autour de Issac Asimov
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

autour de Issac Asimov



  1. #1
    invite68517c00

    Exclamation autour de Issac Asimov


    ------

    slt les jeunes!! pour tout les passionés de science-fiction en général et surtout de asimov, venez parler avec d'autre fan sur lui et son oeuvre. que pensez vous de son cicle des robots et des fondations.
    p.s : soyez super cool et sympas!!!!!!! lol

    -----

  2. #2
    invitedd6ffa6b

    Re : autour de Isaac Asimov

    Bon ben je me lance,

    Bonjour, je m'appelle Valvalion, j'ai 28 ans et je me suis fait attrapé par le Bon Docteur il y a environ un an.

    J'ai ouvert mon premier Jules Verne à six ou sept ans, et je n'ai jamais vraiment décroché, j'en arrive même parfois à apprecier ses interminables énumérations .
    Je suis arrivé au collège et chez Franck Herbert à peu près en même temps. Mon passage sur Arrakis m'a pris alors pas mal de temps (c'est du lourd pour un gamin). J'ai fait la connaissance de King et Conan Doyle un peu en même temps. Et j'ai consomé beaucoup (trop) de novélisations de presque tout les films qui sortait alors ... Mais à la maison il n'y avait pas de télé alors ... Toujours dans les casseroles, j'ai passé un bon moment chez Anne Rice.
    Mais aussi Bradbury, Murakami... ça et puis d'autres choses, mais je me suis toujours démerdé pour éviter avec application Asimov.

    Quelques années plus tard je sortais d'un court cycle d'anticipation : "farenheit 451", "Un bonheur insoutenable", "1984" ... et sur les bons conseils de ma Cocotte (qui n'a toujours pas ouvert un Asimov ...), et là je prend bien mon élan : "Prélude à Fondation". Je décris la scène : Je suis chez Gibert Joseph, je remplis mon panier, et puis je prend presque par hasard Prélude. Retour à la maison, je déballe mes achats, laisse Prélude dans un coin "mouais" et ne m'y intérresse qu'en soirée. Je fini par ouvrir le bouquin, je tourne un peu autour du pot, et puis zou !
    Et bien sûr, quand je repose le bouquin, c'est qu'il est fini "merde! c'est vachement bien". Donc le cycle de fondation terminé dans la semaine, et je le lis presque en boucle depuis un an.

    Petit détour par wikipedia, pour me reseigner un peu sur le bonhomme, et histoire de prendre un peu les bouquins dans l'ordre.
    Et je les enchaine depuis au rythme de deux ou trois nouveau par mois (j'essaie de faire durer).

    C'est donc avec une jubilation et un bonheur toujours renouvelés jusque ici, que je retrouve Seldon, Baley, R. Daneel, Calvin et toute la clique au grés des volumes.
    Au risque de faire hurler les fans, je préfére lire dans l'odre chronologique plutôt que dans l'ordre d'écriture ou d'édition

    J'ai aussi vu (subis) le film de Proyas ... Quand on voit le boulot qu'a fait Jackson (je rappelle, c'est celui qui compte Braindead et Badtaste dans son CV) sur Le Seigneur des Anneaux avec un budjet réduit, je ne comprends vraiment pas comment un type comme Proyas à pu chier I, Robot, c'était pourtant pas compliqué ... J'ai failli me mettre a chialer en voyant ce qu'il avait fait de Susan Calvin.
    J'espére sincérement que personne n'aura la riche idée d'adapter Fondation au cinéma.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Asimov


    Cordialement, Valvalion

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : autour de Issac Asimov

    Citation Envoyé par Guiskar Voir le message
    slt les jeunes!! pour tout les passionés de science-fiction en général et surtout de asimov, venez parler avec d'autre fan sur lui et son oeuvre. que pensez vous de son cicle des robots et des fondations.
    p.s : soyez super cool et sympas!!!!!!! lol
    Regarde bien : ce sous-forum n'est pas vraiment fait pour discuter du contenu des livres de SF (surtout qu'avec Asimov cela pourrait faire une conversation fleuve), mais plutôt pour signaler ou rechercher des livres scientifiques intéressants. Toutefois il y a déjà eu des discussions sur Asimov (preuve que nous n'appliquons pas trop à la lettre le titre du sous-forum). Utilise l'outil de recherche dans ce forum pour les trouver.
    Ceci étant dit, j'ai tout les livres des deux cycles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    pimd

