Linux/CM Differente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Linux/CM Differente



  1. #1
    ABN84

    Arrow Linux/CM Differente


    ------

    bonjour,
    j'ai deux PC identiques coté hardware à part la CM. sur l'un des deux je n'ai pas de lecteur CD. j'ai don enlevé ses deux DD, les ai mis sur l'autre, et y ai installé une distribution openSUSE. en remettant les deux DD dans le deuxieme PC, il n'a pas voulu demarrer (erreur IDE). je suppose que lors de l'installation la distribution a installé les pilotes de la CM de l'autre PC, qui seraient incompatibles avec celle de ce PC? suis-je dans l'erreur? si c'est le Cas comment pourrais je installer un OS sur ce PC depourvu de lecteur CD?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    BeWog

    Re : Linux/CM Differente

    Salut,

    Plutôt que de démonter les DD et s'embêter avec les cavaliers pourquoi n'as-tu pas simplement déplacer le lecteur CD ??

  3. #3
    ABN84

    Re : Linux/CM Differente

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    Salut,

    Plutôt que de démonter les DD et s'embêter avec les cavaliers pourquoi n'as-tu pas simplement déplacer le lecteur CD ??
    il s'ajit de portables
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Linux/CM Differente

    Salut,
    Le noyau installé contient vraissemblablement tout les drivers dont tu as besoin, le problème ne vient pas de là à mon avis. Vérifie plutôt que:
    -tu ais bien mis tes disques durs dans la même configuration que sur la machine où tu as procédé à l'installation,
    -que le portable depuis lequel tu essais de booter boot bien sur le bon disque dur...

    Dis nous à quel moment ça bloque:
    -avant le bootloader (grub ou lilo): c'est bien un problème "hard"
    -pendant le bootloader, il faut que tu le réinstalles (ou au moins que tu le reconfigures) et démarrant depuis un cd bootable de secours
    -pendant le chargement du noyau, ça peut alors être un problème de ramdisk initial ou un des paramètre de la ligne du noyau dans le bootloader (genre "root=" qui ne pointe pas vers le bon dd)...

    Si tu ne comprends pas les termes que j'emploie, il faut tu auras du mal à réparer ton système mais heureusement il existe une infinité de doc sur le net... ou alors les lecteur de CD USB...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wandazefish

    Re : Linux/CM Differente

    Bonjour,

    Disons-le tout de suite: la manip que tu décris (avec échange des disques durs) relève quelque peu de la bidouille

    Mais comme le dit lou_ibmix_xi, ça peut marcher quand les configs sont vraiment analogues. Pourquoi inclus-tu 2 disques dans la manip? Peut-être pour faire coexister Linux et Windows? Dans ce cas, on peut supposer que la présence d'un lecteur DVD sur l'autre PC perturbe la numérotation des périf IDE, et ta config GRUB/LILO sera fausse: essaie de faire une installation Linux basique sur un seul disque pour éclaircir le problème.

    Autres solutions, plus "propres":

    - le lecteur DVD externe - à condition que ta carte mère accepte de booter dessus!

    - l'installation réseau: pour cela, il te faut quand-même, sur le PC cible:
    . un lecteur de disquette bootable
    . ou une carte réseau équipée du dispositif PXE (boot sur le réseau)

    Et, en plus:
    . la liaison réseau (câble croisé, ou 2 câbles + routeur)
    . mettre en oeuvre un serveur NFS pour partager le lecteur DVD
    . et, pour PXE: mettre en oeuvre un serveur DHCP et un serveur TFTP.

    Toutes (ou presque?) les distributions Linux disposent des serveurs NFS, DHCP et TFTP, et proposent une installation réseau: c'est donc l'occasion d'apprendre plein de choses (plus ou moins utiles... ). Un coup d'oeil au README accompagnant ta distribution te donnera un aperçu des possibilités d'installation alternatives.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. 5/2 dans une sectio differente du 3/2
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 17h11
  2. [morphologie] Yeux de couleur différente
    Par invite6e0721b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h31
  3. pression différente à un piquage
    Par invitec89f3095 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 16h51
  4. hydraulienne ,eolienne différente,inédite
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 21h31
  5. Un ordinateur de base logique différente de 1 et 0 ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2005, 12h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...