Problème de compilation sur TeXnicCenter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème de compilation sur TeXnicCenter



  1. #1
    invitefe0032b8

    Problème de compilation sur TeXnicCenter


    ------

    Salut,

    J'ai un probléme quand j'essaye de compiler un document sur texniccenter dans un log il me met ==> Fatal error occurred, no output PDF file produced!
    Pourtant je pense que j'ai bien configurer le passage de LaTeX à pdf comme c'était indiquer dans un tutoriel.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci d'avance

    edit: j'ajoute que quand j'essaye de faire une prévisualisation il me dit: Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    dans un log il me met ==> Fatal error occurred, no output PDF file produced!
    C'est qu'il y a une erreur suffisamment grave dans ton code pour qu'il ne sache meme pas sortir une version meme imparafaite. Au pif, je dirais une accolade pas fermee quelque part...

    Regarde quelle est la premiere erreur dans le code (Avec TeXnicCenter, il te les retrouve dans le .log avec les boutons en point d'interrogation)

    Pour la "previsu" (meme la visu tout court...), c'est normal. Tu demande d'afficher dans Acrobat un fichier toto.pdf qui n'existe pas.

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invitefe0032b8

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Merci pour ta réponse,

    Je ne pense pas que cela vient du code car j'ai fait des test avec juste un titre et ça ne marche pas

  4. #4
    pat7111

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Si tu postes ton code, d'autres pourront le tester sur leur distribution et peut-etre voir ce qui cloche.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02f50e65

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    J'ai eu un petit problème de ce genre. Exactement le même message "Fatal error occurred, no output PDF file produced!"... Je pensais que si j'allais réinstaller tout ça allait résoudre le problème, mais non, c'est pareil...

    Ca ne peut pas être un problème de code, de parenthèses ou d'acollades parce que le message s'affiche même si j'essaie de compiler des fichiers anciens qui marchaient avant.

    Bref, voilà. Je suis un peu désespérée là.. merci à ceux qui s'y connaissent un peu plus de m'aider.

  7. #6
    pat7111

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    même message "Fatal error occurred, no output PDF file produced!"...
    Quelle est l'erreur ? Dans TexnicCenter, on peut localiser les erreurs avec le point d'exclamation.

    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    Ca ne peut pas être un problème de code, de parenthèses ou d'acollades parce que le message s'affiche même si j'essaie de compiler des fichiers anciens qui marchaient avant.
    Bon c'est une indication, mais il faudrait tout de meme valider le code. La question precedente y participe. Tu peux aussi essayer un code simplissime, par exemple:

    Code:
    \documentclass{article}
    \title{Test de compilation}
    \author{FLeur de sel}
    \begin{document}
    \maketitle
    
    \section{Test}
    Ceci est un test. 
    \end{document}
    En admettant que le code est bon (mais le contraire reste l'hypothese la plus probable), quelques eventualites:
    • tu fais des choses exotiques (mais en lettre, j'imagine qu'il y a plus de texte que de figures 3D...) et ta distribution fait des mises a jour automatiques qui empechent de compiler des sources qui fonctionnaient precedemment.
    • tu as un document en plusieurs morceaux avec un fichier principal et des appels a des sous-fichiers avec des \include ou des \input et tu essayes de compiler un sous-fichier et non le fichier principal.
    • pour x raison, l'emplacement des executables voire des packages a change et ne correspond plus au parametrage de TexnicCenter. Dans ce cas, il faudrait verifier les adresses dans Build-> Define Output Profile
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    invite02f50e65

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Oh merci pour ta réponse ! J'ai essayé le fameux code simple que tu m'as donné et ça a bien voulu compiler.

    En revanche il ne veut toujours pas compiler tous les autres documents, y compris ceux qui marchaient avant.

    Je ne sais vraiment pas si c'est le code ou pas alors... Ca vient peut-être du fait que lorsque j'ai réinstallé TeXnic Center, j'ai peut-être installé une version plus récente. Mais ça m'étonnerait.

    En ce qui concerne la nature de l'erreur, il me marque ça : " !pdfTeX error: C:\Program Files\MiKTeX 2.9\miktex\bin\pdflatex.EXE (file ecrm10
    95): Font ecrm1095 at 600 not found
    ==> Fatal error occurred, no output PDF file produced!
    texify: pdflatex failed for some reason (see log file). "

    Et non, je n'ai pas trop besoin d'utiliser les packages de maths, mis à part quelques accolades de temps en temps, mais ça vient pas de là. =)

  9. #8
    pat7111

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    J'ai essayé le fameux code simple que tu m'as donné et ça a bien voulu compiler.
    OK. Ca valide la presence et l'integrite des executables et de la fonte par defaut ainsi que le parametrage de TexnicCenter qui sait ou les chercher.

