peut on zipper un format psd ou xcf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

peut on zipper un format psd ou xcf



  1. #1
    blobxxx

    Question peut on zipper un format psd ou xcf


    ------

    Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de zipper un format psd ou xcf (format d'image qui tient compte des calques et des effets de transparences). J'ai fabriqué quelques outils de dessin et j'aimerai en faire profiter certain sur ce forum, mais voila ces formats ne sont pas reconnu par la "boite de piece jointe" du forum. J'aimerai quelques explications sur comment faire. Merci de vos reponses et bonne soiree

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    on peut tout zipper.

  3. #3
    CM63

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    Citation Envoyé par blobxxx Voir le message
    Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de zipper un format psd ou xcf (format d'image qui tient compte des calques et des effets de transparences). J'ai fabriqué quelques outils de dessin et j'aimerai en faire profiter certain sur ce forum, mais voila ces formats ne sont pas reconnu par la "boite de piece jointe" du forum. J'aimerai quelques explications sur comment faire. Merci de vos reponses et bonne soiree
    En effet, on peut tout zipper, mais ta question ce n'est pas celle-là, c'est plutôt : peut-on poster des images dans ces formats sur le forum? Eh bien non : réduis-les en .jpg , c'est ce qu'il y a de mieux. Le logiciel va te demander un pourcentage : en donnant une valeur tournant autour de 85 à 90, on accepte une certaine dégradation de l'image, qui à ce niveau ne se voit pratiquement pas, et en contre-partie on diminue la taille du fichier. Fais plusieurs essais.

  4. #4
    blobxxx

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    hehehe ben non, en jpg je perd les calques et les transparents, c'est pas des images que je veux mettre, mais des outils de travail pour photoshop et gimp. Et quand j'essaie de les zipper mon programme refuse de les zipper, GRRR. vais aller chercher un autre programme pour essayer de les zipper. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    Essaie de changer l'extension de tes fichiers avant de les zipper.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    Suggestion totalement inutile.
    Bien sûr tu peux poster sous forme de zip des fichiers avec des formats qui ne sont pas acceptés sur le forum. C'est ce que font couramment tous ceux qui postent des feuilles Excel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    blobxxx

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    Ok merci pour vos reponses donc je doit pouvoir les zipper, mais si j'y arrive pas cela doit etre du a mon incomptetance (la honte) a me servir de winzip. Bon des que j'ai un peu de temps je m'acharne sur le programme , pour zipper tous ça... Bonne journée a vous tous.....

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    Sinon tu as l'excellent 7zip gratuit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    blobxxx

    Re : peut on zipper un format psd ou xcf

    Merci pour le 7zip et merci pour les conseils, j'ai reussi, de maniere laborieuse mais j'ai reussi. Vous m'avez dit c'est possible j'ai insisté et ça a marché.... bonne fin de journée.
    olivier

Discussions similaires

  1. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  2. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  3. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  4. Moteur : qui peut le plus peut le moins ?
    Par hypermecanix dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2006, 16h45
  5. logiciel pour zipper et dézipper tout les formats
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 02h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.