-
17/01/2005 - 18h33 Rafale_M -
Poursuivez votre recherche
-
17/01/2005 - 18h39 vince
Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !
Bonjour
J'utilise X-Plane qui est un simulateur rigoureux, exigeant mais passionnant.
Une fois le CD acquis, tu pourras télécharger gratuitement une foultitude d'avions en tout genre ainsi qu'un grand nombre de données terrain.
Par contre, il n'existe pas encore de mode combat.
« Méfie-toi des proverbes chinois »
(Proverbe berrichon) -
17/01/2005 - 18h53 azertylr
Salut,
J'ai entendu dire du bien de X-Plane. Il y a Lock-on pour le combat mais je le trouve vraiment très moyen. Il y a Flight SImulator qui est pas mal mais aussi sans mode combat.
-
17/01/2005 - 19h41 Rafale_M Re : Simulateur d'Avion de Chasse SVP !
Rebonjour,
FS2004 je l'ai c'est le meilleur point de vu instruments et tehnique de vol, mai je cherche le meilleur simu de combat, sinon j'ai aussi Combat FS 3, mais j'aime pa trop les avions de la 2eme guerre mondiale, et mm les avions dl son pa terrib. Je cherche plus vers les F16, Rafale et F14. Merci quand meme ! -
17/01/2005 - 21h51 alita
Bonsoir,
Pour les éditeurs de jeux PC, les F-14 sont des antiquités sans interet (en même temps, Tom-le-chat pour un avions de combat ça pête pas terrible), je suis incapable de citer un titre récent avec le F-14 comme héros. Si tu aime la simulation pur et dur, les référence sont Lock-On(F-22?), Falcon 4(F-16~18), et Flanker 2(Mig-27 ou 29). Par contre je ne sais pas ce que ça vaut au niveaux réalisme.
Bon courage.
Alita.
-
18/01/2005 - 17h34 Rafale_M
Dacor Merci bcp, j'ai deja Falcon 4, il est tres bien au niveau des commandes du F-16 (mai g des problemes de jeu, il s'éteint en plein milieu d'une partie, parfoi il fai redemarrer le PC, et jarrive pa a jour en réseau). Mais je vais voir pour Lock-On et Flanker 2, Merci beaucoup !
-
03/08/2007 - 11h14 bulbe3
quelqu'un connait un simulateur en3d (d'avion)GRATUITtant pis si ya pas le mode combat
-
03/08/2007 - 11h25 bulbe3
sil vout plaiiit ya quequ'un sa fait une semaine que j'en cherche -
03/08/2007 - 12h22 yoda1234
Bonjour,
merci d'être patient s'il te plaît: Il s'est écoulé 11 minutes entre tes deux messages.
De plus tu ne respectes pas notre charte qui dit:
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray). -
03/08/2007 - 17h56 Gre
D'après sa feuille... il a 10 ans -_- à cet age on lit pas trop les chartes
Restes qu'on peut être patient quand même
Free Flight Simulator http://flyawaysimulation.com/article853.html
est un simulateur gratuit.
War does not decide who's right, but who's left. (Bertrand Russell) -
03/08/2007 - 18h09 lou_ibmix_xi
Salut
flightgear existe aussi, gratuit, ouvert et bien aboutit: http://fr.flightgear.tuxfamily.org/
Sinon, dans un autre registre, mais passionnant: orbiter (il n'est pas ouvert mais il est gratuit aussi, et n'existe que sous windows), mais alors attention, c'est de la simulation de voyages intreplanetaire mais très réaliste... Je le conseille à tous les férus de l'espace qui ne le connaîtrai pas encore (c'est la seule raison qui m'ai fait garder windows c'est dire!).
