Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?



  1. #1
    inviteba06fd59

    Question Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?


    ------

    Je vous salue et félicite tous de votre énergie!
    Je suis nouvelle dans cette communauté, à la retraite depuis peu je suis passionnée des sciences nouvelles, Internet entre autres, et je construit mes propres sites Internet, mais ils ont tous un rapport avec la culture et la littérature.
    Je vous ai trouvé en posant une question sur google, j'essaie de mettre en ligne un site avec des contes pour enfants, et j'aimerais pouvoir lire quelques uns, alors je cherchais comment faire pour transformer un texte en voix et vice versa.
    J'ai trouvé en téléchargeant deux logiciels, pour ajouter des voix au décodeur de XP, selon conseils que j'ai bien suivis, seulement maintenant je ne vois pas comment faire pour "faire lire" ce logiciel microsoft, le texte que j'ai en word.
    Devrai-je mettre ligne après ligne le texte dans la petite fenêtre des voix, de mon ordi? Et comment faire pour transformer cette voix en fichier mp3?
    Merci
    PS: J'ai installé les logiciels: Microsoft Reader et ReaderTTS, et ils m'ont rajouté deux voix d'homme et une de femme, à côté de la voix en anglais qui y était déjà. Mais comment-dois-je faire maintenant pour qu'elles lisent mon texte?
    Merci à ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    bonsoir,
    j'ai trouvé cela, en espérant que ce soit utile. (j'ai pas tout lu!)
    http://www.anglaisfacile.com/free/lire.php
    cordialement

  3. #3
    inviteba06fd59

    Question Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    Oui, et merci, ça corresponde à ce que j'ai déjà fait, c'est- à dire que j'ai téléchargé ce que j'ai dit plus haut, à peu près la même chose, ce que je voulais savoir est s'il existe une façon de mettre ce "lecteur" "appelons-le" comme ça, sur le bureau de l'ordi afin de lui faire lire un texte. Car actuellement il est toujours dans les "outils", du disque dur, je vais par le cheminement qui existe dans le panneau de configuration pour le trouver, et de plus il n'y a qu'une petite fenêtre pour mettre du texte, très court! Et après comment faire pour que ce texte devienne un mp3?
    Merci d'avance

  4. #4
    serrepate

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    bonjour,
    désolé, j'ai voulu tester ce qui suit, chez moi, mais j'ai un pb avec windows et j'ai pas réussit à faire fonctionner Microsoft Reader (?).
    tu as réussis à le faire fonctionner, je pense qu'il il faut enregistrer ce qui sort de la carte son à l'aide d'un logiciel genre audacity
    http://www.01net.com/recherche/reche...tring=Audacity
    et dès lors, tu dois pouvoir retoucher (s'il y a des partie à supprimer par exemple) et ensuite enregistrer le fichier obtenu dans le format souhaité .mp3 en l'occurrence.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba06fd59

    Question Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    J'ai acheté un logiciel dans un site espagnol, qui se nomme
    SoldetsCot 3.7 et il comporte plusieurs voix, fabriquées par le système IBM je ne l'ai pas payé aussi cher (31Euros 50), mais il manque la voix d'une petite fille. J'en ai téléchargé une pour des pubs. dans un blog, aussi espagnol, mais si la voix me convient, le texte qu'elle dit ne me convient pas. Est-ce que quelqu'un sait s'ils existe un logiciel qui "efface" les paroles prononcées mais qui conserve la voix..."vierge". Je sais que je demande trop, mais je sais que avec nos génies actuels tout est possible.
    Merci si quelqu'un passait par là et pouvait m'aider.
    Merci

  7. #6
    inviteba06fd59

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    Citation Envoyé par arcoiris Voir le message
    J'ai acheté un logiciel dans un site espagnol, qui se nomme
    SoldetsCot 3.7 et il comporte plusieurs voix, fabriquées par le système IBM je ne l'ai pas payé aussi cher (31Euros 50), mais il manque la voix d'une petite fille. J'en ai téléchargé une pour des pubs. dans un blog, aussi espagnol, mais si la voix me convient, le texte qu'elle dit ne me convient pas. Est-ce que quelqu'un sait s'ils existe un logiciel qui "efface" les paroles prononcées mais qui conserve la voix..."vierge". Je sais que je demande trop, mais je sais que avec nos génies actuels tout est possible.
    Merci si quelqu'un passait par là et pouvait m'aider.
    Merci
    Salut! C'est encore moi. Tout compte fait je n'ai pas trouvé, mais par contre j'ai acheté une voix de latino-américaine chez Cepstral, quelqu'un connait? Bon tout va bien, sauf que le site et le teste est tout en anglais et je ne vois pas où installer la clé que j'ai achetée. Alors, comment faire, le support m'envois vers un forum qui est...tout en anglais, je me suis inscrite tout de même, mais à savoir si l'admin est en vacances aussi et j'attends d'être approuvée pour pouvoir y aller, alors...la voix colle très bien avec SodelsCot, mais elle me demande quand elle démarre...de inclure la licence! Alors... c'est merdique, je ne comprends rien à l'anglais.
    Au-Secours!!!

  8. #7
    invited9ab8c2f

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    Bonjour Arcoiris,

    PS: J'ai installé les logiciels: Microsoft Reader et ReaderTTS,
    je viens de les installer...quel format de fichiers lisent ils? pdf?word?

    je ne peux voir une solution (qui m'intéresse aussi ) qu'avec ces logiciel...

    NB: le lecteur est sur mon bureau, il suffit que je clic dessus pour l'ouvrir

  9. #8
    inviteba06fd59

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    Je regrette lamorgana je ne me suis pas encore servie de ces deux logiciels, alors je ne sais pas, par contre j'ai acheté le sodelscot qui me paraît très bien, mais j'ai ajouté une voix qu'il ne portait pas, et c'est dans un site en anglais, alors...je suis dans la merd......pour installer la licence! Personne ne répond, ces "gringos" gagnent de l'argent avec des robots...merde!

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    Ah oui, alors cela va devenir compliqué!!
    j'avais compris que tu t'étais servie de ce logiciel mais suite aux désagréments tu t'étais penchée sur un autre...

    de mon côté je vais voir reader...il m'a lu un e book

    de ton côté, une traduction internet ne pourrait pas t'aider?

    Personne ne répond, ces "gringos" gagnent de l'argent avec des robots...merde!
    Voyons, il y a un petit problème d'anglais aussi non?
    l'administrateur du forum où tu t'es inscrite n'est peut être pas en vacances...aller...courage!!

  11. #10
    inviteba06fd59

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    Merci t'es sympa! Non, une traduction ne pourrait pas m'aider parce que c'est des textes écrits en espagnol que je dois faire lire, et pour moi c'est trop difficile, je dois m'y mettre mais il me faut beaucoup de temps pour le faire.
    Je me suis inscrite aussi à des forums espagnols qui parlent de ces systèmes-là. Bon, j'attends toujours! C'est qui est con est que j'ai payé!

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : Comment faire lire un texte au convertisseurs des voix du système XP?

    ...Arcoiris...Il y a aussi des traducteur espagnol sur internet...

    Mais c'est vrai qu'il faut se préparer avant de faire un achat sur internetévite peut être les sites japonais

Discussions similaires

  1. Dans WORD, texte horizontal + texte vertical comment ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 06h28
  2. voix -> texte en arabe
    Par lahmed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 23h41
  3. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par manon2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
  4. comment faire pour lire les divx
    Par invitea746ec33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 21h18
  5. Comment faire pour qu'on puisse lire video en direct sur site
    Par fondevilla williams dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2005, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.