sptd.sys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sptd.sys



  1. #1
    BioBen

    sptd.sys


    ------

    Bonjour,
    mon cousin a un problème sur son ordinateur. Depuis quelque jour il ne ne peut plus démarré: il arrivé sur l'écran Windows XP où il faut entrer le mot de passe. Il le met, le Chargement des parametres utilisateurs démarre puis passe directement à Déconnexion et revient sur l'écran de demande de mot de passe.
    Le bureau n'apparait jamais, il n'y a que le fond d'écran.

    J'ai voulu lui faire démarrer en mode sans échec, mais c'est impossible. Lors du démarrage en mode sans échec, sur fond noir il est écrit en blanc : ""press ESC to cancel loading SPTD.sys"
    Avec ou sans ESC, je redémarre.

    Il a un cd de windows XP. J'ai vu sur internet que parfois il est possible de faire Menu Nouvelle installation ->r éparation du windows XP existant pour pas perdre les données, mais cette option n'est pas dispo sur sa version du cd d'installation (le choix est entre nouvelle installation et donc ca supprime tout/reinstalle xp, soit réparer).
    En faisant réparer j'arrive sur la console.

    J'ai trouvé sur internet que l'erreur sptd.sys peut venir de Daemon Tools, et que pour la réparer il fallait faire Disable sptd. Je l'ai fait, c'est bien disabled, mais ca n'a rien changé au problème....

    Help !
    Merci

    -----

  2. #2
    invite92d4510f

    Re : sptd.sys

    bonjour,

    Oui effectivement j'ai eu ce genre de problème et effectivement moi c'était lié à deamon tools... Je dis pas qu'il n'y avait pas d'autre solutions mais moi j'ai était obligé de formater... apparemment sa viendrai du fait que la version était trop ancienne...

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : sptd.sys

    si tu peux supprimer sptd.sys et deamon tool (dans le pire des cas en mettant son disque dur en disque esclave sur ton UC si tu n'y as vraiment plus du tout accès), puis revenir à la situation initiale et rebooter en mode sans échec, le formatage pourra être évité.
    Question à 1 euro : est-ce que le pépin de ton cousin est dû à l'installation d'un jeu ?

Discussions similaires

  1. Contacteur ou sys. électro HP/HC TEMPO
    Par fredcvn dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 16h04
  2. fichiers sys......exe?
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/08/2008, 16h41
  3. Role des fichiers wadv01nt.sys et e100b325.sys
    Par Père Occide dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 14h46
  4. fichier.sys
    Par invite67662b3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 12h13
  5. fichier ntfs.sys ?
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 16h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...