Le cours de physique de Feynman (acte II)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le cours de physique de Feynman (acte II)



  1. #1
    Seirios

    Le cours de physique de Feynman (acte II)


    ------

    Salut à tous,
    J'aimerais savoir si le cours de physique de Richard Feynman couvre au moins l'ensemble du programme lycéen (bien tout). Et si ce n'est pas le cas, auriez-vous une série d'ouvrage qui le couvre entièrement ?
    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Le cours de physique de Feynman (acte II)

    Salut !

    Si on parle bein des Feynman sur la mécanique, l'électromagnétisme et le quantique, alors il couvre beaucoup plus (trop) que le programme du lycée.

    J'irais jusqu'à déconseiller...

  3. #3
    invite54abdeb6

    Re : Le cours de physique de Feynman (acte II)

    Phys2 > Si tu veux faire la physique du lycée, le mieux est d'acheter un livre qui appartient à une collection scolaire.

    Le danger, si tu ne prends pas des ouvrages prévus pour le programme du lycée, c'est le niveau exigé (et bien entendu l'abondance d'éléments n'appartenant pas au programme scolaire).

    benjy_star a raison.

  4. #4
    Seirios

    Re : Le cours de physique de Feynman (acte II)

    Le danger, si tu ne prends pas des ouvrages prévus pour le programme du lycée, c'est le niveau exigé
    Peut-être pourrait-on décrire le niveau requis en mathématiques et en physique pour chaque tome.
    Pour les deux premiers, sur la mécanique, on m'a dit que le niveau requis en mathématiques est d'environ celui de première (les dérivés sont utilisées) et je pense que pour la physique ça doit être abordable sans connaissances particulières.
    Et les autres ? Quelqu'un à une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9399e0b0

    Re : Le cours de physique de Feynman (acte II)

    Je suis en train de lire le premier tome de mecanique. Je pense que le probleme n'est pas seulement mathematique. Pour l aborder, on a aussi besoin d'une certaine maturité, mais aussi d'une connaissance préalable de certain concept de physique.

    Maintenant, tu peux toujours essayer, mais dis toi bien que cela n a rien à voir avec le cours de physique de lycée, il n expose pas les formules betement mais les definit de bout en bout sur le plan theorique.

  7. #6
    lignux

    Re : Le cours de physique de Feynman (acte II)

    Mais si c'est pour t'aider à étudier tes cours du lycée, ou préparer un BAC,... c'est effectivement à déconseiller. Tu n'y trouveras notamment pas les exercices simples et variés de base. Dans ce sens, il ne couvre pas tout le programme du lycée. Lire l'ensemble des Feynmann ne t'assure pas la réussite au BAC! D'autre part, tu risques de te perdre entre ce que tu dois déjà connaitre, et ce qui est d'un niveau supérieur...

    Par contre, si c'est en complément, pour ta culture générale et assouvir ta soif de connaissances, c'est un très bon investissement. Bravo de t'y attaquer si jeune!

Discussions similaires

  1. Le cours de physique de Feynman
    Par invite980a875f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/12/2016, 07h53
  2. Cours de Feynman
    Par neutrino éléctronique dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 17h07
  3. le cours de Feynman, un bon choix ???
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/09/2005, 19h37
  4. Cours de Feynman
    Par invitec3f4db3a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 15h16