Simulateur d'Avion de Chasse SVP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Simulateur d'Avion de Chasse SVP !



  1. #1
    invite3dd6cfec

    Wink Simulateur d'Avion de Chasse SVP !


    ------

    Bonjour !
    Je sais pas si je suis venu sur le bon forum, mais je cherche le meilleur simulateur d'avion de chasse sur PC, et un simulateur de F-14 réaliste. Merci beacoup et dsl pour le forum si c pa le bon, mettez le pa HS plz !

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Bonjour

    J'utilise X-Plane qui est un simulateur rigoureux, exigeant mais passionnant.
    Une fois le CD acquis, tu pourras télécharger gratuitement une foultitude d'avions en tout genre ainsi qu'un grand nombre de données terrain.

    Par contre, il n'existe pas encore de mode combat.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    azertylr

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Salut,
    J'ai entendu dire du bien de X-Plane. Il y a Lock-on pour le combat mais je le trouve vraiment très moyen. Il y a Flight SImulator qui est pas mal mais aussi sans mode combat.

  4. #4
    invite3dd6cfec

    Wink Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Rebonjour,
    FS2004 je l'ai c'est le meilleur point de vu instruments et tehnique de vol, mai je cherche le meilleur simu de combat, sinon j'ai aussi Combat FS 3, mais j'aime pa trop les avions de la 2eme guerre mondiale, et mm les avions dl son pa terrib. Je cherche plus vers les F16, Rafale et F14. Merci quand meme !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cec07e9

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Bonsoir,

    Pour les éditeurs de jeux PC, les F-14 sont des antiquités sans interet (en même temps, Tom-le-chat pour un avions de combat ça pête pas terrible), je suis incapable de citer un titre récent avec le F-14 comme héros. Si tu aime la simulation pur et dur, les référence sont Lock-On(F-22?), Falcon 4(F-16~18), et Flanker 2(Mig-27 ou 29). Par contre je ne sais pas ce que ça vaut au niveaux réalisme.

    Bon courage.

    Alita.

  7. #6
    invite3dd6cfec

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Dacor Merci bcp, j'ai deja Falcon 4, il est tres bien au niveau des commandes du F-16 (mai g des problemes de jeu, il s'éteint en plein milieu d'une partie, parfoi il fai redemarrer le PC, et jarrive pa a jour en réseau). Mais je vais voir pour Lock-On et Flanker 2, Merci beaucoup !

  8. #7
    invited12beb78

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    quelqu'un connait un simulateur en3d (d'avion)GRATUITtant pis si ya pas le mode combat

  9. #8
    invited12beb78

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    sil vout plaiiit ya quequ'un sa fait une semaine que j'en cherche

  10. #9
    yoda1234

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Bonjour,

    merci d'être patient s'il te plaît: Il s'est écoulé 11 minutes entre tes deux messages.

    De plus tu ne respectes pas notre charte qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite7a8ce750

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    D'après sa feuille... il a 10 ans -_- à cet age on lit pas trop les chartes
    Restes qu'on peut être patient quand même

    Free Flight Simulator
    http://flyawaysimulation.com/article853.html
    est un simulateur gratuit.

  12. #11
    lou_ibmix_xi

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Salut
    flightgear existe aussi, gratuit, ouvert et bien aboutit: http://fr.flightgear.tuxfamily.org/
    Sinon, dans un autre registre, mais passionnant: orbiter (il n'est pas ouvert mais il est gratuit aussi, et n'existe que sous windows), mais alors attention, c'est de la simulation de voyages intreplanetaire mais très réaliste... Je le conseille à tous les férus de l'espace qui ne le connaîtrai pas encore (c'est la seule raison qui m'ai fait garder windows c'est dire!).

  13. #12
    invite7a8ce750

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    En fait il semble que ce soit le même

  14. #13
    yoda1234

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par Gre Voir le message
    D'après sa feuille... il a 10 ans -_- à cet age on lit pas trop les chartes
    Restes qu'on peut être patient quand même
    Et poli....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invitebd686fd6

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par alita Voir le message
    Bonsoir,

    Pour les éditeurs de jeux PC, les F-14 sont des antiquités sans interet (en même temps, Tom-le-chat pour un avions de combat ça pête pas terrible), je suis incapable de citer un titre récent avec le F-14 comme héros. Si tu aime la simulation pur et dur, les référence sont Lock-On(F-22?), Falcon 4(F-16~18), et Flanker 2(Mig-27 ou 29). Par contre je ne sais pas ce que ça vaut au niveaux réalisme.