    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    il me marque ça : " !pdfTeX error: C:\Program Files\MiKTeX 2.9\miktex\bin\pdflatex.EXE (file ecrm10
    95): Font ecrm1095 at 600 not found
    ==> Fatal error occurred, no output PDF file produced!
    texify: pdflatex failed for some reason (see log file). "
    Ca semble etre un probleme de fontes, domaine qui m'est assez inconnu... Demandes-tu des fontes particulieres? (pour que cela ressemble au Times New Roman de MSWord par ex...)


    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    Ca vient peut-être du fait que lorsque j'ai réinstallé TeXnic Center, j'ai peut-être installé une version plus récente. Mais ça m'étonnerait.
    Non, le fichier manquant (ecrm1095) est dans MikTex, pas texnicCenter. Peut-etre une reinstallation de Miktex...?


    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    Je ne sais vraiment pas si c'est le code ou pas alors...
    Difficile a dire sans le voir... Quelques pistes:
    • Cote entete : quels sont les packages dans l'entete ? Pour du texte en francais, a priori il n'y a pas besoin de grand-chose : \usepackage[frenchb]{babel} et \usepackage[T1]{fontenc} devraient suffire. Met ceux-la s'ils n'y sont pas et commente (avec un % en tete de ligne ou en faisant Ctrl Q dans TexnicCenter) tout le reste. Vois si ca passe, puis le cas echeant si le rendu te convient (puis si ca convient a ton prof qui ne connais peut-etre que word...)
    • Cote texte: isole une petite partie de ton code ou tu es sure qu'il n'y a pas de probleme (peu de commandes- juste un \section{...}, rien que du texte, pas de formatage, genre le petit exemple que j'ai fourni precedemment) et commente tout le reste (CtrlQ sur une grande plage).
      • Si ca coince, ca accredite l'hypothese que le probleme est dans l'entete.
      • Si ca passe, decommente petit a petit (CtrlW pour virer les % sur de grandes plages) jusqu'a ce que ca plante et examine de pres le dernier morceau qui a ete ajoute.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  10. #9
    invite02f50e65

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Au niveau des packages j'ai ça :

    \documentclass[11pt,a4paper]{article}
    \usepackage[latin1]{inputenc}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[frenchb]{babel}
    \usepackage[a4paper]{geometry}
    \addtolength{\hoffset}{-3cm}
    \addtolength{\textwidth}{5cm}
    \begin{document}
    \normalsize
    \begin{center}
    \textbf{\textsc{\Large Titre}}
    \end{center}
    \small
    \par
    \begin{description}
    \item[I.] \ttfamily{Titre de la première partie.}
    \end{description}
    \footnotesize

    etc.

    \end{document}

    Il s'agit là d'un document que j'arrivais à compiler avant et que je n'ai pas modifié depuis.

    Et j'ai vérifié, MikTeX est de la même version...

    Pour ce qui est de la police, je laisse la plupart du temps la police par défaut car étant un peu débutante en LaTeX, je préfère ne pas me compliquer la vie avec ça pour le moment.

    Voilà... si tu n'arrives vraiment pas à savoir d'où vient l'erreur, ce n'est pas grave ! C'est déjà très gentil de ta part de bien vouloir m'aider !

  11. #10
    pat7111

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Rien de choquant dans l'entete et ca compile sans erreur ni meme warning chez moi. Pour localiser l'erreur, commente presque tout le contenu, verifie que ca marche (par ex avec aussi peu que cela) puis decommente petit a petit jusqu'a ce que ca plante.

