CMS : wysiwyg or not wysiwyg ???? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????



  1. #31
    CM63

    Comment ça "pour des raisons de GPL"? Ils ont pu le faire sous 1.0 et ils ne pourraient plus sous 1.5? C'est bien toujours la même licence?

    -----

  2. #32
    invite8c1e373f

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Ben je crois que même la version pour la 1.0 est illégale, mais elle est toujours téléchargeable.
    Enfin j'ai pas trop suivi l'histoire, car à présent je n'administre plus de site.

    EDIT : voici un topic qui en parle : clic

  3. #33
    CM63

    Un beau bazar. Est-ce qu'on pourra mettre un forum dans un site Joomla 1.5.x ?

  4. #34
    Damon

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Un beau bazar. Est-ce qu'on pourra mettre un forum dans un site Joomla 1.5.x ?
    Il y aura toujours PHPBB.

    À titre personnel et si c'est toujours possible (il y avait un bridge pour les anciennes versions) ce sera IPB, certes il est payant, mais j'ai testé des dizaines de forums et c'est à mon sens le plus complet et le plus convivial au niveau de l'administration.

    Reste à voir si Joomla offre encore un intérêt avec IPB, vu son aspect portail.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. #35
    invite8c1e373f

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    oui bien sûr il y a moyen de mettre un forum. il y en a un certain nombre, dont JoomlaBB.
    Je pense que Fireboard a l'air prometteur car il s'intègre parfaitement à Joomla et offre pas mal de fonctionnalités.
    Mais pour le moment il ne fonctionne pas sur le 1.5 en natif (il faut activer le mode Legacy) et ne dispose pas de son système de MP je crois (FireMessage est toujours en développement).

    Sinon il y a évidemment phpBB dont le bridge fonctionne avec le mode legacy, de même que pour vBulletin.

    EDIT : j'avais pas vu la réponse de Damon

  6. #36
    CM63

    CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    Oui mais bon, moi, si c'est pas gratuit, tu m'as compris...Je paie déjà le minimum pour l'hébergement .

  7. #37
    CM63

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    J'ai un problème :
    Je change le nom du fichier image de mon logo dans le fichier templateDetails.xml, ce changement de nom n'est pas prix en compte, il continue à lire l'ancienne image .

  8. #38
    Damon

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    Salut,

    Es-tu sûr que ce nom n'est pas utilisé ailleurs ?
    As-tu fais une recherche au sein de tous les fichiers du template pour vérifier ?
    Jette quand même un oeil dans le répertoire .css du template.

    D.
    Dernière modification par Damon ; 29/04/2008 à 21h19.
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #39
    CM63

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    J'ai fait une recherche depuis le sommet du template, il n'y avait que ce fichier qui portait ce nom.

  10. #40
    CM63

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    Moi je vois un répertoire "css" mais pas ".css" : sans le point : il n'y a pas de répertoire caché ?

  11. #41
    CM63

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    J'ai fait une recherche en mettant l'option "rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés", il ne me l'a pas trouvé ailleurs.

  12. #42
    Damon

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Moi je vois un répertoire "css" mais pas ".css" : sans le point : il n'y a pas de répertoire caché ?
    Je voulais parler des .css dans le répertoire css.

    Quel est le nom du fichier image que tu as changé ?

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  13. #43
    CM63

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    J'ai changé le nom "logo.gif" en "toto.gif" par exemple, et il continue à lire logo.gif alors que ce nom là n'est plus contenu dans aucun fichier. Je n'y comprends rien . Ce nom est contenu dans le fichier templateDetails.xml et dans aucun autre.

  14. #44
    Damon

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    Après une rapide recherche, "logo.gif" apparait dans :

    fr-FR.com_user.ini dans le répertoire language
    en-GB.com_user.ini dans le répertoire language

    layout.css dans templates\beez
    template_rtl.css idem
    position.css idem

    templateDetails.xml dans templates


    Voilà.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  15. #45
    CM63

    Re : CMS : Joomla : now I've got it!!!!!

    Bonsoir,

    Je réponds point par point :

    fr-FR.com_user.ini dans le répertoire language
    en-GB.com_user.ini dans le répertoire language

    Moi, dans ces fichiers, il n'y a pas le nom "logo.gif", et j'allais dire heureusement, mais par contre, je vois qu'il y a des fichiers qui dépendent du template, tels que fr-FR.tpl_beez.ini, par exemple. Ainsi donc le répertoire du template ne se suffit pas à lui-même, il y a des fichiers éparpillés ailleurs!

    Je passe à la suite : sous css, avec le module de recherche de Windows, j'aurais du les trouver.

