php ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

php ?



  1. #1
    inviteba67e777

    php ?


    ------

    Bonjour

    J'ai une page avec un formulaire. Et je voudrais faire apparaître un autre formulaire sur la même page si un widget du précédent formulaire est coché.

    Plusieurs problème : je n'y arrive pas et j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de fabriquer un formulaire (toujours avec les code xHTML) dans les balises de php <?php ?>...

    Une idée ?

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : php ?

    Si, c'est possible, bien entendu. Une méthode propre pour faire cela, c'est les include().

    Exemple :
    fichier form.php (qui contient ton second formulaire à inserer.
    Code PHP:
    <form ...>
    ....
    <?php print "du php dans mon second formulaire"?>
    ....
    </form>
    fichier main.php (celui ou tu souhaites inclure le formulaire)
    Code PHP:
    ...
    if (
    $conditions)
    {
        ...
        include(
    'form.php');
        ...
    }
    else
    {
        print 
    "pas d\'inclusion de formulaire\n";
        ...

    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invited78e0bbb

    Re : php ?

    Citation Envoyé par Toni Voir le message
    Bonjour

    J'ai une page avec un formulaire. Et je voudrais faire apparaître un autre formulaire sur la même page si un widget du précédent formulaire est coché.
    Javascript + DOM ?

  4. #4
    Towl

    Re : php ?

    euh oui, effectivement, la reponse de flostein est plus adaptée.. J'avais lu que c'était sur un widget d'une page précédente, honte à moi :s

    Donc javascript + DOM, ou ajax (y a des gens qui disent que c'est différent )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite544c7b05

    Re : php ?

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Donc javascript + DOM, ou ajax (y a des gens qui disent que c'est différent )
    Ils ont raison. Tu peux faire une requête asynchrone sans modifier le DOM derrière.

  7. #6
    inviteba67e777

    Re : php ?

    Merci pour ces réponses.

    Mais je ne suis encore qu'un novice. Je connais le xHTML, le CSS et j'apprend le PHP et je n'ai encore jamais entendu parler de DOM et ajax (enfin je l'ai juste lu sur des tranche de livres en librairie) et j'ai entendu parlé du javascript mais je n'en ai eu qu'un très bref aperçu...

    Je ne veux pas aller trop vite, je préfère déjà connaître le PHP avant d'attaquer un nouveau langage, c'est pourquoi je vais opter pour 2 pages au lieu d'une, ça me rajoutera une étape mais au moins je serai sûr de ce que je fais, car recopier un programme clef en main... ça peut être source de soucis lorsqu'on ne le comprend pas entièrement.

    Mais il n'est vraiment pas possible avec PHP de faire apparaître un formulaire (en temps réél) lorsque l'on coche un widget ?
    En fait, PHP n'est efficace que pour traiter des infos transmises d'une page précédente alors ?

  8. #7
    invited78e0bbb

    Re : php ?

    Citation Envoyé par Toni Voir le message
    Mais il n'est vraiment pas possible avec PHP de faire apparaître un formulaire (en temps réél) lorsque l'on coche un widget ?
    Le php est exécuté coté serveur, et ton évènement sera exécuté coté client.
    Donc non le php ne permet pas de faire ça.
    Le javascript en revanche permet de faire ca.
    Il y a plusieurs façons, soit en "dévoilant" tes éléments qui étaient cachés soit en créant des éléments en temps réel ce qui je pense est le mieux (là ca nécessite du DOM).
    L'ajax a l'avantage d'être comme on l'a dit asynchrone, mais bon c'est juste du html, javascript/DOM + le XMLHTTPRequest (tu n'en a pas besoin ici, si tu utilises Igoogle tu vois des raffraichissement de page automatique ca vient de là).
    Si tu veux comprendre les différences PHP javascript y'a ce tuto qu'est plutôt bien fait je trouve.
    http://julp.developpez.com/php/compa...HP-Javascript/

    voila @+

  9. #8
    inviteba67e777

    Re : php ?

    Ok j'ai tout compris, et après lecture de ce comparatif j'en deduis que php sont assez complémentaire. Peut être vais je finalement les apprendre ensemble car ils ont l'air assez liés.

    D'ailleurs, y a t il un tutorial que vous conseilleriez pour javascript ? (il n'y en a pas sur lesiteduzero) Et quel est le rapport entre java et javascript ?

  10. #9
    invited78e0bbb

    Re : php ?

    Oui ils sont complémentaires et jte conseille aussi d'apprendre les deux. avec la venu de l'Ajax le javascript est à nouveau au goût du jour.
    Pour débuter avec le javascript je connais pas trop de tuto moi j'ai appris un peu "à l'arrache", mais la FAQ de développez est bien faite je trouve (leurs FAQs sont globalement bien)
    http://javascript.developpez.com/faq/

    Le rapport entre javascript et java ?
    le radical java c'est tout.
    Javascript est un langage de script qui à l'origine s'appelait Ecmascript développé par Netscape et Sun et qui a été étoffé par les grands groupes comme miscrosoft, mozilla etc.. d'ou certains problèmes de compatibilés parfois..
    java est un langage objet qui n'a pa de rapport.
    C'est deux trucs différents.

Discussions similaires

  1. Php
    Par invitea3764e09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 14h10
  2. problème de php !!!
    Par nams2590 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 20h41
  3. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  4. La Bible du php...
    Par inviteb90ba831 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2004, 17h19
  5. php
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...