installer linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installer linux



  1. #1
    invitefbbbadb6

    Unhappy installer linux


    ------

    bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum, je voudrais installer linux sur un pc gratuitement tout en gardant windows xp , j'ai été sur plusieurs sites mais ce n'est pas trés clair, plus de conseils que de réalisation concrete, impossible déjà de crée une nouvelle partition , merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : installer linux

    Bonjour,
    Créer une partition n'a rien à voir avec Linux : tu pourrais vouloir créer une partition pour y mettre des données, une autre version de Windows, etc.
    Il y a plusieurs possibilités pour partitionner ton disque dur :

    1. Tu réinstalles MS-Windows et, lors de cette installation, tu lui spécifies quelles sont les partitions que tu veux créer et où Windows peut se mettre. Par exemple, sur un disque dur de 80Go :
    - partition 1 = 40 Go -> Windows
    - partition 2 = 40 Go -> rien pour le moment (tu y installeras Linux par après)

    (Evidemment, ce n'est pas une solution si tu ne comptes pas réinstaller Windows)

    2. Tu utilises des programmes sous Windows pour partitionner ton disque dur, comme Partition Magic. Il te faudra d'abord défragmenter ton disque dur (clic droit sur le disque dans l'explorateur, Propriétés, Défragmentation dans un des onglets). Ensuite, tu peux demander au programme de te créer une partition vide dans l'espace disponible. Je suppose qu'il doit exister d'autres programmes que Partition Magic (payant) mais je ne les connais pas.

    3. La Mandriva (une des distributions Linux) offre, lors de son installation, une possibilité de partitionnement de ce qui existe déjà sur ton disque dur. Il se peut que cet outil soit aussi présent sur les autres distributions (pas testé : je n'ai pas besoin de Windows, ymmv). Un bon tutoriel d'installation de la Mandrake.

  3. #3
    traaf

    Re : installer linux

    la soluce partition magic marche bien, mais il te faudra acquérir le logiciel...mieux vaut éviter les mauvais soft gratuits que tu trouveras sur le net, c'est un coup a bousiller ta table de partitions...

    les outils de partitionnement existent aussi sous linux, directement a l'install...mais la il faut savoir ce que tu fais...avec mandriva c'est en mode graphique a peu pres explicite, ce qui n'est pas toujours le cas

    reste la meilleure solution a mon gout : utiliser un live cd et refaire tes partitions tranquillement en mode graphique avec les outils intégrés au live cd (gparted ou qtparted)
    pour cela tu as knoppix ou ubuntu qui marchent bien
    http://www.knopper.net/knoppix-mirrors/index-en.html
    ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubu...releases/5.10/

  4. #4
    invitebf1c81eb

    Re : installer linux

    Moi je te conseille Ubuntu comme distrib linux.

    Très simple et le handbook est très bien fait.

    Pour partitionner, suis les conseils de jepoirrier, gratuits et simples

    Voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : installer linux

    Bonjour
    regarde aussi ce fil "Bien choisir son linux".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitefbbbadb6

    Thumbs up Re : installer linux

    je vous remercie de toutes vos réponses, je vais opter sur la solution de me procurer les cd de mandrake car mon but est d'installer linux.
    à bientôt

  8. #7
    invite208c538e

    Re : installer linux

    surtout, si ton matériel n'est pas entièrement reconnu, essaie une autre distribution!
    Faut pas s'arrêter sur une distribution sur un autre critère que la compatibilité du matériel.

Discussions similaires

  1. Comment installer teamspeak client sur linux.
    Par invitedce6d9e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 12h36
  2. installer linux sur une partie du disque dur
    Par invited436cae9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 14h06
  3. Installer Linux sans formater
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2007, 19h13
  4. Comment installer un systeme linux sur un mac
    Par fatty dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 14h23
  5. Installer up2date Linux
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.