    En revanche, tu gagnerais beaucoup a utiliser les commandes latex au lieu de faire de la mise en page "a la main". Par exemple:
    • pour le titre : dans l'entete (avant \begin{document}) \title{Mon titre} (et eventuellement \author{Fleur de sel}) puis juste apres \begin{document} tu mets la commande \maketitle qui, comme son nom l'indique, fait le titre.
    • pour les section: dans la classe article, le niveau de partition le plus eleve est la section, donc au lieu d'un environnement description, utilise la commande \section{Titre de ma premiere section}. Interet: plein...
    • description change completement les marges,
    • \section numerote tout seul. Si tu inseres (ou supprimes) une section, la numerotation suivra alors qu'avec ta methode tu dois tout renumeroter a la main.
    • tu beneficies des references croisees : si tu as une section qui parle de grammaire, tu mets \section{Questions grammaticales}\label{s=grammai re}. Pour y faire reference ailleurs, tu mettra "comme on l'a vu dans la section~\ref{s=grammaire} bla bla..." et tu verras dans le texte "comme on l'a vu dans la section 4" si evidemment la grammaire est en quatrieme section. Pareil, si apres modifications, la grammaire devient section 3 ou 7, la reference sera mise a jour automatique.
  12. Bref, tu utiliseras ton ordinateur avec ses capacites et non comme une machine a ecrire avec un ecran...
Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  • #11
    invite02f50e65

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Ah merci pour le conseil ! Effectivement je n'ai pas pensé à essayer de compiler au fur et à mesure ! Pourtant c'est évident ! Alors après quelques essais, il semble que le problème vienne de "\usepackage[T1]{fontenc}" (je dois avouer que je ne sais même plus à quoi ça sert : j'utilise toujours la même présentation de mes documents, donc un jour je l'ai mis par défaut comme ça, parce que j'ai dû trouver quelque part qu'on pouvait le mettre).

    En tout cas, en essayant de compiler pile comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, ça ne voulait pas marcher.

    D'autre part, j'ai essayé le \maketitle mais ça affiche erreur. Grrrr ! Alors j'ai même essayé de mettre \maketitle{Titre} mais non ça n'a toujours pas voulu marcher. Faut-il peut-être un package spécial pour ça ?

    La commande \section{}, il m'arrive de l'utiliser en effet mais pour le présent document il s'agissait de faire un plan de dissertation qui tienne sur une page, donc il fallait trouver un moyen d'éviter les espaces inutiles !

    Merci en tout cas pour ces précieux conseils, j'en tiendrai compte ! Petite question : comment faire reculer les marges de manière symétrique à la fois à gauche et à droite (et éventuellement en haut et en bas ?) sans le faire en tâtonnant ? Parce que les marges par défaut sont vraiment trop larges pour moi... L'idéal serait 1,50cm maximum de chaque côté (économie de papier !).

  • #12
    pat7111

    Re : Problème de compilation sur TeXnicCenter

    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    Alors après quelques essais, il semble que le problème vienne de "\usepackage[T1]{fontenc}" (je dois avouer que je ne sais même plus à quoi ça sert
    Je n'ai pas les idees extremement claires non plus. Je sais que ca passe sans mais que babel avec frenchb recommande de le mettre, donc je le mets (pour du francais).


    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    D'autre part, j'ai essayé le \maketitle mais ça affiche erreur. Grrrr ! Alors j'ai même essayé de mettre \maketitle{Titre} mais non ça n'a toujours pas voulu marcher. Faut-il peut-être un package spécial pour ça ?
    Non, pas de package particulier. As-tu bien defini le titre avant ?
    Citation Envoyé par fleur de sel Voir le message
    Petite question : comment faire reculer les marges de manière symétrique à la fois à gauche et à droite (et éventuellement en haut et en bas ?) sans le faire en tâtonnant ? Parce que les marges par défaut sont vraiment trop larges pour moi... L'idéal serait 1,50cm maximum de chaque côté (économie de papier !).
    On le peut le faire avec des commandes des bas niveaux, comme tu en as avec \addtolength{\hoffset}{...} (qui decale vers le gauche) et \addtolength{\texteheight}{... } (qui etend la largeur).
    Sinon, c'est le package geometry qui fait cela. Je ne connais pas en detail.... A voir dans la doc (C:/Program Files/miktex 2.?/doc/latex/geometry/geometry.pdf, 38 pages, bonne lecture...)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  • Discussions similaires

    1. Compilation de document tex avec TeXnicCenter
      Par invite9ea89671 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 1
      Dernier message: 16/06/2009, 11h27
    2. problème de compilation avec latex
      Par yan1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 3
      Dernier message: 30/01/2007, 20h07
    3. Pb compilation sur pic
      Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
      Réponses: 7
      Dernier message: 07/07/2006, 15h06
    4. Intégration C /Matlab -> Problème de compilation
      Par invite041307ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 3
      Dernier message: 11/08/2005, 11h01
    5. Probleme Avec Cygwin... et la compilation...
      Par invite3f2e2a6f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 18
      Dernier message: 09/10/2004, 15h56
    Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.