CMS : wysiwyg or not wysiwyg ???? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????



  1. #61
    ced101

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????


    ------

    salut,

    si vous chercher un CMS leger, simple d'utilisation mais sans BDD, je vous conseille Zite CMS :
    http://zite.prositif.com/

    il integre Tiny MCE comme joomla pour editer les pages directement en ligne

    mon site fait avec : http://ced101.consoles.free.fr/site/

    -----

  2. #62
    CM63

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Je vais regarder mais sans BDD, ce n'est pas forcément une bonne chose, ce qui est mauvais dans les BDD ce n'est pas les BDD elles-mêmes mais leur mauvaise utilisation éventuelle . On dit "c'est lourd", mais ça ne devrait pas. En revanche, c'est plutôt une garantie qu'il y a séparation entre contenu et look. Sur Joomla, par exemple, mêmes les noms des logins créés sont stockés dans la BDD. Et quand tu upload la BDD, ça te met à jour ton site automatiquement.

    Moi ce qui m'inquiète plutôt, c'est que les sites que je vois quand je surfe, sont rarement voire presque jamais sous CMS , même l'ADBS1 par exemple a laissé tomber Spip pour un développement dédié.

    1 : association nationale de documentalistes.

  3. #63
    CM63

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Bonjour,
    J'interviens dans ce fil assez ancien . Je suis toujours sous Joomla et c'est vrai que ce qui me pose problème, en partie résolu, ce sont les formules mathématiques. J'utilise le générateur de formules de OpenOffice, qui est un dialecte de LaTeX et qui marche très bien. Ensuite je sors des images, par l'intermédiare de l'écriture en format html de OpenOffice (les formules de mathématiques sont dégradées en images) et ce sont ces images que j'inclue ensuite dans mon site, en insertion dans le texte.
    Donc la fonction "content management system" n'est pas gérée totalement par Joomla, une partie de cette fonction est assurée par OpenOffice, avec des fichiers en local sur mon PC.
    Mais je ne pense pas que je trouverai un jour une meilleure solution.

  4. #64
    CM63

    Re : CMS : wysiwyg or not wysiwyg ????

    Et bien me revoilà! J'ai changé de CMS : je suis passé à Plone. Je trouve que le principe de fonctionnement dans Joomla est trop compliqué, et surtout cette limitation à 3 niveaux dans l'arborescence est très bloquante.
    Je passe à Plone, également CMS, sous Zope, lui-même sous Python. Zope est un framework de développement de plateforme de travail collaboratif, et Plone en est un exemple de réalisation : un CMS. Mais ce simple CMS a déjà lui-même beaucoup plus de fonctionnalités que le plupart de ses (justement pas) semblables.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Cms
    Par invitef008f242 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h42
  2. composants cms ?
    Par invite3fff4e04 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 16h39
  3. Ci Cms Cs289
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 15h37
  4. Achats CMS
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 21h34
  5. resistance CMS
    Par invite544d64fe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2005, 22h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...