Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S



  1. #1
    guiona17

    Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et assez curieuse au niveau scientifique, seulement voilà: j'aimerais pouvoir trouver des ouvrages ou revues intéressantes sur les sciences qui puissent me parler (je connais déjà science et vie, science et avenir et les petits magazines comme ça) voire même m'aider au niveau de ma culture scientifique puisque j'envisage une prépa bcpst.
    Donc si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S

    Dans les revues il y a La Recherche et Pour la Science qui visent exactement le même créneau. Achète quelques numéros de l'une ou de l'autre afin de voir celle qui te conviens le mieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    guiona17

    Re : Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S

    D'acc merci beaucoup, et au niveau de plus gros ouvrages (comme des romans scientifiques si cela existe...) aurais tu des conseils?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S

    Quels sont les domaines qui t'intéressent ? Parce que sinon tu vas exploser ton budget !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guiona17

    Re : Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S

    Alors les domaines qui m'intéressent le plus restent la biologie et les maths!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouvrages intéressants et accessibles en terminale S