mecanique quantique L2-L3 : Basdevant ou Pérez?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

mecanique quantique L2-L3 : Basdevant ou Pérez?



  1. #1
    switch28

    mecanique quantique L2-L3 : Basdevant ou Pérez?


    ------

    Salut

    Je cherche un livre de MQ, niveau L2-L3, qui aborde le formalisme mathématique progressivement afin d'acquérir des bases solides.
    Mon but, à moyen terme est d'avoir le niveau requis pour m'attaquer au "Cohen" (après avoir préalablement ingurgité les pré requis mathématiques de L3), au "Messiah", etc...
    Je suis donc tombé sur ces 2 ouvrages :

    Pérez : "quantique, fondements et applications" ed. 2013 L2-L3 880p
    http://www.amazon.fr/Quantique-fonde...erez+quantique

    Basdevant : "introduction à la physique quantique" L2-L3
    http://www.amazon.fr/Introduction-ph...vant+quantique

    J'aurais besoin de vos lumières svp.
    Merci à vous

    Ps : je suis autodidacte

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : mecanique quantique L2-L3 : Basdevant ou Pérez?

    Bonjour,

    Je ne connais pas ces livres, mais je sais que le Pérez est tout récent, donc vous n'aurez peut-être pas beaucoup de retour de lecteurs pour le moment.

    Il peut être intéressant de prendre en compte les sommaires des deux ouvrages, ainsi que leurs nombre de pages respectifs

    - http://superieur.deboeck.com/titres/...lications.html pour Pérez, 1020 pages
    - http://www.vuibert.fr/ouvrage-978231...quantique.html pour Basdevant, 336 pages

    En ce qui me concerne, je connais bien les autres ouvrages de José-Philippe Pérez et j'apprécie son style. A contrario, je ne connais aucun livre de Jean-Louis Basdevant.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    switch28

    Re : mecanique quantique L2-L3 : Basdevant ou Pérez?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,