Java Programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Java Programmation



  1. #1
    livre

    Java Programmation


    ------

    Bonjour,

    J'ai effectué l'installation en ligne de java avec l'adresse

    http://java.com/en/download/index.jsp

    J'ai obtenu la confirmation de sa bonne installation.
    Cependant, je n'ai pas d'icone sur le bureau, ni dans le menu démarrer, seulement dans la barre d'état, en bas à droite.Si je reste quelques temps sur cette icône avec la souris, le message " Java(TM) 2 Platform " apparaît.

    Comment faut il faire pour écrire un premier programme (Style "Hello word")?

    Faut-il installer un autre logiciel? Lequel?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3d7be5ae

    Re : Java Programmation

    Il faut prendre autre chose : JCreator ou Ellipse (qui sont gratuits).
    Si cela ne marche pas, prends le java SDK.

    Bonne programmation.

  3. #3
    invite81641646

    Re : Java Programmation

    Tu as téléchargé le JRE java runtime environnment qui te permet de lire le Java.
    Pour créer un petit programme, il te faut le kit de dévellopement comme on te l'indique juste au dessus.
    Tu peux tout trouver ici

    Pour créer un petit programme, il te faut le compilateur java qui va compiler ta classe java que tu executeras. C'est pas forcément très intuitif comme méthode, il faut taper des lignes de commande.

    Jcreator ou eclipe (ou netbeans) sont des IDE, c'est-à-dire des environnement de dévellopement qui te compileront la classe que tu écriras et qui te l'executeront.

    Il te faudra néanmoins leur indiquer l'endroit ou tu as installé ton SDK.

  4. #4
    invite3f53d719

    Re : Java Programmation

    Moi je te conseil plus que très vivement de te passe d'IDE au début style eclipse ou JBuilder. Il est essentiel de bien comprendre les bases du language, ainsi que le processus de compilation avant d'être tenté de générer du code tout fait...

    Pour faire un Helloworld, tu as besoin de javac (compilateur standard en ligne de commande), et du bloc note (ou d'un editeur de texte quelconque, si possible avec coloration syntaxique).

    Cherches des tutoriels sur le net, il y en a des centaines... Ou achete toi un livre sur Java comme Java pour les nuls.

    Après viendront les IDE (je te conseille Eclipse), quoique beaucoup de personnes préferent s'en passer.

    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62588872

    Re : Java Programmation

    Si tu veux l'environnement le plus pourri (et donc le meilleur pour apprendre je suppose) je te conseille d'utiliser JGrasp. On a ça en 1e info dans certaines écoles sup, et il est vraiment nul (donc bon pour débuter...).

    Courage : )

    http://spider.eng.auburn.edu/user-cg...ad_jgrasp.html

  7. #6
    invite9efc2c41

    Re : Java Programmation

    Ou tout simplement notepad
    class monfichier {
    public void main() {
    printlnt('hello world');
    }
    }

    tu nommes le fichier en monfichier.java
    tu le compiles sous dos avec une instruction java-build ou qqch comme ca, puis tu le lances: java monfichier.class

    Enfin ce n'est qu'une approximation d'un résultat possible hein mais tout ca pour dire qu'un bete programme ne nécessite pas l'utilisation d'utilitaires comme eclipse

    Maxime

  8. #7
    invite3d7be5ae

    Re : Java Programmation

    Citation Envoyé par metrox
    class monfichier {
    public void main() {
    printlnt('hello world');
    }
    }
    J'ai jamais utilisé printInt. Je l'ai vu dans la documentation mais avec certain trucs de la doc, ça ne marche pas.
    En tout cas, je pense que printInt doit afficher un entier, pas une chaîne de caractère. Moi, j'utilise System.out.print(.....) et System.out.println(.........).

    Pole

  9. #8
    invite81641646

    Re : Java Programmation

    Citation Envoyé par Pole
    J'ai jamais utilisé printInt. Je l'ai vu dans la documentation mais avec certain trucs de la doc, ça ne marche pas.
    Ben la ça marche pas.

    Et la méthode main est pas static ?

  10. #9
    invite9efc2c41

    Re : Java Programmation

    Pardon, un peu fatigué
    Je voulais évidemment dire println

    Mais il ne faut pas prendre ca comme un code source valable hein, c'était juste pour montrer quel genre de code on peut faire tourner en utilisant notepad

    Désolé pour l'erreur...

    Maxime

  11. #10
    invite62588872

    Re : Java Programmation

    C'est vrai qu'on peut faire ça même sous notepad mais on aura donc évidemment pas de couleurs pour les mots clés etc et pas d'alignement du "curseur clavier" quand on fait enter (et je suppose beaucoup plus de problèmes à débugger), pas de "click-to-compile"..
    Là c'est pire que JGrasp c'est du vrai masochisme ! : D

Discussions similaires

  1. java help!!
    Par invited6d83fd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 10h56
  2. Java programmation
    Par invite56460777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2005, 21h17
  3. Programmation en Java
    Par invited2e9dd9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2005, 18h37
  4. java
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2003, 22h55
  5. programmation java
    Par invite49182f81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.