Tant qu'il y à de la vis, il y a du tourne-vis -
04/08/2007 - 05h52 Gre
En fait il semble que ce soit le même War does not decide who's right, but who's left. (Bertrand Russell) -
04/08/2007 - 10h37 yoda1234
 Envoyé par Gre D'après sa feuille... il a 10 ans -_- à cet age on lit pas trop les chartes
Restes qu'on peut être patient quand même Et poli.... Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray). -
05/08/2007 - 10h49 halman
 Envoyé par alita Bonsoir,
Pour les éditeurs de jeux PC, les F-14 sont des antiquités sans interet (en même temps, Tom-le-chat pour un avions de combat ça pête pas terrible), je suis incapable de citer un titre récent avec le F-14 comme héros. Si tu aime la simulation pur et dur, les référence sont Lock-On(F-22?), Falcon 4(F-16~18), et Flanker 2(Mig-27 ou 29). Par contre je ne sais pas ce que ça vaut au niveaux réalisme.
Bon courage.
Alita. Le F14 une antiquité sans interet ? Ce qu'il ne faut pas lire !
Le F14 reste un excellent avion de combat que les pilotes adorent.
A Top Gun on sait utiliser ses particularités pour en remontrer même à des F16.
J'ai acheté plusieurs Flanker2, je les ai fait tourner sur plusieurs pc différents et j'ai toujours le même problème au bout de 10 secondes de vol, le moteur gauche s'éteind et le droit reste bloqué à 50%.
Lock On se bloque au lancement ou après quelques minutes de vol quelque soit le pc.
EF2000 Typhoon, c'est un miracle si il ne se bloque pas au moment de saisir son nom de pilote au démarage. Le compas marque le cap 270 à l'est et le 90 à l'ouest (évidemment c'est l'inverse), le taux de roulis ne change pas selon la vitesse alors que les taux de lacet et de tangage sont comme dans la réalité très variables avec la vitesse.
Quand au réalisme, bof, sans plus.
Les modèles de vol des avions de Combat Flight Simulator 2 sont grossièrement corrects. Mais si vous voulez apprendre à piloter avec ne vous attardez pas, le lacet inverse est éxagéré et le roulis induit inexistant !
La zone neutre du manche est à réduire à zero sur tous les axes, il n'y a pas de zone neutre du manche dans un avion réel !
La sensibilité des commandes est à modifier pour chaque appareil, par exemple la profondeur du P38 et du Corsair sont à augmenter au maximum pour avoir un domaine de vol à peu près correct.
Sur certains avions le couple piqueur à la sortie des volets et du train d'atterrissage est inexistant !
Par contre les réalismes des tableaux de bords sont tout simplements parfaits.
Ceux de Combat Flight Simulator 3 donnent pratiquement le même domaine de vol pour tous les avions, même le Méteor à réaction. La manoeuvrabilité du Spitifire est éxagérée au n'importe quoi, très supérieure à celle d'un avion de voltige moderne, l'inertie des commande est encore moindre que celle d'un avion de voltige genre Cap 231, ce qui n'a bien sur rien à voir avec le modèle de vol réel du Spitfire.
A par les antiques Chuck Yeager Air Combat 2 et F14 Fleet Defender, les simulateurs actuels me laissent sur ma faim.
-
05/08/2007 - 10h57 halman
 Envoyé par lou_ibmix_xi Salut
flightgear existe aussi, gratuit, ouvert et bien aboutit: http://fr.flightgear.tuxfamily.org/
Sinon, dans un autre registre, mais passionnant: orbiter (il n'est pas ouvert mais il est gratuit aussi, et n'existe que sous windows), mais alors attention, c'est de la simulation de voyages intreplanetaire mais très réaliste... Je le conseille à tous les férus de l'espace qui ne le connaîtrai pas encore (c'est la seule raison qui m'ai fait garder windows c'est dire!). Orbiter réaliste ?
Les commandes et tableaux de bord ne ressemblent en rien avec ceux d'une navette spatiale ou d'une cabine Apollo ou d'un Lem.
L'ergonomie du clavier et du manche rendent impossible un pilotage en temps réel.
On passe son temps à changer d'affichage des modes d'axes des commandes, etc, en pilotage réel ce n'est même pas la peine d'y penser.
| | |