Stage master et publi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Stage master et publi



  1. #1
    joconde83

    Stage master et publi


    ------

    Bonjour à tous et à toutes
    je suis stagiaire de m2, ce dernier finit dans moins de 2 mois, je me suis beaucoup investie dans le projet, qui me prend énormément de temps, j'ai découvert dernièrement par hasard que mon projet va être publié et écrit en poster mais sans citer mon nom ni biensur me faire participer à l'écriture, découverte par hasard
    est-ce qu'ils ont le droit d'utiliser mon projet sans me le dire ni me faire participer ?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : stage master et publi

    Citation Envoyé par joconde83 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes
    je suis stagiaire de m2, ce dernier finit dans moins de 2 mois, je me suis beaucoup investie dans le projet, qui me prend énormément de temps, j'ai découvert dernièrement par hasard que mon projet va être publié et écrit en poster mais sans citer mon nom ni biensur me faire participer à l'écriture, découverte par hasard
    est-ce qu'ils ont le droit d'utiliser mon projet sans me le dire ni me faire participer ?
    merci
    Bjr à toi,
    Ton projet ,si comme tu dis est PUBLIE par d'autres, etait il suffisament "protégé"?
    Ils (les autres ) n'en ont pa pris connaissance par l'opération du St Esprit.

    Et qui sont ces fameux..ils ??

    Bonne journée

  3. #3
    pm42

    Re : stage master et publi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ton projet
    Une autre question est de savoir si c'est "son projet" ou le projet de la structure qui l'accueille...
    En général un stagiaire (comme un salarié) n'est pas propriétaire de ce qu'il produit.

    Il faudrait effectivement en savoir plus pour déterminer si on est face à un simple problème de politesse et de reconnaissance du travail ou face à quelque chose de plus sérieux.
    Dernière modification par Deedee81 ; 25/05/2016 à 13h03. Motif: correction du "quote"

  4. #4
    minushabens

    Re : stage master et publi

    Cette histoire ne me semble pas claire. On ne publie pas des projets, on publie des résultats. Si les personnes avec lesquelles tu travailles publient tes résultats sans ton accord, c'est effectivement choquant. Dans mon labo, quand on décide de publier les résultats obtenus par un stagiaire de M1 ou M2, en général, vu les délais d'écriture du manuscrit puis de publication le stagiaire est parti depuis longtemps, mais on l'associe toujours à la publication.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : stage master et publi

    Il arrive souvent que des publis sortent sans que les noms des stagiaires apparaissent...

  7. #6
    obi76

    Re : stage master et publi

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Il arrive souvent que des publis sortent sans que les noms des stagiaires apparaissent...
    Ca, c'est pas normal. Ca leur coute quoi de le mentionner s'il y a significativement contribué ??
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : stage master et publi

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ca, c'est pas normal. Ca leur coute quoi de le mentionner s'il y a significativement contribué ??
    Je suis tout à fait d'accord ! C'était juste une constatation.

  9. #8
    pm42

    Re : stage master et publi

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ca, c'est pas normal. Ca leur coute quoi de le mentionner s'il y a significativement contribué ??
    Bien sur mais dans l'attente de plus de détails du primoposteur, il est difficile de savoir ce qui se passe vraiment.

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : stage master et publi

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ca, c'est pas normal. Ca leur coute quoi de le mentionner s'il y a significativement contribué ??
    Certes, mais on dirait que ça coute cher. Çà m'est arrivé 3 fois, et c'est pas marrant....
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    minushabens

    Re : stage master et publi

    Certains journaux limitent le nombre d'auteurs. Le Lancet par exemple impose une limite de dix auteurs. Si on dépasse il faut le justifier et ce n'est pas dit que ça soit accepté. D'une manière générale, la question de qui y est et qui n'y est pas n'est pas simple. On pourrait peut-être en parler sur un autre fil. Ici je me range à l'avis de pm42: attendons que la Joconde se manifeste et éclaircisse quelques points.

  12. #11
    obi76

    Re : stage master et publi

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Certes, mais on dirait que ça coute cher. Çà m'est arrivé 3 fois, et c'est pas marrant....
    Heu actuellement je n'ai jamais vu une publication etre plus chère parce qu'il y a 4 auteurs au lieu de 3... Ou alors ça dépend des domaines...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Stage Master 2 neurosciences
    Par YeGhos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2013, 19h37
  2. Mon stage de master 2
    Par lilmo12 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2013, 16h41