    Bon courage.

    Alita.
    Le F14 une antiquité sans interet ? Ce qu'il ne faut pas lire !

    Le F14 reste un excellent avion de combat que les pilotes adorent.

    A Top Gun on sait utiliser ses particularités pour en remontrer même à des F16.


    J'ai acheté plusieurs Flanker2, je les ai fait tourner sur plusieurs pc différents et j'ai toujours le même problème au bout de 10 secondes de vol, le moteur gauche s'éteind et le droit reste bloqué à 50%.

    Lock On se bloque au lancement ou après quelques minutes de vol quelque soit le pc.

    EF2000 Typhoon, c'est un miracle si il ne se bloque pas au moment de saisir son nom de pilote au démarage. Le compas marque le cap 270 à l'est et le 90 à l'ouest (évidemment c'est l'inverse), le taux de roulis ne change pas selon la vitesse alors que les taux de lacet et de tangage sont comme dans la réalité très variables avec la vitesse.
    Quand au réalisme, bof, sans plus.

    Les modèles de vol des avions de Combat Flight Simulator 2 sont grossièrement corrects. Mais si vous voulez apprendre à piloter avec ne vous attardez pas, le lacet inverse est éxagéré et le roulis induit inexistant !
    La zone neutre du manche est à réduire à zero sur tous les axes, il n'y a pas de zone neutre du manche dans un avion réel !
    La sensibilité des commandes est à modifier pour chaque appareil, par exemple la profondeur du P38 et du Corsair sont à augmenter au maximum pour avoir un domaine de vol à peu près correct.
    Sur certains avions le couple piqueur à la sortie des volets et du train d'atterrissage est inexistant !
    Par contre les réalismes des tableaux de bords sont tout simplements parfaits.


    Ceux de Combat Flight Simulator 3 donnent pratiquement le même domaine de vol pour tous les avions, même le Méteor à réaction. La manoeuvrabilité du Spitifire est éxagérée au n'importe quoi, très supérieure à celle d'un avion de voltige moderne, l'inertie des commande est encore moindre que celle d'un avion de voltige genre Cap 231, ce qui n'a bien sur rien à voir avec le modèle de vol réel du Spitfire.


    A par les antiques Chuck Yeager Air Combat 2 et F14 Fleet Defender, les simulateurs actuels me laissent sur ma faim.

  16. #15
    invitebd686fd6

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Salut
    flightgear existe aussi, gratuit, ouvert et bien aboutit: http://fr.flightgear.tuxfamily.org/
    Sinon, dans un autre registre, mais passionnant: orbiter (il n'est pas ouvert mais il est gratuit aussi, et n'existe que sous windows), mais alors attention, c'est de la simulation de voyages intreplanetaire mais très réaliste... Je le conseille à tous les férus de l'espace qui ne le connaîtrai pas encore (c'est la seule raison qui m'ai fait garder windows c'est dire!).
    Orbiter réaliste ?

    Les commandes et tableaux de bord ne ressemblent en rien avec ceux d'une navette spatiale ou d'une cabine Apollo ou d'un Lem.

    L'ergonomie du clavier et du manche rendent impossible un pilotage en temps réel.

    On passe son temps à changer d'affichage des modes d'axes des commandes, etc, en pilotage réel ce n'est même pas la peine d'y penser.

  17. #16
    invite7a8ce750

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Le F14 une antiquité sans interet ? Ce qu'il ne faut pas lire !

    Le F14 reste un excellent avion de combat que les pilotes adorent.[...]
    Alita ne disait pas que les F14 étaient sans intérêt, mais que ce n'était pas à l'ordre du jour pour les jeux vidéos car cela avait perdu de son intérêt pour le public.
    « Pour les éditeurs de jeux PC, les F-14 sont des antiquités sans interet »

    C'est mon avion moderne préféré.

  18. #17
    invite7a8ce750

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    [...]
    J'ai acheté plusieurs Flanker2, je les ai fait tourner sur plusieurs pc différents et j'ai toujours le même problème au bout de 10 secondes de vol, le moteur gauche s'éteind et le droit reste bloqué à 50%.

    Lock On se bloque au lancement ou après quelques minutes de vol quelque soit le pc.

