il accélère puis ralenti puis accélère? Il tient bien le ralenti mais des que l'on accélère, ça recommence.. Si on tient le volet des gaz, le moteur se stabilise puis si on relâche , ça recommence.
    Je pense qu'il y a un ressort du régulateur centrifuge de détendu ou mal régler mais le quel ?
    Merci de votre aide .

    -----

     


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  2. SULREN

    Date d'inscription
    août 2014
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    Re : Regulatuon moteur 4t essence honda

    Bonjour,
    Par pure coïncidence, je viens juste de lire une très longue discussion sur un autre forum, portant sur le pompage des moteurs Honda. Elle a impliqué de nombreux membres, possédant tous des moteur Honda.
    Tous disent que cela provient d'un manque de richesse dû à un encrassement du carburateur et personne n'incrimine le régulateur.
    Les moteurs Honda seraient plus sensibles à l'encrassement de leur carbu que d'autres moteurs, à cause d'un dimensionnement un peu juste de leur gicleurs (pour des raisons de consommation).

    Donc si possible nettoyage complet du carburateur, au bac à ultrasons pour ceux qui sont bien équipés.
    Sinon au minimum nettoyage des gicleurs avec une aiguille (en laiton of course, pas en acier).
    Dernière modification par SULREN ; 26/07/2017 à 09h24.
     

  3. riquet02

    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    MARNE
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    55

    Re : Regulatuon moteur 4t essence honda

    Le carbu sort du bain Ultrason mais c'est pareil. Je pensais avoir déformé un ressort en remontant ?
     

  4. SULREN

    Date d'inscription
    août 2014
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    Re : Regulatuon moteur 4t essence honda

    Bonsoir,
    Un ressort déformé dans le régulateur devrait simplement déplacer un point de consigne mais pas provoquer un pompage.

    En régulation un pompage peut provenir:
    - D'un gain de boucle trop élevé. mais dans le cas présent on ne voit pas qui aurait modifié le gain (rapport de bras de leviers).
    - D'une non linéarité: jeu, point dur dans les biellettes, frottement inopiné, etc. El cela peut très bien se produire suite à une intervention un peu imprudente sur la mécanique du régulateur.
    Dernière modification par SULREN ; 26/07/2017 à 23h27.
     

  5. michel dhieux

    Date d'inscription
    septembre 2006
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    Mazamet Tarn
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    Re : Regulatuon moteur 4t essence honda

    bonsoir
    je confirme ce qu'a ecrit SULREN , j'ai eu le même problème mais sur un moteur Bernard , j'ai longuement cherché et changé des pièces du régulateur , et un jour j'ai changé le carburateur , et plus de pompage , j'ai démonté le coupable et il y avait juste une sorte de petit fil dans le gicleur de marche .
    j'ai été diéséliste quelques années , quand on avait sur un mono cylindre diesel , ce problème on durcissait le déplacement de la crémaillère de la pompe avec un joint torique autour de la crémaillère .
    pour ton problème cela peut venir aussi du fait de l’égalité des forces entre ressort et masselottes , d'un mécanisme trop souple + les vibrations du moteur
    une chose est certaine le pompage c'est chiant
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
     


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  6. SULREN

    Date d'inscription
    août 2014
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    Proche Toulouse au Nord Ouest
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    Re : Regulatuon moteur 4t essence honda

    Bonsoir,
    Michel Dhieux a dit :

    une chose est certaine le pompage c'est chiant
    Tout a fait d’accord.

    Et pourtant, une chanson estudiantine dont je me souviens encore, disait :
    ’’Pompons la merde, pompons la gaiement, en envoyant s’faire foutre ceux qui n’sont pas des nôtres,
    pompons la merde, pompons la gaiement, en envoyant s’faire foutre ceux qui n’sont pas contents !’’

     

  7. riquet02

    Date d'inscription
    septembre 2007
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    MARNE
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    55

    Re : Regulatuon moteur 4t essence honda

    Quand on bloc le volet des gaz, le régime se stabilise bien pourtant et ne cale pas !
    Ok, je vais donc ausculter le carbu . >>>>>>peut être une poussière dans le gicleur?
     

  8. SULREN

    Date d'inscription
    août 2014
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    Re : Regulatuon moteur 4t essence honda

    Bonjour,
    Il y a une cause à ces régimes instables, dont nous n’avons pas parlé, mais qui est pourtant fréquente. Il s’agit de l’obstruction partielle du circuit d’alimentation du carburateur à partir du réservoir.

    On débranche côté carbu, ça coule, on en conclut que c’est bon. Or cela peut-être faux.
    Je me suis déjà fait piéger sur deux gros tracteurs diesel, sur un motoculteur Granja GB 600 et mon frère s’est fait piéger sur son motoculteur Kubota il y a deux jours (durit qui pelait).

    Il peut y avoir des saletés agglomérées de façon visqueuse dans le robinet sortie réservoir ou dans un filtre, ou un morceau de bois dans le robinet comme cela m’est arrivé (conséquence du jaugeage du réservoir avec une brindille de bois par exemple, quand on est aux champs).
    Il se produit souvent du pelage à l’intérieur des durits si elles sont un peu vieilles, et cette membrane décollée crée une perte de charge qui freine l’alimentation du carburateur, donc régime instable (ou de la pompe d'alimentation de la pompe d'injection sur les diesel).

    Il faut bien nettoyer le robinet sortie réservoir, nettoyer ou remplacer le filtre carburant s'il y en a un, remplacer les durits sans hésiter si elles sont usagées (par des durits pour hydrocarbures et pas par le premier tube plastique venu).
     

  9. riquet02

    Date d'inscription
    septembre 2007
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    MARNE
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    55

    Re : Regulation moteur 4t essence honda

    Bonjour a tous, carbu changer , moteur réparé !
    Le pense que le passage au bain d'ultrasons a dû nettoyer la crasse et avait empiré le problème ( prise d'air par l'axe du volet ? )
    En tous cas, c'est bon, un carbu neuf a moins de 100 € et c'est reparti.
    Merci a toushttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/Bravo1.gif
     


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