    Re : autour de Issac Asimov

    Bonjour a tous,
    Je suis un inconditionnel de SF et principalement de asimov !!
    Toutefois en plus de asimov, deux de ces contemporain vallent vraiment la peine d'etre heinlein (la quadrilogie "histoire du futur", c'est du tout bon !!), et bradbury.
    Plus recament on peut rajouter un francais : Pierre Bordage qui fait du tres bon boulot.
    et pour conclure, ceux qui n'ont pas encore lu le cycle de fondation ou les robots : A VOS BOUQUINS !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd6ffa6b

    Re : autour de Issac Asimov

    'soir

    Bien que je sois particulierement bavard quand à mes lectures, je suis assez d'accord avec JPL, pas sûr que nous sommes au bon endroit.
    Je ne peu quand même m'empècher de dire que je viens de découvrir Douglas Adams suite au visionnage de H2G2 et ... arf! c'est quand même bien marrant.

    Avis aux psycopathes, dans la VO de H2G2 (le film) on peu apprecier la verve de The league of gentlemen, dans les voix des Vogons, outre le caémo de Steve Pemberton

    Valvalion

  7. #6
    invite62021a18

    Re : autour de Issac Asimov

    [Hors sujet]
    Je n'ai vraiment mais alors vraiment rien trouvé de drôle dans H2G2.
    Je me demande bien ce que je n'ai pas compris ?
    [/Hors sujet]

  8. #7
    invite234d9cdb

    Re : autour de Issac Asimov

    J'aimais beaucoup le réacteur à improbabilité

    Concernant Asimov, son cyle des robots m'a passionné du début à la fin. Je regrette qu'il n'y ait pas de suite directe à "Les robots et l'empire".

  9. #8
    invite7f5e7850

    Arrow Re : autour de Issac Asimov

    salut.
    domaine attirant.

  10. #9
    invitebb859699

    Re : autour de Issac Asimov

    J'ai vu le film "I, Robot", qu'en pensez vous ?

    Petite biographie de Isaac Asimov :

    Date de naissance : 02 Janvier 1920
    Lieu de naissance : Petrovichi, Russie
    Date de décès : 06 Avril 1992
    Lieu de décès : Etats-Unis

    Ecrivain américain d'origine russe.
    Marié en 1942 avec Gertrude Blugerman, il divorce en 1955. Il est l'auteur de plusieurs livres.

    Source : Mon blog.

  11. #10
    Coincoin

    Re : autour de Issac Asimov

    J'ai vu le film "I, Robot", qu'en pensez vous ?
    On m'aurait pas dit que c'était du Asimov, j'aurais mis du temps à m'en rendre compte ! Le fil privilégie l'action, tandis que dans les livres c'est plus la réflexion sur les lois de la robotique qui prime.
    Dernière modification par Coincoin ; 27/08/2006 à 21h11.
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invitebb859699

    Re : autour de Issac Asimov

    Je ne pas trop comparer car je n'ai pas lu le livre I, Robot...

  13. #12
    Damon

    Re : autour de Issac Asimov

    Salut,

    Citation Envoyé par TatSou-Max Voir le message
    [Hors sujet]
    Je n'ai vraiment mais alors vraiment rien trouvé de drôle dans H2G2.
    Je me demande bien ce que je n'ai pas compris ?
    [/Hors sujet]
    Comme très souvent en SF le film est nul en comparaison du livre, c'est de l'humour anglais, déjà il faut apprécier, ensuite c'est à l'origine fait pour être une émission de radio, le livre est amusant, le film horriblement kitch, mais c'est le cas de l'univers de Adams, bref un film qui rend mal l'ambiance du livre mais très bien les décors.

    S.G.
    Dernière modification par Damon ; 27/08/2006 à 21h20.
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. Isaac Asimov et les robots
    Par Geolove dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/06/2010, 11h09
  2. Autour de ngc80-83
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2007, 17h34
  3. Roman fondation de Isaac Asimov
    Par invite4b5fa7f7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2005, 05h25
  4. Autour de l'astroïde
    Par invite69386f6b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2004, 15h59