    EF2000 Typhoon, c'est un miracle si il ne se bloque pas au moment de saisir son nom de pilote au démarage. [...]
    À mon avis tu as un problème informatique en dessous.
    Si, par exemple, Lock On bloquait toujours au bout de qqs minutes sur tous les PC les boîtes auraient été rappelées. Je présentirais que cela vient de tes PCs -_-

  19. #18
    Europa73

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par Rafale_M Voir le message
    Bonjour !
    Je sais pas si je suis venu sur le bon forum, mais je cherche le meilleur simulateur d'avion de chasse sur PC, et un simulateur de F-14 réaliste. Merci beacoup et dsl pour le forum si c pa le bon, mettez le pa HS plz !
    Bonjour.

    Etant moi-même un "hardcore simmer", je peux te conseiller un peu, il n'existe pas de simulateur de F-14 digne de ce nom (au bouton prêt) si ce n'est des simulateurs ou tu peux charger un F-14 (FSX-X-plane etc...) et tu pourras apponter avec un add-on "payware" tel que "flight-deck".

    Si tu veux le coeur du poulet (au bouton prêt) et qui soit utilisé par les pilotes de chasse (F-16) eux-mêmes en réseau, c'est "F4 Falcon Allied Forces" qu'il te faut, je l'ai et j'ai imprimé et fait relié tous les documents pdf (+800 pages), il est incroyablement réaliste mais il faut être vraiment passionné sinon poubelle.

    http://www.simulation-france-magazin...op=viewarticle

    ps : halman, un peu dure avec Orbiter, sachant qu'ils ne sont pas au top avec la Navette, c'est vrai mais regardes ça :
    http://www.geocities.jp/rabiddogs_p64/afpp.html (au bouton prêt !!!)
    Question Navette : http://www.xjehl.com/nasa/

    Cordialement,
    Europa

  20. #19
    Europa73

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par Rafale_M Voir le message
    Dacor Merci bcp, j'ai deja Falcon 4, il est tres bien au niveau des commandes du F-16 (mai g des problemes de jeu, il s'éteint en plein milieu d'une partie, parfoi il fai redemarrer le PC, et jarrive pa a jour en réseau). Mais je vais voir pour Lock-On et Flanker 2, Merci beaucoup !
    Rebonsoir Rafale

    Charges les patchs : http://www.checksix-fr.com/

    Lock-on ne respecte pas les domaines de vol des appareils, c'est du gros arcade amélioré, niveau F14 sur FSX tu as :

    payware : http://www.irissimulations.com/page.php?13
    freeware : http://www.simviation.com/fsxmilitary4.htm
    + http://www.easycomputing.com/product.asp?ref=007448

    Les deux sont géniaux, mais tu verras le Tomcat est puissant mais lourd et lent pour les manoeuvres comparé aux avions de nouvelle génération, le Rafale n'en ferait qu'une bouchée en combat canon (dogfight).

    Une belle bête en tout cas que j'ai pu toucher de nombreuses fois en visitant les portes-avions de la 6th Fleet dans ma région, snif snif !!! il nous manquera...

    Cordialement,
    Europa

    In Thrust we Trust

  21. #20
    Europa73

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Orbiter réaliste ?
    Salut halman

    Orbiter est réaliste une fois dans l'espace, moins dans l'atmosphère, pas de turbulences, pas de vent et autres rafales cisaillantes etc..., donc rien de bien pour s'en servir uniquement comme un simulateur de vol purement atmosphérique dirons nous.

    Les commandes et tableaux de bord ne ressemblent en rien avec ceux d'une navette spatiale ou d'une cabine Apollo ou d'un Lem.
    Je confirme, sauf pour le lien que je t'ai passé (AFPP).

    L'ergonomie du clavier et du manche rendent impossible un pilotage en temps réel.
    Là, je ne comprend pas mais il est vrai que le retour de force ne fonctionne pas, tu me diras dans l'espace on s'en fout un peu.

    On passe son temps à changer d'affichage des modes d'axes des commandes, etc, en pilotage réel ce n'est même pas la peine d'y penser.
    Mets toi en mode "auto" sur le DG par exemple.

    Sinon pour notre petit protégé Bulbe03 :
    http://uscaero77.free.fr/fms/
    C'est du modélisme certes mais c'est gratuit et c'est le seul.

