Visual basic.net pour les nuls
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Visual basic.net pour les nuls



  1. #1
    invite2c55735f

    Visual basic.net pour les nuls


    ------

    Bonjour,

    Je veux m'acheter ce livre mais je me pose deux questions, quelle est la grande difference entre l'edition :

    A mettre dans toutes les mains

    A mettre dans toutes les poches

    ???

    C'est pas le même nombre de page mais encorre?

    Couleur, image....?

    Y a t-il une réelle difference?

    Et également ce livre convient bien à la programmation des versions expresse de visual? C'est du .net?

    bYe +++

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Visual basic.net pour les nuls

    Bonjour,

    a priori, "dans toutes les poches" doit être un abrégé, donc moins complet que l'autre.

    Avant d'acheter, le mieux est peut-être de chercher des didacticiels sur le net, ça fourmille.

  3. #3
    invite2c55735f

    Re : Visual basic.net pour les nuls

    D'accord, je vais voir alors qu'est ce qui est le mieux. C'est vrai que des tutos il y en a beaucoup sur le net, mais j'aime bien avoir un support autre que le PC, et c'est des livres qui sont quand même tres bien fait en générale, malgré ce qu'on entend.

    J'ai vraiment aucune base, et les tutos que j'ai trouvé sont trés complet mais pas assez approfondie sur certaine partie.

    Merci pour la réponse

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : Visual basic.net pour les nuls

    Je te conseille d'appliquer la méthode qui consiste d'aller du simple au compliqué, donc de commencer par un petit livre pour finir avec l'énorme Bible.

    C'est une façon économique d'aborder la programmation.
    En effet, rien ne te permet d'affirmer, si tu trouves cela facile, de passer directement sur un autre langage (je pense au Pascal et surtout au C). Et si tu as de trop grosses difficultés, ça t'aura coûté moins cher.

    J'ai un avis un peu différent sur l'utilisation du Net pour un démarrage ab initio. Je m'en sers en permanence pour gagner du temps, mais rien ne vaut (avis très personnel) un bon support papier à côté de l'écran pour travailler dans de bonnes conditions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c55735f

    Re : Visual basic.net pour les nuls

    J'ai pas compris, la fin du message, kan tu parle de support papier, tu parle dun bouquin?

    Et le C je connais déja, mais tout est relatif quand je dit je conné lol, je manipule sur micro PIC et je suis loin de tout maitriser !

    Je vais essayer de contacter pour les nuls, et je donnerai la réponse sur CETTE difference réelle ou pas.

    Au départ j'étais partit sur du C # et je jarivais a fair d choze mais sans comprendre beaucoup d'élément. Ensuite quand je compare le C++ et le basic de visual, le visual est bcq plus simple et ressembl "un peu au C" avec beaucoup moin de syntax...

    Aprés je verrai bien mais le basic me semble un bon language pour débuter.



    Bye +++

  7. #6
    invite2c55735f

    Re : Visual basic.net pour les nuls

    Bonjour,

    Alors pour ceux que sa interresserai, j'ai appelé les editions first de pour les nuls, et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune différence à parT la compacité du livre.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. source pour lecture eepreom pic en delphi ou visual basic
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2008, 13h42
  2. De l'aide sur visual basic 6 pour un jeu de rôle
    Par invite8134f859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 14h15
  3. Visual Basic
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 14h09
  4. visual basic 6
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 08h56
  5. Code pour Visual Basic
    Par invite634e837a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2006, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.