partition disparue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

partition disparue



  1. #1
    invitefcb0b08d

    partition disparue


    ------

    bonjour, je viens de formater mon laptop hp pavillion dv6815el, et je viens d'installer windows vista ultimate service pack1, mais il y a une partition disparue et j'arrive pas a la récupérer, j'essaye le disk management de vista mais il me donne l'erreur suivant:

    "disk management could not start Virtual Disk service (VDS). this can happen if the remote computer does not support VDS, or if a connection connot be established because it was blocked by Windows firewall."

    pour le firewall mon firewall est désactivé, et j'ai pas changé de systeme de fichiers pendant l'installation

    comment je peux récuperer ma partition qui est plein de données importantes pour moi ?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : partition disparue

    C'est une partition qui existait avant le formatage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ProgVal

    Re : partition disparue

    Bonjour,

    Panneau de configuration>Outils d'administration>Services
    Ensuite, dans la liste, trouve celui qui a un rapport avec des disques virtuels, et actives-le (si tu ne veux pas être obligé de le relancer à chaque fois que tu en as besoin, sélectionne "Automatique" comme démarrage).

    Cordialement,
    ProgVal

    EDIT: là, la partition n'a aucun problème. C'est juste la gestion des partitions de Windows qui fait des siennes. Et pour info, GParted (fonctionnant sous Linux, et intégré par défaut aux liveCD), fait très bien ce travail, de façon plus rapide, et il t'informe de l'avancement des tâches. De plus, il permet également de modifier la partition de Windows, et pendant ce temps, tu pourras faire autre chose pendant le partitionnement (puisque le liveCD ne bloque pas les partitions, puisqu'il ne les utilise pas)

  4. #4
    invitefcb0b08d

    Re : partition disparue

    enfin j'ai arrivé a voir ma partition en utilisant le logiciel Gparted, c'est un outil trés efficace pour le partitionnement des disques dur.
    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Augmenter partition C: ou installer XP sur autre partition
    Par invite38674ab0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 19h58
  2. partition disque dur avec Partition Magic
    Par hydrus33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 23h19
  3. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...