Programmation en Java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmation en Java



  1. #1
    invited2e9dd9d

    Programmation en Java


    ------

    Bonjour à tous!

    Est-ce que quelqu'un ici programme en java?

    J'aimerais poser quelques questions! J'ai essayé de trouver des réponses sur internet mais elles sont soit incomplètes soit inexistantes!
    Peut être que les réponses sont identiques pour d'autres langages de programmation

    Alors voilà, j'écris un programme, je le compile et je le lance sans problème sur mon PC! Mais si maintenant, je veux partager ce programme avec une autre personne ( un autre PC/Mac ), la seule manière de communication que j'ai trouvé est d'envoyer le code et de laisser à la personne le soin de compiler lui même le programme!

    J'aimerais savoir comment faire pour graver le programme sur un CD de manière à ce que celui ci s'exécute automatiquement ( ou eventuellement manuellement ) sans avoir besoin de le recompiler! Je suppose bien sur que la personne qui utilise le CD possède une plateforme java.

    Cependant, est-il possible d'intégrer également une plateforme java sur le CD de manière à ce que si l'utilisateur n'en a pas, celle-ci s'installe automatiquement?

    Je vous remercie...

    - Darklingg

    -----

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : Programmation en Java

    Alors,

    Comme le code Java compilé est lu par la "machine virtuelle Java", qui est sensé être la même sur tout les ordis indépendemment de leur architecture, tu n'as absolument pas besoin de recompiler le code: il est portable. Bon ensuite pour lancer l'appliction, soit tu fait ca par console, en tapant un truc du genre
    Code:
    java -classpath /patata patata.Patati
    , soit tu fait une application doubleclicable, mais la ca dépend de la machine cible... Moi sous OSX, les fichier .jar sont doublecliquable directement, mais ce n'est pas le cas sur windows. Il doit y avoir plein de tutos sur le net pour faire ca.

    Si t'as d'autres questions...

    Eric

  3. #3
    invited2e9dd9d

    Re : Programmation en Java

    Hello!

    Ah je vois!

    Ca veut dire que n'importe quel ordinateur n'a besoin que de la MVJ et du fichier .class pour lancer le programme?

    Comme je travaille sur Windows je vais essayer de voir comment rendre les archives double-cliquables.

    Et pour une cible sans MVJ, peut-on l'inclure dans le CD?

    Merci!

  4. #4
    invite665ff684

    Re : Programmation en Java

    Salut,

    Java a cette particularité de fonctionner sur différentes plateformes : la MVJ est de différentes versions : on peut citer Kaffe, ou Jafar pour les OS Libre.
    De plus, comme on l'a déjà souligné, Java compile à la volée en code machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : Programmation en Java

    Le plus simple est de créer un jar. Apres il faut que l'OS soit configurer pour ouvrir les jar avec java. C'est pas le cas chez tout le monde.

  7. #6
    invited2e9dd9d

    Re : Programmation en Java

    D'accord, j'ai compris!

    Merci à tous

    Ca n'a pas l air d être trop compliqué!

    - Darklingg

Discussions similaires

  1. Java Programmation
    Par livre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h58
  2. java help!!
    Par invited6d83fd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 10h56
  3. Java programmation
    Par invite56460777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2005, 21h17
  4. java
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2003, 22h55
  5. programmation java
    Par invite49182f81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 21h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...