Installer IE8 sous linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Installer IE8 sous linux



  1. #1
    kilwa

    Installer IE8 sous linux


    ------

    salut tous le monde;
    je viens d'installer Ubunto sur mon ordinateur et je voudrais bien utiliser IE8 comme un navigateur.
    Comment faire pour l'installer?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : installer IE8 sous linux

    Bonjour,

    d'autres compléteront ma réponse, mais il semble que la solution soit Wine: http://doc.ubuntu-fr.org/wine

    Mis à part ça, je ne comprend pas la finalité d'utiliser un navigateur comme IE.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installer IE8 sous linux

    En effet pourquoi vouloir utiliser une solution tordue alors qu'il y a une version de Firefox faite pour Linux ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    kilwa

    Re : installer IE8 sous linux

    salut;
    merci pour vos réponses. Pour répondre à vos questions pourquoi je veux installer IE8 c'est tout simplement parce que je suis habitué à travailler avec, à mon avis il est plus pratique que Firfox, je deteste ce dernier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : installer IE8 sous linux

    Mais IE 8 ne fonctionne que sous Windows et Ubuntu est un Linux ! Tu n'as pas beaucoup d'autres choix. Savais-tu bien ce que tu faisais en prenant Ubuntu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    traaf

    Re : installer IE8 sous linux

    il y a d'autres navigateurs que firefox avec ubuntu...
    as tu tenté opera, midori, epiphany ? (entre autres)

    microsoft internet explorer est un programme microsoft, pour windows. Si tu tiens raiment à l'utiliser, reste sous windows.

  8. #7
    MaliciaR

    Re : installer IE8 sous linux

    Pitié, pour quel raison quelqu'un va vouloir utiliser un système d'exploitation libre pour vouloir y mettre un des pires logiciels non libres? Si tu détestes Firefox (pourquoi?), il y a Opera, Epiphany, que sais-je encore. Mais de tous les navigateurs web, celui qui respecte le moins les normes, c'est bien IE.

    Malicia qui s'en retourne affligée à son boulot
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    Coincoin

    Re : installer IE8 sous linux

    Salut,
    je veux installer IE8 c'est tout simplement parce que je suis habitué à travailler avec
    Le passage à Linux est la meilleure occasion de vaincre sa psychorigidité...
    Qu'est-ce que tu apprécies dans Internet Explorer et que tu ne retrouves pas dans les autres navigateurs ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans Firefox ? Quels navigateurs as-tu essayés ?
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    polo974

    Re : installer IE8 sous linux

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,...
    Qu'est-ce que tu apprécies dans Internet Explorer et que tu ne retrouves pas dans les autres navigateurs ?
    Les failles de sécurité...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installer IE8 sous linux

    Soyons honnêtes : bien que je n'utilise par IE ce problème a été très fortement réduit dans les versions actuelles. Reste l'aspect discutable de la technologie ActiveX, mais avec un bon réglage du niveau de sécurité dans IE les avertissements s'affichent et devraient éviter l'installation de la plupart de codes malveillants... pour ceux qui ne cliquent par sur Autoriser sans lire l'avertissement.
    Par contre c'est toujours le plus mauvais pour le respect de la syntaxe des CSS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Coincoin

    Re : Installer IE8 sous linux

    De toute façon, quelque soit les qualités intrinsèques de chaque navigateur, Internet Explorer n'est pas multiplateforme. Il n'existe pas sous Linux. Il y a toujours moyen de bricoler pour le faire marcher tant bien que mal sous Linux, mais ça sera bien pire que n'importe quel autre navigateur en natif. Je ne vois donc pas l'intérêt, mis à part pour un développeur web qui veut voir à quel point IE ne respecte pas les standards sur son site.

    Ça fait partie du passage de Windows à Linux de se faire à l'idée que les outils y seront différents. Certains seront peut-être moins bons, mais on découvrira aussi de superbes applications qui n'existent pas de l'autre côté.
    Vouloir utiliser IE sous Linux n'est pas une bonne solution mais montre fondamentalement qu'on prend le problème par le mauvais bout.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    chatelot16

    Re : Installer IE8 sous linux

    internet explorer est completement imbriqué dans windows : la seule solution pour l'utiliser est de faire un dual boot et de garder la possibilité de demarrer windows sur ton ordinateur

    de toutes facon il y a helas des tas de logiciel qui n'ont pas d'equivalent linux

    ce n'est vraiment pas internet explorer qui me manque avec linux , meme sous windows j'utilise firefox ...

    ce qui manque c'est toute sorte de logiciel pour programation d'automate , pour oscilloscope usb , dessin autocad ...

  14. #13
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Installer IE8 sous linux

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la seule solution pour l'utiliser est de faire un dual boot et de garder la possibilité de demarrer windows sur ton ordinateur
    Pourquoi la seule ? Il a été proposé Wine. Il existe aussi les solutions via une machine virtuelle émulant des systèmes d'exploitation tel que par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/VirtualBox

    Patrick

  15. #14
    chatelot16

    Re : Installer IE8 sous linux

    est tu sur que wine peut faire marcher internet explorer ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
    la il est ecrit qu'internet explorer ne considere pas wine comme un windows valable , et reagit comme avec un windows mal piraté

    ensuite VirtualBox n'est pas un emulateur de windows mais un logiciel de virtualisation : encore plus lourd que wine , mais peut etre valable , a condition d'y installer un vrai windows payé au prix fort ( ou un vieux windows bien piraté )

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation

  16. #15
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Installer IE8 sous linux

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ensuite VirtualBox n'est pas un emulateur de windows mais un logiciel de virtualisation : encore plus lourd que wine ,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation
    C'était un raccourci de ma part car le fil ne porte pas sur la virtualisation : http://www.virtualbox.org/wiki/Virtualization
    http://www.virtualbox.org/wiki/VirtualBox_architecture

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    mais peut etre valable , a condition d'y installer un vrai windows payé au prix fort ( ou un vieux windows bien piraté )
    Parce-que tu n'installes pas de vrai windows sur ton vrai ordinateur ?

    Si windows convient mieux à votre usage autant continuer avec.

    L'intérêt que voit Microsoft sur la virtualization : http://www.microsoft.com/france/virt...-security.mspx

    Patrick

Discussions similaires

  1. installer linux
    Par blackloffy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/01/2009, 19h47
  2. installer adagide sous linux
    Par vince3001 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 18h06
  3. Installer Linux sans formater
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2007, 19h13
  4. installer linux
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 09h02
  5. Installer up2date Linux
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.