    Pour finir et pour ceux qui veulent du gros réalisme au bouton prêt sur avion de ligne, voici le must du must et le plus cher aussi pour FS2004, FSX
    http://www.arianedesign.com/

    H.S pour Halman : Sinon, je vois que tu es un connaisseur et un pilote en plus si ma mémoire est bonne, tu n'as jamais pensé à dévellopper (virtuellement) tes propres aéronefs ?

    Cordialement,
    Europa

    Endeavour décolle demain le 07 !!!

  22. #21
    invite24edf0d4

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Bonjour, je suis nouveau et j'espère etre "apprecié" des autres

    J'ai vu que Falcon 4 est compatible Windows 95/98. Mais est-il compatible XP ou Vista ?

    Merci par avance de votre réponse.

    Coordialement, Kieza

  23. #22
    Europa73

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par Kieza Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau et j'espère etre "apprecié" des autres
    J'ai vu que Falcon 4 est compatible Windows 95/98. Mais est-il compatible XP ou Vista ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Coordialement, Kieza
    Bonsoir.

    Falcon 4 Allied Forces est compatible avc XP, maintenant je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas avec Vista. Poses toujours la question sur le forum du site : http://www.checksix-fr.com/

    Bonne chasse et "check your back"

    Cordialement,
    Chris

  24. #23
    invitef8ac510b

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Bonjour , je cherche un simulateur d'avions de chasse sur pc avec de vraie commandes , comme un manche ou quelque chose comme ça .
    Merci de me repondre.

  25. #24
    ph11

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Openfalcon, qui est un mod de falcon 4, nettement mieux et plus réaliste que falcon allied force.
    Bien sur, il faut falcon 4. Malheureusement, il a encore des problèmes avec vista/seven en 64 bits.

  26. #25
    invitef8ac510b

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Il n'y a rien d'autre comme jeu de ce genre ?
    Merci de m'avoir repondu

  27. #26
    ph11

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Etant donné que tous les jeux de ce genre ont été cité, il te suffit de relire le sujet. les site de checksix est très bien pour ça.

  28. #27
    invitee4dc95a8

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Rafale_M,

    Le dernier simulateur vraiment dédié au "Dindon" alias F-14 s'intitulait "F-14 Fleet Defender". Pour l'époque, il n'était pas mal du tout, même si les fonctionnalités étaient du "minimum syndical".
    Sinon, il y avait aussi "Top Gun" qui était superbe au niveau combat. Il y avait une trame qui tournait autour d'un escadron "Rogue" (mercenaire) qui bossait à la solde du plus offrant. Les cinématiques et la musique étaient très prenantes, et les séquences d'évitement des missiles étaient particulièrement bien travaillées.
    A la fin, si tu te démerdes comme un manche, bin... t'as plus de porte-avions et tu nourriras les poissons.
    Mais bon, comme ces deux simulateurs sont de vraies antiquités, tu peux les oublier si tu as un "double coeur".

    Aujourd'hui, tu as SFP1 (Strike Fighters : Project 1), où tu peux piloter toutes les versions du F-14, même celles qui n'ont existé que sur les planches à dessins.
    Une fois que tu as le jeu, tu vas sur CombatAce.com, et tu pourras télécharger jusqu'à 150 types d'avions différents, ainsi que des mods, des patchs, des terrains, des objets...
    Seulement, il va te falloir prévoir de la place dans ton ordi. Pour te donner une idée, mon SFP1 fait pas moins de 14 Go dans mon HDD...
    Personnellement, je n'aimais pas LOMAN, parce que le F-14 est considéré comme un avion de tourisme, qui passe son temps à se faire abattre, alors qu'il était loin d'être un appareil médiocre...

    Voilà, j'espère avoir été utile.

  29. #28
    polo974

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Citation Envoyé par Tomcat_Freak Voir le message
    Rafale_M,

    ...

    Voilà, j'espère avoir été utile.
    Disons que le post précédent à 2 ans...

    et que le dernier post de Rafale_M date de 2005...
    Jusqu'ici tout va bien...

  30. #29
    invitee4dc95a8

    Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !

    Pas grave, ça servira à d'autres... peut-être.

Discussions similaires

  1. Réacteur d'avion de chasse
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/06/2011, 22h48
  2. hélice d'avion
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2010, 08h50
  3. ecole d'avion
    Par invite67a48f7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 11h15
  4. Devenir pilote de chasse conseil svp
    Par invite84f4660d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 13h36
  5. Aile d'avion
    Par invitef03b7237 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2005, 02h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.