Livres d'immunologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Livres d'immunologie



  1. #1
    Guillmot

    Post Livres d'immunologie


    ------

    Bonjour !

    Quels sont d'après vous les meilleurs ouvrages d'immunologie ? Le sujet a été un peu abordé dernièrement dans le forum biologie, mais j'aimerais des avis plus complets, et au passage votre opinion sur l'ouvrage suivant: Immunologie, le cours de Janis Kuby, éditions Dunod.

    Je cherche à acquérir un gros tome de référence, qui me suive toute ma carrière scientifique (suis je puis dire !)

    Merci bien !

    GuiL

    -----
    Compte à supprimer

  2. #2
    Guillmot

    Re : Livres d'immunologie

    Re-bonjour !

    j'ai trouvé chez De Boeck l'ouvrage suivant:

    Immunologie
    Ivan M. Roitt, Jonathan Brostoff, David Male
    Troisième édition, 2002.

    Avez-vous des commentaires sur cet ouvrage ? Est-il plus intéressant que le cours de Janis Kuby ?


    Merci !

    GuiL
    Compte à supprimer

  3. #3
    Guillmot

    Cool Re : Livres d'immunologie

    Hello

    Je relance le sujet car j'ai vraiment besoin d'un conseil !

    Alors avis aux âmes généreuses

    Merci d'avance !

    GuiL
    Compte à supprimer

  4. #4
    invite972494a2

    Re : Livres d'immunologie

    Immunologie
    Ivan M. Roitt, Jonathan Brostoff, David Male
    Troisième édition, 2002.

    Avez-vous des commentaires sur cet ouvrage ? Est-il plus intéressant que le cours de Janis Kuby ?
    Le Roitt est très mal fait et peu pratique (référencement par chapitre et non par page !!!) et les illustrations sont de piètres qualités.

    Le kuby est une bonne référence je pense. Son chapitre sur les hypersensibilités est mal fait par contre (le Roitt est mieux là dessus). Cependant pour le reste il est plus clair et plus détaillé que le Roitt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillmot

    Re : Livres d'immunologie

    Hello

    Merci pour cet avis ! Je penche plutôt pour le Kuby et je pense que je vais suivre ce conseil (avec une lecture en BU du chapitre sur les hypersensibilités dans le Roitt le moment venu )

    Merci encore

    GuiL
    Compte à supprimer

  7. #6
    invite56f0af78

    Re : Livres d'immunologie

    Bonjour bonjour,
    Pour relancer un peu ce sujet, et parce qu'il n'y a pas que le roitt et le kuby qui font référence en immunologie, je recherche moi aussi un ouvrage de référence d'immunologie (la bible en quelque sorte) (je suis en M2) qui puisse me suivre pendant ma thèse et donc qui soit :
    - à jour
    - expliqué clairement et bien organisé
    - bien illustré et convivial
    - en français si possible (même si je peux faire l'effort pour l'anglais..., cela reste plus intuitif pour moi en français )

    Bon j'ai conscience que j'en demande bcp mais bon, si un ouvrage vous a marqué, je suis preneur.

    Merci d'avance

  8. #7
    Cyrille999

    Re : Livres d'immunologie

    Citation Envoyé par Pjzbbsection Voir le message
    Bonjour bonjour,
    Pour relancer un peu ce sujet, et parce qu'il n'y a pas que le roitt et le kuby qui font référence en immunologie, je recherche moi aussi un ouvrage de référence d'immunologie (la bible en quelque sorte) (je suis en M2) qui puisse me suivre pendant ma thèse et donc qui soit :
    - à jour
    - expliqué clairement et bien organisé
    - bien illustré et convivial
    - en français si possible (même si je peux faire l'effort pour l'anglais..., cela reste plus intuitif pour moi en français )

    Bon j'ai conscience que j'en demande bcp mais bon, si un ouvrage vous a marqué, je suis preneur.

    Merci d'avance
    Immunobiologie de Charles A. Janeway, Kenneth Murphy, Paul Travers, Mark Walport, 3ème édition, 2009


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 18h07
  2. livres
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 21h45
  3. experience d'immunologie
    Par invitee9db1027 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 15h42
  4. Question d'immunologie
    Par inviteaa0b1e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2006, 20h37
  5. questions d'immunologie ( niveau Term )
    Par invite87a1ce41 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2005, 16h59