  16. #46
    CM63

    Re : CMS : Joomla :

    Dans layout.css : non, je n'ai pas "logo.gif" . A la ligne du logo, il n'y a pas de nom de fichier :

    #logo
    {
    font-size:1em !important;
    font-weight:bold !important;
    position:relative;
    text-align:left;
    text-transform:none !important;
    z-index:0;
    margin-top:1em;
    }

    #logo img
    {
    display:block;
    }

    #logo span
    {
    display:block;
    margin:0 0 2px 100px !important;
    border-bottom:solid 1px #666;
    }

  17. #47
    CM63

    Re : CMS : Joomla :

    Dans template_rtl.css non plus :

    #logo {text-align:right}
    #logo span{
    margin: 0 100px 2px 0 !important;
    text-align: right;
    }

  18. #48
    CM63

    Re : CMS : Joomla :

    Et dans position.css non plus. Donc je ne comprends pas! Où est-ce qu'il prend ce nom de fichier "logo.gif", il n 'est plus nulle part!

  19. #49
    CM63

    Re : CMS : Joomla :

    J'ai cherché depuis le point le plus élevé de mon site, aucun fichier ne contient "logo.gif", à part le fichier templateDetails.xml .

  20. #50
    Damon

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Salut,

    c'est avec une recherche windows sur logo.gif que j'avais obtenu cette liste de fichiers...


    C'est bizarre.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  21. #51
    CM63

    Peut-être qu'il prend le fichier templateDetails.xml ailleurs, je vais chercher si je le vois ailleurs dans l'arborescence.

  22. #52
    CM63

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    ****************************** *********
    Niet!
    ****************************** *********

  23. #53
    CM63

    CMS Joomla ou "le labyrinthe de Quebec"

    Bonjour,

    Alors quelqu'un d'un autre site vient de trouver : le nom "logo.gif" se trouve (aussi!!) dans le fichier index.php au niveau du template, c'est-à-dire .../template/beez.

    Alors j'aimerais bien savoir pourquoi le module de recherche de windows ne le trouvait pas lorsque je cherchais les fichiers qui contiennent "logo.gif" depuis ce niveau !

  24. #54
    CM63

    Re : CMS Joomla ou "le labyrinthe de Quebec"

    J'ai changé le nom du fichier index.php en index.txt, et là il le trouve! Et pourtant, je ne vois aucune option sur les extensions dans le module de recherche.

  25. #55
    Damon

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    En effet bizarre,

    Mais pas dans le répertoire template (là il n'y a qu'un index.html) dans le répertoire racine du site.

    Je ne l'avais pas eu non plus avec la recherche Windows.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  26. #56
    CM63

    CMS : Joomla ou "le labyrinthe de Quebec"

    Non, pas dans le répertoire racine du site, dans le répertoire du template beez :

    .../templates/beez

    J'ai l'impression que dans ce fichier index.php (qui n'est jamais visité directement par le navigateur en fait) se trouvent tous les éléments de base du look de ton site. Donc, si tu veux changer le look de ton site (en conservant ce template beez), il faut donc aller modifier cela à la main .

  27. #57
    invite8c1e373f

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Un beau bazar. Est-ce qu'on pourra mettre un forum dans un site Joomla 1.5.x ?
    bonjour

    je remonte le topic, car je me suis repenchée sur joomla en relançant un nouveau site
    j'ai recherché parmi les extensions, pour la 1.5, il existe des bridges en fait pour smf. Exemple :
    - JFusion -> Universal User Integration (qui est un bridge commun à plusieurs boards)
    - Joomla To Simple Machines Forum (mais nécessite MySQLi)

    donc je sais pas ce qu'il en est des problèmes de licences entre Joomla et SMF...

  28. #58
    CM63

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Merci S@m, finalement j'en étais encore à choisir un template qui me plaisait. J'ai fini par choisir Universatil, qui n'est guère plus facile à modifier que les autres mais bon, le look me convenait. J'ai beaucoup bricolé à la main dans les fichiers css mais j'ai fini par arriver à quelque chose.

    Ensuite, j'ai mis une image animée dans la page d'accueil, et là, j'ai l'impression qu'il n'y a guère d'autre moyen que les .gif animés, ce qui n'est pas terrible en qualité, et un peu relou à préparer : il faut faire du dessin animé image par image, façon ateliers de Walt Disney des années 50.

    A moins qu'il existe une autre façon en php? Mais je n'ai rien trouvé sur Internet .

  29. #59
    CM63

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Ouf! J'ai enfin pu faire marcher ce site , avec pour l'instant uniquement des formules mathématiques, mais ça marche !

  30. #60
    CM63

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Je viens de voir dans un sondage, que le CMS le plus utilisé (en france je suppose) n'était pas Joomla, mais Spip, et d'assez loin. Joomla vient tout de même en seconde position, donc je ne me suis pas trop trompé. Ensuite viennent (je ne me souviens plus dans quel ordre) Ez-publish (prononcer "i-zi",bien sûr allusion phonétique à "Easy", qui est payant je crois), Drupal1 et les autres.

    1 : non, là c'est pas le médicament (2 lettres inversées)(ah non, 3 permutées).

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cms
    Par invitef008f242 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h42
  2. composants cms ?
    Par invite3fff4e04 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 16h39
  3. Ci Cms Cs289
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 15h37
  4. Achats CMS
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 21h34
  5. resistance CMS
    Par invite544d64fe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2005, 22h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...