Livres de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Livres de physique



  1. #1
    invite4ef90934

    Livres de physique


    ------

    Bonjour , tout d'abord je précise que je suis en terminale S , donc vous pouvez en déduire mon niveau en sciences pour le moement .
    J'aurais besoin de vos avis , je rechercche des livres dont le sujet est la physique , pour satisfaire ma curosité , découvrir de nouvelles choses aborbables sous une autre forme que les manuels scolaires .

    Voilà , la physique me passionne , j'aimerais dévellopper mes connaissances tout en prenant du plaisir , donc des lectures agréables , qui regroupent plusieurs themes de physiques comme l'optique , les télécommunication , en passant par les ondes mécaniques et le domaine de l'espace ( force gravitationelle , etc )

    En spérant que vous ayait compris le but de ma demande

    Merci

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : Livres de physique

    Je ne peux que te conseiller l'excellent Physique, de Hecht. A priori, c'est exactement ce qu'il te faut: un manuel d'introduction à toute la physique abordable avec un bagage mathématique réduit. Je n'en suis qu'au début et le reste est alléchant! Au programme: cinématique et mécanique bien sûr, solides et fluides, ondes, thermodynamique, électromagnétisme et électronique, optique ondulatoire et géométrique, relativité restreinte, et une présentation détaillée de la physique quantique, sans rentrer dans le formalisme qui requiert des bases mathématiques légèrement plus avancées. Les outils mathématiques sont brièvement expliqués avant d'être utilisés.
    Lire aussi ce témoignage de lecture.

  3. #3
    invite4ef90934

    Re : Livres de physique

    Il m'a l'air bien interressant , j'ai lu quelques critiques pertinantes , merci le conseil , (va falloir que j'économise un petit peu par contre) ^^
    Si d'autres idées je suis preneur

  4. #4
    Simontheb

    Re : Livres de physique

    Certe, il est cher, mais il le vaut je pense. A noter que si tu cherches un ouvrage qui présente des calculs techniques et approfondis, ce n'est pas le bon choix: l'auteur essaie de limiter l'usage des mathématiques (pour te donner une idée, en électromagnétisme, il est utilisé des intégrales curvilignes mais pas les opérateurs gradient, divergence et rotationnel par exemple).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Livres de physique

    Si tu es en TermS, le Hecht est génial !

  7. #6
    Seirios

    Re : Livres de physique

    Bonjour,

    Cela dépend de l'approche que tu recherches : pour une approche très physique, le Hecht est certainement adapté (tu peux aussi regarder du côté des cours de physique de Hallyday qui sont dans le même état d'esprit, mais peut-être pas aussi complets que le Hecht), mais pour une approche avec un côté mathématique développé, je te conseillerais autre chose (peut-être Introduction à la physique, sous la direction de J.-P. Pérez).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    invite4ef90934

    Re : Livres de physique

    Bon le Hecht fais fureur à ce que je vois , je vais essayer de m'enrienter la dessus , merci à vous

Discussions similaires

  1. Livres de physique et de mathématiques
    Par Weensie dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2008, 13h20
  2. Livres Master Physique
    Par invite03272457 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2008, 12h16
  3. [Cherche] Livres Physique
    Par invite7fd19737 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 18h23
  4. Physique Livres
    Par inviteb8b12f94 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2004, 18h04