Livres de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Livres de physique



  1. #1
    invite4ef90934

    Livres de physique


    ------

    Bonjour , tout d'abord je précise que je suis en terminale S , donc vous pouvez en déduire mon niveau en sciences pour le moement .
    J'aurais besoin de vos avis , je rechercche des livres dont le sujet est la physique , pour satisfaire ma curosité , découvrir de nouvelles choses aborbables sous une autre forme que les manuels scolaires .

    Voilà , la physique me passionne , j'aimerais dévellopper mes connaissances tout en prenant du plaisir , donc des lectures agréables , qui regroupent plusieurs themes de physiques comme l'optique , les télécommunication , en passant par les ondes mécaniques et le domaine de l'espace ( force gravitationelle , etc )

    En spérant que vous ayait compris le but de ma demande

    Merci

    -----

  2. #2
    Simontheb

    Re : Livres de physique

    Je ne peux que te conseiller l'excellent Physique, de Hecht. A priori, c'est exactement ce qu'il te faut: un manuel d'introduction à toute la physique abordable avec un bagage mathématique réduit. Je n'en suis qu'au début et le reste est alléchant! Au programme: cinématique et mécanique bien sûr, solides et fluides, ondes, thermodynamique, électromagnétisme et électronique, optique ondulatoire et géométrique, relativité restreinte, et une présentation détaillée de la physique quantique, sans rentrer dans le formalisme qui requiert des bases mathématiques légèrement plus avancées. Les outils mathématiques sont brièvement expliqués avant d'être utilisés.
    Lire aussi ce témoignage de lecture.

  3. #3
    invite4ef90934

    Re : Livres de physique

    Il m'a l'air bien interressant , j'ai lu quelques critiques pertinantes , merci le conseil , (va falloir que j'économise un petit peu par contre) ^^
    Si d'autres idées je suis preneur

  4. #4
    Simontheb

    Re : Livres de physique