réunir des fichiers C en un projet SDL/ sudoku
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réunir des fichiers C en un projet SDL/ sudoku



  1. #1
    Stevou

    Post réunir des fichiers C en un projet SDL/ sudoku


    ------

    Bonjour
    Dans le cadre d'un projet, je dois travailler avec les fichiers sources que l'on retrouve ici :
    http://www.oxosphere.net/article-4-1-SDL-C-Sudoku.html
    Il s'agit de "Sudoku.zip"

    Il faut tout d'abord que j'arrive à créer un projet dans Dev-c++ qui permette de générer l'exécutable sudoku.exe

    Le problème est que je tourne totalement en rond pour faire cela, je ne vois pas du tout. Pour utiliser SDL, le professeur nous a envoyé faire un tour sur le site du 0
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...mmer-en-c.html est l'adresse de la
    page Web (partie 3 "[Pratique] Création de jeux 2D en SDL" chapitres de 1) à 7)) qui vous servira
    de document principal de référence pour comprendre le code source de l'existant

    J'ai tout lu, j'ai installé SDL sur mon ordinateur, et maintenant... que faire ?
    J'ai tenté de mettre tous les fichiers sources dans un même fichier, en respectant les règles du dev-c++ pour coordonner tout ça avec SDL, mais quand je compile j'ai énormément de message d'erreur dans la compilation, et je suis complètement perdu...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide? Merci

    -----
    Embrace your dreams.

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : réunir des fichiers C en un projet SDL/ sudoku

    Je ne suis pas un spécialiste de SDL, et encore moins de Dev-C++ mais es-tu sûr d'avoir ajouter les chemins des bibliothèques et entêtes de SDL à ton projet Dev-C++?

  3. #3
    Stevou

    Re : réunir des fichiers C en un projet SDL/ sudoku

    Normalement c'est bon de ce côté là.
    En fait, pour une fonction de prototype SDL_Surface* niveau_grille(int id) il me dit rien, mais quand on utilise return IMG_Load(ligne); dans la fonction suivant, ça passe pas =/
    Embrace your dreams.

  4. #4
    Stevou

    Re : réunir des fichiers C en un projet SDL/ sudoku

    C'est bon maintenant, il manquait des librairies, je pensais qu'elles étaient déjà incluses, je viens de tout installer.
    Les IMG_Load ne posent plus de problème, mais maintenant quand j'arrive à :
    SDL_BlitSurface(niveau_grille( id), NULL, ecran, NULL);
    ça me met : "[Warning] passing arg 1 of 'SDL_UpperBlit' makes pointer from integer without a cast"
    qu'est-ce que ça veut dire?
    Embrace your dreams.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : réunir des fichiers C en un projet SDL/ sudoku

    que SDL_BlitSurface attends un pointeur pour son premier argument mais que tu lui fournis un entier à la place... Je ne connais pas ce que renvoie ta fonction "niveau_grille", si c'est bien un pointeur, alors c'est que sa déclaration n'est pas visible depuis ce fichier. Le compilateur considère que les fonctions qu'il ne connait pas (non déclarées) sont des fonctions retournant un entier...

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