probleme kubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme kubuntu



  1. #1
    jb__
    Invité

    probleme kubuntu


    ------

    bonjour,

    j'ai quelques problemes avec kubuntu (la version avant 4.0) que je n'arrive pas a resoudre :
    - a chaque demarrage un fond d'ecran blanc est affiché alors que j'en ai spécifié un
    - VLC saccade en mode plein ecran, meme chose pour kaffeine et mplayer
    - Knetwork manager necessite souvent d'eteindre et rallumer la carte wifi plusieurs fois pour detecter un reseau

    si vous pouviez m'aider a regler ces probleme. merci

    d'autre part, est-il possible de sauvegarder la clé wep?

    merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : probleme kubuntu

    Citation Envoyé par jb__ Voir le message
    bonjour,

    j'ai quelques problemes avec kubuntu (la version avant 4.0) que je n'arrive pas a resoudre :
    - a chaque demarrage un fond d'ecran blanc est affiché alors que j'en ai spécifié un
    - VLC saccade en mode plein ecran, meme chose pour kaffeine et mplayer
    - Knetwork manager necessite souvent d'eteindre et rallumer la carte wifi plusieurs fois pour detecter un reseau
    Bonjour,
    Quel carte graphique as-tu?

    d'autre part, est-il possible de sauvegarder la clé wep?

    merci
    Normalement oui
    Il me semble que je l'avais entrée manuellement directement dans le fichier "interfaces" cf. http://www.commentcamarche.net/faq/s...ifi-sous-linux
    Y a ptêtre moyen de faire autrement...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    ph11

    Re : probleme kubuntu

    Plusieurs truc:
    Citation Envoyé par jb__ Voir le message
    j'ai quelques problemes avec kubuntu (la version avant 4.0) que je n'arrive pas a resoudre :
    Qu'entends tu par version avant 4.0? La premiere version d'Ubuntu est 4.10.

    - a chaque demarrage un fond d'ecran blanc est affiché alors que j'en ai spécifié un
    Tu as spécifié quoi?

    d'autre part, est-il possible de sauvegarder la clé wep?
    Le wep n'est absolument pas sur. Il existe des protocoles beaucoup plus sur comme le wpa2.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : probleme kubuntu

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Quel carte graphique as-tu?
    Et je rajouterais: as-tu installé les drivers propriétaires correspondants ? C'est souvent mieux avec (hélas)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jb__
    Invité

    Re : probleme kubuntu

    ma carte graphique est une nvidia 8600M GT
    dans hardware drivers manager j'ai coché une case qui permet d'utiliser des pilotes proprietaires je crois, mais ça ne change rien.

  7. #6
    jb__
    Invité

    Re : probleme kubuntu

    kubuntu version 3.5 ou quelque chose comme ça. je pense que si ça s'appelle kubuntu 4.0 c'est que avant il ya eu 1.0 peut etre.
    j'ai mis une image comme fond d'ecran, celle ci est sur une autre partition, mais a chaque demarrage ecran blanc.
    ma livebox est cryptée par une clé wep. j'habite en campagne, y a pas trop de pirates aux alentours...

  8. #7
    ph11

    Re : probleme kubuntu

    Tu as quoi comme pc? Tu n'essaierais pas une version récente supportée?

  9. #8
    Towl

    Re : probleme kubuntu

    kubuntu version 3.5 ou quelque chose comme ça. je pense que si ça s'appelle kubuntu 4.0 c'est que avant il ya eu 1.0 peut etre.
    En fait la premiere version d'ubuntu est 4.10 (octobre 2004), la premiere de Kubuntu est la 5.4 (avril 2005). Le numéro de version indique juste la date de sortie de la distrib.

    Sinon, en 3.5 je supposerai que c'est la version de Kde que tu utilises. Pour le fond d'écran, peut etre que ta partition est monté apres le démarrage de kde, d'ou le fond blanc. (comment est elle monté, peux tu poster ton /etc/fstab).
    Pour KNetworkManager, je n'ai jamais eu de soucis pour sauvegarder mon mot de passe, par contre il faut avoir kwallet de lancé (gestionnaire de sauvegarde de mot de passe).

    Pour les saccades, as tu activé compiz ou autres effets graphiques (fentres molles, cue 3d..) ?
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  10. #9
    jb__
    Invité

    Re : probleme kubuntu

    j'ai un msi gx600-062

    "Tu n'essaierais pas une version récente supportée?" je sais pas comment changer les pilotes de la CG

  11. #10
    jb__
    Invité

    Re : probleme kubuntu

    nan j'ai rien en option graphique.
    j'vais essayer pour le fond d'ecran, ça doit etre ça
    ok pour les versions. peut etre que la version 4.0 ou 4.1 de kde resoudrait le probleme de saccade ? si les pilotes pour CG sont plus aboutis

  12. #11
    jb__
    Invité

    Re : probleme kubuntu

    un autre probleme que j'ai oublié :
    je n'arrive pas a installer de nouveaux themes telecharges sur kde-look. j'ai deja cherché, j'ai trouvé beaucoup de methode differentes et aucune ne marche.

    sinon j'ai desinstallé tous les paquets compiz et du coup vlc ne saccade plus.

Discussions similaires

  1. comment transferer kubuntu en debian
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2009, 16h25
  2. installation ubuntu/kubuntu
    Par jb__ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 14h03
  3. comment on désinstalle kubuntu ??
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2008, 20h44
  4. Pb de son sous kubuntu
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2008, 18h32
  5. Problème d'installation Kubuntu 7.10
    Par invitec859637e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 10h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...